Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fouteur de Bordel sur Internet, MU fermé

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :Fouteur de Bordel sur Internet, MU fermé

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 27/01/2012 - 10h58 a dit:

Explique moi premièrement l’intérêt de t'abonner à deezer si tu achète les disques ?

La qualité, un support palpable pour un artiste qu'on aime particulièrement, l'absence de l'artiste dans la catalogue ou la mauvaise qualité du fichier proposé, ... Deezer pour le "tout venant", les CD pour les autres.

Martin_A @ 27/01/2012 - 10h58 a dit:

Enfin, en ce qui concerne la SACEM, il va falloir te renseigner car ce n'est pas les maisons de disque qui la touchent mais les artistes, en direct, sans passer par les maisons de disque.

Dans toute mon intervention, je parle de droits d'auteurs payés plusieurs fois. Aucune erreur de ma part.

Entre "payer des maisons de disques" et "payer des droits d'auteurs", il y a au moins 1 ou 2 lettres qui changent. C'est pas évident, c'est subtil, mais avec de l'entrainement, de la bonne volonté et une paire de lunettes, tu devrais y arriver.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Et toi tu devrais apprendre ce que sont les droits d'auteur...

Les droits d'auteur sont récoltés par la sacem.

Quand tu achète un disque ou t'abonne à deezer, tu ne paie pas de droits d'auteur. Tu ne peux d'ailleurs pas en payer puisque ce ne sont pas les particuliers qui paient la sacem mais les sociétés qui tirent un revenu d'une activité liée à la musique (discothèques, bars, concerts... )
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Martin_A @ 25/01/2012 - 11h21 a dit:

Tizi @ 25/01/2012 - 08h57 a dit:

la différence viens aussi du fichier d'origine, encoder un vinyle en mp3 320kbps c'est bien à la sortie mais encoder un vinyle en FLAC (sur un installation de salon) on voit tout de suite de différence !!

Tu dis encore une connerie sur le sujet...

Le FLAC est un fichier numérique, la meilleure facon de lire un fichier numérique c'est de le diffuser directement, sans conversion Numérique -> Analogique.

Le vinyle propose une qualité supérieure uniquement si l'ENREGISTREMENT est fait en analogique, ce qui n'est plus le cas depuis des années dans 99,99% des studios.

J'ai pas compris Martin (j’étais parti une semaine aussi...)

Ecouter un morceau numérique sans faire de conversion analogique n'est pas possible. Le son qui sortirait de tes HP serait bien loin de l'oeuvre analogique (live) originale.

Après j'ai sûrement mal compris, mais je comprends pas vraiment tout ce que tu dis.

Après tiya a raison, il vaut mieux encoder un vinyl (je pense qu'il parlait de ses vielles chansons de chantal goya) en flac qu'en MP3 qui te coupe tout ça à la tronçonneuse.

Mais le MP3 ce qu'on lui demandait c’était surtout de compresser pour en stocker plus.

Spoilert'aurais juste pu dire que mettre un fichier numérique sur un vinyle est débile puisque qu'il est déjà échantillonné a la base et donc pas parfait
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ha bah avec vos conneries de taper tout le temps sur Martin A, voilà que le Joke est parti et il boude parce qu'on lui cogne plus dessus à bras raccourcis.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

L'analogique est meilleur que le numérique.

Mais pour que ce soit le cas, il faut que toute la chaîne soit en analogique :

Les instruments, l'enregistrement, le transfert de l'enregistrement sur un support et enfin la chaîne de lecture.

Aujourd'hui les synthétiseurs sont numériques, les studios d'enregistrement aussi, ce qui fait qu'on obtient un fichier numérique.

Pour le restituer au mieux, il vaut mieux le lire directement sur une chaîne hifi que de lui appliquer une conversion numérique analogique.

Ce n'est pas le vinyl qui est meilleur que le numérique, c'est le son qui est dessus.

Si tu prends un fichier numérique, tu n'obtiendras pas un meilleur son en le pressant sur un vinyl ;)
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

La hyène @ 27/01/2012 - 17h46 a dit:

Ha bah avec vos conneries de taper tout le temps sur Martin A, voilà que le Joke est parti et il boude parce qu'on lui cogne plus dessus à bras raccourcis.

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 27/01/2012 - 17h18 a dit:

Quand tu achète un disque tu ne paie pas de droits d'auteur.

Comment appelle t'on une copie de CD ? Une violation des droits d'auteurs.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

funlolo @ 27/01/2012 - 19h23 a dit:

Posted Image

J'ai quand même mis sa meilleure réplique des derniers mois (excellente au demeurant) en signature avec celle de Martin. Si ça c'est pas une belle reconnaissance.

Je pensais pas dire ça un jour ... Joke, reviens relever le niveau stp.  :snif:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ice @ 27/01/2012 - 19h27 a dit:

Joker, en échange tu veux pas mettre ça en signature ? C'est quand même une belle réplique non ?

Non ça n'a rien a voir..

Vas faire un tour sur le site de la sacem ça te cultivera un peu...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 26/01/2012 - 00h10 a dit:

tiya @ 25/01/2012 - 17h04 a dit:

pour un CD :

Matière première => le CD aller disons 0.20€/cd

l'artiste/groupe,

la location du studio si l'artiste/groupe en a besoins ( dc technicien/1G son)

Et puis tout ce que demande la maison de prod...

mais ce qui est frappant, c'est que l'artiste ne touche que 3% ( voir l'exemple) et la maison de prod 61% de la recette d'un morceau, ou est la logique???

La maison de disque paye tous les frais, pour ne pas perdre d'argent tu sais combien d'album elle doit vendre ???

Tu sais combien d'albums sont produits et ne rapportent rien, par rapport aux quelques un qui rapportent ?

Faut prendre tout ça en compte ;)

Tu veux parler de frais d hôtels restau et autres joyeusetés pour la  technique?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je parle de la promo Tv, radio, presse, affichage, la productions de l'album, etc...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ice @ 27/01/2012 - 19h30 a dit:

funlolo @ 27/01/2012 - 19h23 a dit:

Posted Image

J'ai quand même mis sa meilleure réplique des derniers mois (excellente au demeurant) en signature avec celle de Martin. Si ça c'est pas une belle reconnaissance.

Je pensais pas dire ça un jour ... Joke, reviens relever le niveau stp.  :snif:

Pas trop le temps femme et titou ave la grippe. ..

Vous vous  en sortez très bien
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 27/01/2012 - 19h33 a dit:

Joker, en échange tu veux pas mettre ça en signature ? C'est quand même une belle réplique non ?

Non ça n'a rien a voir..

Ecoute, le mieux c'est de ne pas t'adresser à moi, mais d'aller voir le législateur et de lui expliquer directement qu'il n'y a pas de droit d'auteur sur la vente d'un CD. En absence de droit d'auteur, une copie ne peut-être considérée comme une violation de ce droit.

Je me suis trompé sur ton compte, je l'avoue. Je n'imaginais pas avoir affaire à un cador qui allait révolutionner la législation sur la diffusion des oeuvres.

Respect !
supertramp
Timide
Timide

Message par supertramp »

ice @ 27/01/2012 - 22h36 a dit:

Martin_A @ 27/01/2012 - 19h33 a dit:

Non ça n'a rien a voir..

Ecoute, le mieux c'est de ne pas t'adresser à moi, mais d'aller voir le législateur et de lui expliquer directement qu'il n'y a pas de droit d'auteur sur la vente d'un CD. En absence de droit d'auteur, une copie ne peut-être considérée comme une violation de ce droit.

Je me suis trompé sur ton compte, je l'avoue. Je n'imaginais pas avoir affaire à un cador qui allait révolutionner la législation sur la diffusion des oeuvres.

Respect !

+1

temps que c'est une copie, que tu ne revend pas et/ou que tu ne t'approrie pas moralement l'oeuvre,la loi est de ton coté! En gros j'ai le droit de sité aristote épicure (eux ils s'en foute, ils sont mort...), et jean claude vendhame dans mon devoir de philo si je précise l'auteur, et c'est ce qui s'applique aussi a la musique et les maison de disque sont pas vraiment contente d'ou le débat, donc une copie c'est légal si tu la vol pas ou que tu la vends pas,

le fait de faire croire que tu as créer une oeuvre est tout aussi illégal mais en même temps personne te croira... quoique si tu vol les textes de quelqu'un d'inconnu alors la tu enfrain les droits d'auteurs!

la seule chose qui a changer c'est l'arrivé des nouvelles technologies tt le monde peut  acceder a des fichier et les copier... et la on se retrouve dans le probleme dans lequel on est, probleme de frique, mais faut pas oublier la musique ça reste de la musique!

Tu commences pas la musique en te disant je vais devenir riche! quoique vu comment les maisons de disques et les artistes commerciaux se gavent les nouvelles générations (voir actuelles...)  vont prendre une guitare en éspérant gagner beaucoup d'argent,plutot que prendre du plaisir!

J'avais un groupe avant et ont jouaient pour le plaisir de jouer ensemble en essayant de faire quelle que chose d'ésthtétique qui chatouille le tympan (avec du recul on faisait de la merde mais qu'est ce que c'était bon!)et de faire des scènes! Pas pour rester enfermé dans un studio a faire une prise potable en une journé en se disant "on est des boss on va vendre ça et devenir riche"!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
Répondre