Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Windparadize
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2007, 16:37
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Windparadize »

Dany @ 05/09/2015 - 17h08 a dit:

Windparadize @ 05/09/2015 - 10h17 a dit:

Dany @ 05/09/2015 - 09h30 a dit:

Windparadize @ 04/09/2015 - 22h41 a dit:

Ok merci je pensais, au moins pour piedemont, qu'il y avait de l'eau même autour de la marée basse.

De toute façon je n'y allait pas prioritairement pour naviguer et au moins j'en ai profité pour découvrir ce secteur!



autour de la marée basse tu aurais pu naviguer dans la Charente à la cale de la fontaine lupin.



En effet ça a l'air super bien si j'en crois ton article de blog! Bon à savoir merci :)



Inconvénient de la cale de fontaine lupin : Ne marche pas si vent dans le même sens que le courant. Donc par O/NO il faut y aller soit autour des étales (de basse ou de hte mer) soit marée descendante.

Autour de l'étale : pas de courant et plan d'eau assez glassy. Marée descendante :des petites vagues sympas à sauter.

Pour mardi, vent de NE et je ne bosse pas le matin. Pourquoi pas Fouras.



Ok merci pour toutes ces infos
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

gg51 @ 05/09/2015 - 19h06 a dit:

Merci Altimac et aux autres de vos réponses!

je suis sur les minimes, les apparts côté plage. j'ai vu des mecs naviguer hier, mais quand on voit l'estran à marée basse, je comprends pourquoi les chaussons  ;)

bon j'espère qu'il y aura des bons coups de vent pcq pour le moment ca va être dur de réinvestir dans des plus gros volumes/tailles. donc on fera avec et régime  :dev:

Je pense aller le plus régulièrement sur aytré ou en face de chez moi (si du monde navigue). c'est des spots ou on peut sauter un peu?


Il y a des surfeurs dans le coin aussi? Obligé de monté sur Oléron?

En tout cas, votre région est très belle et agréable à vivre, hâte d'en découvrir plus!


A bientôt sur l'eau , mardi peut être?  B)




Apparement y'a un 30 noeuds qui s'annonce pour lundi 14 ou mardi 15... En général pour les gros coups de vent O, les prévisions sont fiables. Sauf que la marée sera haute très tard ces jours là :(

D'ici là ils prévoient un petit NE 15-20 noeuds... j'irai peut être à l'Houmeau... Aytré peut fonctionner aussi par NE en allant au large, mais faut pas y'aller seul, si tu casses t'es direct sur Oléron ou dans l'océan...


Oui a aytré tu peux sauter, selon l'orientation. C'est rarement des vagues > 1m mais elles sont belles. Le spot est ultra changeant pendant une session selon l'orientation du vent, les marées etc... sur 3h de nav la bas les conditions passent du tout au tout (chantier aux belles petites séries bien espacées)

Aux minimes c'est souvent chantier... mais une belle vague lève près du phare "du bout du monde" mais je ne pratique pas assez la bas pour connaître les détails.


Sur Ré, y'a plein de spots de surf, à moins d'1h de caisse de chez toi ! sur le continent y'a moins de spots, certains pratiquent quand même à la pointe d'Aytré (pointe de Roux)... mais il me semble qu'il faut des conditions particulières.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 05/09/2015 - 21h08 a dit:

non ça passe pas du tout du tout  :fear:



Zut ! je croyais la MH en fin de matinée mardi et pas à 15h. Si le NE est fort, j'irai au Galon d'or qui marche pendant toute la montante et ça me permettrait de me doucher à la maison avant de partir bosser pour 14h. (je croyais ne reprendre qu'à 15 mais viens de constater une modif dans mon emploi du temps!)
gg51
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gg51 »

Merci Altimac!

Ha les marées, j'avais presque oublié le plaisir que c'était ( comme sur beaucoup de spots du nord).

J'espère que ca va se maintenir pour les jours à venir et dans 10jours.

Pour le surf, j'irais sur la côte sauvage/Oléron ou Ré.


Allez vent, viens!  :dev:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gg51 @ 06/09/2015 - 10h28 a dit:

Merci Altimac!

Ha les marées, j'avais presque oublié le plaisir que c'était ( comme sur beaucoup de spots du nord).

J'espère que ca va se maintenir pour les jours à venir et dans 10jours.

Pour le surf, j'irais sur la côte sauvage/Oléron ou Ré.


Allez vent, viens!  :dev:



Tu fais aussi du foil?
gg51
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gg51 »

oula pas du tout, vieil avatar que j'avais trouvé en m'inscrivant sur DW. j'ai jamais essayé, mais pourquoi pas
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par --anne »

une chouette (mais courte) session à Aytré : je n'avais jamais vu l'eau aussi claire et aussi belle dans cette anse ! on voyait le fond, même au large ! on se serait cru dans les îles... ou en Bretagne, eu égard à la t° bien fraiche quand même...
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Nav locale de rentrée aux minimes cet aprem

Vent d'est Angulo 115 et kasail koncept 7,5m entre taquet et molles, du vent d'est quoi! ;)
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

J'suis passé aux minimes en tant que piéton faute de moyen de locomotion et ça avait l'air bien cool à naviguer, 6-7 planchistes je dirais
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Galon d'or peut être pour moi demain matin, sauf si ça m'emmerde trop d'être tout seul. Peut pas aller loin de toutes façons; je bosse à 14h.
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par --anne »

pour moi cours particulier à angoulins, j'ai carrément pris un pack de 12 séances de 2h de cours collectifs ; si avec ça je n'arrive pas à m'améliorer, je vends tout^^
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

--anne @ 08/09/2015 - 18h33 a dit:

pour moi cours particulier à angoulins, j'ai carrément pris un pack de 12 séances de 2h de cours collectifs ; si avec ça je n'arrive pas à m'améliorer, je vends tout^^



Non! tu y arriveras.
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

--anne @ 08/09/2015 - 19h33 a dit:

pour moi cours particulier à angoulins, j'ai carrément pris un pack de 12 séances de 2h de cours collectifs ; si avec ça je n'arrive pas à m'améliorer, je vends tout^^




avec Scritch (Jérémie) ?
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

--anne @ 07/09/2015 - 17h00 a dit:

une chouette (mais courte) session à Aytré : je n'avais jamais vu l'eau aussi claire et aussi belle dans cette anse ! on voyait le fond, même au large ! on se serait cru dans les îles... ou en Bretagne, eu égard à la t° bien fraiche quand même...




Oui, par vent assez fort et tres nord, l'eau Aytré devient bleue verte transparente !!! je n'ai aucune idée pourquoi, je ne l'ai vue comme cela qu'une seule fois !
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par --anne »

nericneric @ 08/09/2015 - 21h02 a dit:

--anne @ 08/09/2015 - 19h33 a dit:

pour moi cours particulier à angoulins, j'ai carrément pris un pack de 12 séances de 2h de cours collectifs ; si avec ça je n'arrive pas à m'améliorer, je vends tout^^




avec Scritch (Jérémie) ?




oui, c'est ça. Enfin, je ne sais pas si c'est lui qui encadre aussi les cours collectifs. Leur formule est bien, car durant les cours collectifs, je peux utiliser le matos du club ; il m'a conseillé d'utiliser une très grosse planche avec dérive et + grand en voile (ils ont 6.2) afin de bien comprendre les mouvements, que ça devienne un automatisme ; ensuite, selon lui, je n'aurai qu'à reprendre mes repères sur ma petite planche et roule ma poule !


hier c'était assez physique, car il me demandait de mettre pied avant puis pied arrière puis seulement le harnais... j'avais les bras tétanisés, car j’avais aussi navigué la veille +1.30h de cheval ds les pattes^^ mais il a relevé certaines erreurs, comme mes pieds trop excentrés (d'où les auloffées ), ma main arrière qui ne bordait pas assez, cette mauvaise habitude de plier les bras pour ramener la voile à moi, au lieu de me suspendre au wish.


donc j'ai bon espoir d'enfin comprendre comment ça marche, une planche et sa voile  :)
Répondre