ice @ 27/01/2012 - 22h36 a dit:
Martin_A @ 27/01/2012 - 19h33 a dit:
ice @ 27/01/2012 - 19h27 a dit:
Joker, en échange tu veux pas mettre ça en signature ? C'est quand même une belle réplique non ?
Martin_A @ 27/01/2012 - 17h18 a dit:
Quand tu achète un disque tu ne paie pas de droits d'auteur.
Comment appelle t'on une copie de CD ? Une violation des droits d'auteurs.
Non ça n'a rien a voir..
Vas faire un tour sur le site de la sacem ça te cultivera un peu...
Ecoute, le mieux c'est de ne pas t'adresser à moi, mais d'aller voir le législateur et de lui expliquer directement qu'il n'y a pas de droit d'auteur sur la vente d'un CD. En absence de droit d'auteur, une copie ne peut-être considérée comme une violation de ce droit.
Je me suis trompé sur ton compte, je l'avoue. Je n'imaginais pas avoir affaire à un cador qui allait révolutionner la législation sur la diffusion des oeuvres.
Respect !
+1
temps que c'est une copie, que tu ne revend pas et/ou que tu ne t'approrie pas moralement l'oeuvre,la loi est de ton coté! En gros j'ai le droit de sité aristote épicure (eux ils s'en foute, ils sont mort...), et jean claude vendhame dans mon devoir de philo si je précise l'auteur, et c'est ce qui s'applique aussi a la musique et les maison de disque sont pas vraiment contente d'ou le débat, donc une copie c'est légal si tu la vol pas ou que tu la vends pas,
le fait de faire croire que tu as créer une oeuvre est tout aussi illégal mais en même temps personne te croira... quoique si tu vol les textes de quelqu'un d'inconnu alors la tu enfrain les droits d'auteurs!
la seule chose qui a changer c'est l'arrivé des nouvelles technologies tt le monde peut acceder a des fichier et les copier... et la on se retrouve dans le probleme dans lequel on est, probleme de frique, mais faut pas oublier la musique ça reste de la musique!
Tu commences pas la musique en te disant je vais devenir riche! quoique vu comment les maisons de disques et les artistes commerciaux se gavent les nouvelles générations (voir actuelles...) vont prendre une guitare en éspérant gagner beaucoup d'argent,plutot que prendre du plaisir!
J'avais un groupe avant et ont jouaient pour le plaisir de jouer ensemble en essayant de faire quelle que chose d'ésthtétique qui chatouille le tympan (avec du recul on faisait de la merde mais qu'est ce que c'était bon!)et de faire des scènes! Pas pour rester enfermé dans un studio a faire une prise potable en une journé en se disant "on est des boss on va vendre ça et devenir riche"!