Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

Viking @ 08/03/2019 - 08h36 a dit:

C'est sur que le Club Med a bien changé. J'ai beau avoir un salaire qui officiellement me classe dans les 5% de français les plus aisés et une ristourne avec mon CE, je n'ai pas les moyens de partir en vacances là-bas. Et d'un autre côté, je n'imagine pas les gens vraiment riches y aller. Ca s'adresse aux couples qui sont 2 cadres sups (et bien sûr aux vieux retraités fidèles et blindés). Ma soeur vient d'y aller 1 semaine à Cancun, ils ont été ravis mais je crois qu'elle a douillé 12000€ pour la semaine à 2 adultes+3 enfants.

J'ai pas trouvé les prix exacts pour Charlevoix, mais si c'est dans la moyenne des club med, c'est 3000$/sem par adulte, pas donné, en effet.

Je vous fait ça à moitié prix, ce qui inclurait 5 jours de ski au Mont Sainte-Anne, 2 au Massif, avec possibilité de remplacement d'une journée de ski par du kiteski. Sans compter l'immense plaisir de côtoyer guyt pendant une semaine.  :stuart:  :stuart:  :stuart:  
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 08/03/2019 - 13h58 a dit:

Beau bonhomme! Ta femme est superficielle comme la mienne, elles nous ont épousé pour notre look, pas notre intelligence. ;)

Désolé Guyt , mais ma femme est vénal , elle m'a épousé pour mon argent , pas de bol pour elle , j'en avais pas !

Posted Image

En fait elle c'est trompé de mec , celui ci sur la photo avec elle était riche ....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Toujours pas de réservations pour le Club Guyt. Too bad for you.

Posted Image

(aujourd'hui à L’île d'Orléans)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça a l’air sympa comme spot.
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

ne pers pas espoir d'ici 3-4 ans je pourrais bien être candidat, par contre on débarque à 4 :dev:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Aller, il fait bien froid au Canada, une petite chanson chaleureuse pour vous aider à passer le reste de l'hiver

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 12/03/2019 - 09h38 a dit:

Aller, il fait bien froid au Canada, une petite chanson chaleureuse pour vous aider à passer le reste de l'hiver

Tu sais que t'as failli gâcher ce qui me reste de ma vie en essayant de me convaincre de fuir le froid du Canada?

J'aurai donc passé un hiver exceptionnel ici, accueilli par 586 cm de belle neige. Que du bonheur en ski alpin, ski de fond, raquette et kiteski. Même que, si j'avais pas loué une maison au Cap Hatteras en avril, je prolongerais mon séjour ici!

Grand moment de bonheur avant-hier dans les champs de l'île d'Orléans, en paraskiflex:

Posted Image

On était 4 gars à parcourir ces champs magnifiques, qui font au moins 3 x 15 km sans la moindre obstruction.

On a accès au spot en se stationnant sur la ferme d'un producteur laitier pour la modique somme de 5$. C'est le système de perception qui me fait tripper: on dépose le billet sur le bureau de travail du cultivateur, la porte étant déverrouillée en permanence.

Posted Image

Un spot comme ça à Montréal, y aurait au moins 50 kiteux, dont au moins 10 connards qui trouveraient en moins de deux le moyen pour qu'on se fasse bannir du spot.

Planchette est heureuse aussi. Hier, elle renouait avec le ski alpin abandonné depuis 10 ans. Son "Relive":

https://video.relive.cc/08326930001_relive-tracker_1552508314729.mp4

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La pelle est fourni par le cultivateur pour accéder à la porte pour mettre les 5 $ ou faut venir avec la sienne ?

Quand je pense que cette hivers , par 26 degrés des 8 h , mon moto taxi man Sammy au Kenya avait froid et roulait avec doudoune , sweet à capuche et pantalon quand j'étais en débardeur et short derrière lui .....

Par contre tu as hyper cour de lignes , combien , 5 m ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2019 - 11h47 a dit:

Par contre tu as hyper cour de lignes , combien , 5 m ?

c'est pas un kite, c'est un paraskiflex, ce qui explique les lignes plus courtes. Je m'en sers encore quand les conditions sont trop difficiles pour le kite. Cette journée là, y avait pas mal de poudrerie quand je suis parti et comme j'ai des kites à caissons, je redoutais que de la neige s'infiltre dans les caissons; l'aile devient alors incontrôlable.

J'trouve que vous faites toute une histoire avec le froid. Y a qu'à bien se vêtir et on est prêt pour aller jouer dehors. Perso, je préfère le froid à la chaleur. Tu fais quoi quand t'as trop chaud? Tu t'enlèves des épaisseurs de peau?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

J'en parlait hier avec mes enfants et ma femme , je supporte bien la chaleur , surtout quand il y a du vent , par contre ils ont trouvés qu'il faisait vraiment trop chaud cette hivers au Kenya , sans doute du au fait qu'ils restaient sur la plage et à la température de la mer au bord : 36 degrés .......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

L'idéal c'est la Normandie et la Bretagne, c'est bien connu  :)

Plus sérieusement, je pense que le sud de la France s'approche de ce que j'estime être le climat idéal
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 15/03/2019 - 09h42 a dit:

L'idéal c'est la Normandie et la Bretagne, c'est bien connu  :)

parfaitement  ^^ le sud c'est bien mais c'est rempli de sudistes hors saison et blindé de touristes en saison  :stuart:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ma chanson d'Edith Butler n'a inspiré personne, c'est bien dommage. je trouve en tout cas que les chanteuses Acadiennes sont meilleures que les Québéquoises  ;D

Canteloup m'a fait marrer à la radio l'autre jour, quand on parlait de la féminisation des noms de métier, il a passé en revue une liste de métier en donnant un féminin loufoque, pour "un chanteur québéquois" le féminin était "une alarme"  ;D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 19/03/2019 - 04h59 a dit:

pour "un chanteur québéquois" le féminin était "une alarme"  ;D

:D  :D  :D

Édith Butler? On s'en tape,  elle ose même pas faire son coming out, ce qui en choque plusieurs:

http://archives.lametropole.com/blog/lametropole/%C3%A9dith-butler-pourquoi-avez-vous-honte

Trouve-moi de vrais Cajuns, comme par exemple le très intellectuel Zachary Richard, ou tiens, Jimmy C. Newman, avec son hit "Lâche pas la patate":

https://www.youtube.com/watch?v=jNz_xl86Jlc

Mais ta connaissance de notre culture m'étonne toujours, Viking. Tiens un classique québécois que tu connais sans doute:

https://www.youtube.com/watch?v=N_2SepDTelI

Anyway, les femmes sont jalouses du blues, câline de blues faut que je te jouse!

Y a ce remake d'une chanson d'Édith Piaf qui est pas mal aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=sJz_1HNqdEE

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Foutez-lui la paix à Edith Butler si elle ne veut pas parler de sa vie privée  :mellow:

Offenbach, je ne connaissait vaguement que de nom, mais c'est pas mal, la grande période du rock.
Répondre