Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
TTDA
Newbie
Newbie

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par TTDA »

Salut Kirua,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème mad.gif . J'ai réglé le problème en prenant un abonnement à Wind wink.gif .
Planche mag se trouve plus facilement dans toutes les maisons de la presse, voir même au rayon presse du Auchan, Cora etc.

Je ne suis pas du secteur de Metz, mais j'en ai déjà vu dans la maison de presse située dans la galerie marchande du Leclerc de Marly.

Il est plus facile de trouver les numeros d'été. Il faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de "vrais" passionnés, puisqu'il délaisse leur lecture en hiver. A moins qu'il n'y est beaucoup de windsurfeur lorrains qui ont la chance de passer l'hiver dans des régions plus chaude (non, non je ne parle pas de toi JP laugh.gif ...)

TTDA
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

Le tabac Totem en plein centre ville (face au macdo) a des wind et des planches mags!!!
Mais bon je te garanti pas que ce soit les derniers numéros..!!
C'est aussi le seul tabac qui reste ouvert jusqu'a 23h, au passage....
c'est vraiment bien le coeur d'une ville...vraiment snif qu'il ait pas la mer...
bonne chance

ps: JP t'es où????[SIZE=7][COLOR=green]
TTDA
Newbie
Newbie

Message par TTDA »

Salut Shadywind,

c'est vrai çà, JP t'es où ... Bientôt la neige va fondre ....

TTDA
captaintoon
Timide
Timide

Message par captaintoon »

C'est bien je suis content de voir que la lorraine bouge, je naviguerais peut être avec vous un de ces WE quand les températures le permettront (mes parents sont de nancy).

J'ai navigué le WE dernier en basse normandie, la température de l'eau est acceptable (10°), les lacs sont ils gelés en Lorraine ?
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

Cattenom reste et restera a 11°C!!!!
d'ailleurs ya un redoux on dirait bien...?
Qui envisage de naviguer ce week?
..Bon j'ai compris je sors--->
kirua
Timide
Timide

Message par kirua »

...pour en revenir aux magazines , j'irai voir au Totem, mais je ne sais pas trop quoi choisir (si j'ai le choix) ... Quel est votre avis en ce qui concerne les mag de planche ?
captaintoon
Timide
Timide

Message par captaintoon »

QUOTE(shadywind @ 19 Jan 2006, 08:55 PM)
Cattenom reste et restera a 11°C!!!!
d'ailleurs ya un redoux on dirait bien...?
Qui envisage de naviguer ce week?
..Bon j'ai compris je sors--->
[right][snapback]319905[/snapback][/right]

Oui je sais bien que cattenom ne gélera jamais car sinon je pense que cela serait grave... je faisais allusion à la madine.

A+
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

oulà quel debat!!!

perso j'ai était abonnée a planchemag pendant des années, c'était sympa, articles bien construits et réactifs mais a la longue on s'en lasse.
J'ai acheté qq wind aussi mais bcp de photos et de promo (trop commercial a mon gout...)
Enfin windsurfeur, sort un N°= par an, mais il vaut le coup! ..Sauf qu'il sort en été...

Maintenant j'ai plus le budget pr investir dans du papier glacé, et les anciens numéros font très pros....a coté des chiottes........;dsl
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

QUOTE(captaintoon @ 19 Jan 2006, 08:11 PM)
Oui je sais bien que cattenom ne gélera jamais car sinon je pense que cela serait grave... je faisais allusion à la madine.

A+
[right][snapback]319923[/snapback][/right]

BIN... jcrois bien qu'il faut oublier car suite a plusieurs temoignages, même les lacs à l'ouest de paris sont gelés, alors tu vas pas nous faire un remake de titanic?
TTDA
Newbie
Newbie

Message par TTDA »

Ah, désolé Shadywind,

mais même si ton tabac reste ouvert jusqu'à 23h, il faudra voir pour en changer. Car Windsurfeur (avec de très bons articles) parait au moins 2x par an, voir même tous les trimestres mais je n'en suis pas sur et je n'ai plus l'envie d'aller fouiller à cette heure).

Pour ce WE je suppose que tu plaisantais...car avec les températures ... il te faudra plus que le lycra déchiré sauvagement un samedi après midi ....

Par contre toujours pas de nouvelles de JP pour le Snowhall.

Messaeg à JP: Arrete de regarder les DVD de windsurf, le printemps est bientôt de retour (quoi! je suis optimiste, c'est tout).

A+
Jean-Philippe
Timide
Timide

Message par Jean-Philippe »

Hello!
Pour ton information, la problématique d'absence de mag windsurf en librairie en décembre est liée au fait qu'il y très souvent un numéro commun en décembre-janvier. S'agissant de Windmag et de PlancheMag l'abonnement annuel est constitué de 11 n°, avec 2 ou 3 numéros spéciaux (spécial manoeuvres, ...)
Il te faudra donc patienter jusqu'à la fin du mois avant de trouver ton magazine préféré.
Perso, je suis abonné à WIND (avantage: 40% de réduction mini par rapport au prix habituel) et je pense m'abonne à Planchemag, pour les mêmes raisons.
J'apprécie l'un et l'autre, chacun permettant de se faire un avis complet et parfois contradictoire sur le matos, notamment.
Et comme la mer est loin de chez nous, je me rabats en lisant ces 2 magazines!

@+

Jean-Philippe
Timide
Timide

J'aime bien me faire désirer.... ;-)

Bon, histoire d'alimenter le débat, chaudement assis devant ma bécane, une Despé et des Dips à côté du clavier (je plaisante car je suis au bureau!!!):

Windsurfer parait 1 à 2 fois/ an.
Je le reçois systématiquement car abonné à Windmag. Ce mag est sympa car il n'est pas envahi par le côté marketing caractéristiques des autres publications. Les articles (de fond) sont intéressants. Je me souviens, par exemple, d'un super article sur Arnaud de Rosnay...

Message à TTDA: je suis obligé d'alterner les DVD de windsurf avec les émissions de Jean-Luc Delarue, histoire de ne pas mettre en péril la paix des ménages.
En revanche, je rêve de trouver un jour un jeu sur PC aussi évolué que Virtual Skipper mais cette fois ci pour la planche à voile, pour les longues soirées d'hiver.
Tiens, en parlant de soirée, on se programme notre soirée sur Metz?
@+
Jean-Philippe
Timide
Timide

Tu devrais téléphoner à Quai 34. j'ai reçu un prospectus m'avisant de leurs promos...
POur ce qui est d'essayer le matos, comme on le fait justement remarquer, tu auras toujours l'incertitude liée à la météo... Je suis allé à une journée test à Gondrexange (non loin de Sarrebourg) et ce fut notamment l'occasion de rencontrer le patron de QUai 34 Mulhouse: un gars très bien, très pro et peu avare en conseils.
Autre solution: aller dans le sud à la bonne saison, là où il y a des surfshops et des bases nautiques à profusion et tester. Cela se fait beaucoup.
Mais l'inconvénient est de devoir attendre jusque là.
Sinon, tu te fies à un vendeur pro (Quai 34 mulhouse) et tu te jettes à l'eau!
Si tu es précis et honnête dans la description de ton profil et compte tenu des progrès faits en la matière, notamment le fait que le matériel soit devenu accessible, tu trouveras ton bonheur sans te tromper.
Et puis, dis-toique tu vas progresser, et que tu seras dans une logique de renouvellement de matos selon une périodicité liée à la fois à ton budget, à tes progrès et à tes envies (et à la place dans ta cave!!!).
Perso, j'ai fait mes 1ères armes sur une AHD FD 77, une planche que j'ai choisi pour son volume (150l) où j'ai toilé une 5.5 par Tramontane avec son aileron d'origine (un Sélect de plus de 40 cm!!!) et je m'étonnais d'être sur une planche un peu volage, très au dessus de l'eau!!! J'ai su après que c'était une planche plutôt free ride slalom et j'ai fini par toiler une 8.7 diablo, en réglage négatif sur le wish afin de naviguer dans les brises d'été.
Suis passé ensuite sur une CARVE 121, très accessible, car j'avais progressé et suivi 2 stages à l'UCPA.
POur finalement avoir mon matos actuel.
A chaque fois, j'ai pu faire reprendre mon matos pour l'achat de nouveau matos.
Précisions:
mon AHD FD77 avait 1 an, ma 5.5 SDS avait 2 ans, wish et mat neuf, plus une 6.5 Naish de 2 ans.
Par la suite, 'jai systématiquement acheté du matos neuf de l'année précédente, permettant ainsi de profiter d'une bonne décôte. Et globalement, d'une année sur 'lautre, le matos évolue peu (sauf d"un point de vue déco. mais la déco, on s'en fiche un peu...).
Bon, que dirais tu que l'on parle de tout cela de vive voix devant un verre???

On se la fait notre soirée???

@+
Jean-Philippe
Timide
Timide

Dernières infos qui pourront expliquer mon petit manque d'assiduité sur le site:

1. Il fait froid et gris, donc peu enclein à regarder ce qui se passe sur les plans d'eau de la région.

2. ma fille fête ses 1 ans aujourd'hui, et au-delà de l'évènement, une petite fille sollicite beaucoup son papa, surtout lorsque ce dernier rentre tard le soir chez lui....

;-)

PS/ Soyez rassurée, je ne laisse pas tomber pour autant ma passion. Je compte bien la mettre à la planche!!!
TTDA
Newbie
Newbie

Message par TTDA »

Ok JP, pour le coup t'as une bonne excuse et d'ailleurs un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta fille.

Moi, j'ai profiter d'être de passage dans la Meuse cette après midi (pour le boulot) pour faire une saut à la Madine.

Je vous rassure, la madine est bien gelé, pourtant un petit vent (16nds) doux et régulier soufflait sur le site.

Du coup je vous propose à tous notre soirée rencontre autour d'un verre, voir une session de snow, à Amnéville courant de semaine prochaine. Pour moi, seul le lundi n'est pas possible (madame fait son tennis...). Et de préférence pas trop tôt (vers 20h00 ...) .... quoi? pour ceux qui bosse c'est tôt ...

A+

TTDA
Répondre