Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite trip au Kenya

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par La hyène »

Je te montrerai des photos de trips roots en Tanzanie, tu vas voir la différence. La Tanzanie est vraiment plus sure que le Kenya, du coup tu peux vraiment envoyer du local dans tous les sens sans risque.


Sinon c'est un peu un autre plan mais quand même. J'explique, On a eu une grosse pétole de kite pendant 8 jours, à la fin les locaux nous ont proposé de nous faire un trip downwind : aile 14 M et planche méga large, ils te larguent en amont en taxi et te récupèrent en aval du vent le soir.


Grosso modo entre 50 et 65 bornes.


La on était trois et j'ai vu que les autres - confirmés - tiquaient un peu, moi avec mon niveau j'avais le hoquet. Franchement le downwind c'est ton attitude naturelle quand tu débutes mais quand tu confirmes le level ; tu sais plus en faire du tout. C'est vraiment bizarre par rapport à la planche. Il faut devenir expérimenté pour pouvoir en refaire dans ces conditions (plus de quelques bords).


Sinon, je pense que je ferai le truc avec un peu d'expérience en + (en kite, bien sur), ça doit être génial.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors peut-être que la Tanzanie est plus sure ( Bien que ) mais comme tu l'as remarqué toi-même , ça manque de vent,  alors que plus que tu remonte au Nord , plus le vent est fort , cette hivers , je vais commencer par une semaine sur l'île de Lamu à 150 km de la frontière Somalienne , encore plus de vent et moins de kite ......

Pour le down wind , j'en ai fait des plus de 50 km seul  l'hivers dernier , avec l'avantage en foil que tu peux en plus rentrer à ton point de départ .
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par Viking »

Bon, vu que GuyT n’a plus rien à dire, je compte sur ce thread pour prendre la suite et réunir les DWinders adeptes des récits de voyage
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par La hyène »

ben je reviens d'Espagne mais j'ai pris pétole grave alors j'ai rien à raconter.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par Viking »

Parle-nous de la sangria  :)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 13/11/2019 - 20h17 a dit:

Bon, vu que GuyT n’a plus rien à dire, je compte sur ce thread pour prendre la suite et réunir les DWinders adeptes des récits de voyage

En plus , avec l'avantage qu'ici tous le monde peut venir raconter toutes les conneries qui veut , je suis pas bégueule ......
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/11/2019 - 20h13 a dit:

En plus , avec l'avantage qu'ici tous le monde peut venir raconter toutes les conneries qui veut , je suis pas bégueule ......

si seulement tous les trolls pouvaient se concentrer ici et ne pas trop en sortir  :stuart:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par La hyène »

On ne demande que ça, mais faut pas déconner : définissons avant tout ce qu'est un troll ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ma petite Hyenasse , j'ai été voir pour le Vietnam pour Février , prend une 6 m , tu peux avoir jusqu'à plus de 40 kn .....
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/11/2019 - 14h13 a dit:

Viking @ 13/11/2019 - 20h17 a dit:

Bon, vu que GuyT n’a plus rien à dire, je compte sur ce thread pour prendre la suite et réunir les DWinders adeptes des récits de voyage

En plus , avec l'avantage qu'ici tous le monde peut venir raconter toutes les conneries qui veut , je suis pas bégueule ......




Bin voilà!


Viking pourrait profiter de son ban de deux jours pour pondre un texte sur son voyage en Thailande, histoire d'alimenter ce thread.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/12/2019 - 18h09 a dit:

Ma petite Hyenasse , j'ai été voir pour le Vietnam pour Février , prend une 6 m , tu peux avoir jusqu'à plus de 40 kn .....




J'y pense mais de toute façon j'ai pas la planche pour des temps pareil (une 138 X 41 split) clique sur l'image :

j'imagine que quand ça va taper, je vais passer en pinch', le club de notre ancien camarade Pascal Vietnam est juste à côté.


Bon, je regarde quand même pour trouver une RRD très polyvalente en 6-7 m, genre "vision".


Posted Image
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par Viking »

guyt @ 25/12/2019 - 19h51 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/11/2019 - 14h13 a dit:

Viking @ 13/11/2019 - 20h17 a dit:

Bon, vu que GuyT n’a plus rien à dire, je compte sur ce thread pour prendre la suite et réunir les DWinders adeptes des récits de voyage

En plus , avec l'avantage qu'ici tous le monde peut venir raconter toutes les conneries qui veut , je suis pas bégueule ......




Bin voilà!


Viking pourrait profiter de son ban de deux jours pour pondre un texte sur son voyage en Thailande, histoire d'alimenter ce thread.




Et bien c'est vite vu: la cata infernale. 3 semaines et 3 navs pourries en 9.0 et basta! Jamais vu ça à cette période de l'année!


J'ai eu tout le loisir pour observer les kite foils qui m'ont fortement impressionné je dois le dire. L'anémo du club (qui n'est pas au niveau du sol mais en haut d'un mât lui même sur une terrasse) était bloqué à 3 noeuds et j'ai vu des mecs (et meufs) à donf (des compétiteurs avec top niveau et top équipement)! Il font au moins 7 fois la vitesse du vent, c'est dingue! Par contre, s'il y a vraiment une grosse molle et que l'aile tombe, c'est retour à la nage (ou en jet ski :))
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par Viking »

En fait mes 3 navs, la première pas si pourrie, j'ai même sorti la 7.2 au début. Une centaine de kite à l'eau pour le coup et je pense 85 en foil (les racers mais surtout pour le coup un paquet de freeriders). Sur les 15 sans foil, sans doute 10 élèves en stage, les 5 qui restent avaient plus de 80 balais (il y a mon pote Autichien dont la femme navigue encore en planche à 86 ans! Chapeau mais elle m'a annoncé que c'était sa dernière année)et sont trop vieux pour passer à ce qui est quand même une autre discipline. Autant le dire tout de suite: avec son twin tip, la Hyène est carrément hasbeen!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

En gros la limite en kite foil est qu'il faut que l'aile tienne en l'air , après c'est une question de technique pour pouvoir naviguer , mon aile de 18 m à caisson vole à 4 kn et j'arrive à naviguer à partir de  6 kn .
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par La hyène »

Viking @ 04/01/2020 - 03h44 a dit:

Autant le dire tout de suite: avec son twin tip, la Hyène est carrément hasbeen!




Je te conseille de faire du Kitefoil à Zanzibar. C'est super.


Ha, pense quand même à amener un container pour remplacer les 3 foils que tu vas péter par jour.

Répondre