Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Chatel pour moi demain matin vers 9h30. Je me mettrai 500m au nord du port pour éviter la dévente du bord (et la nuée de kites!). Là ou la route arrete de longer le front de mer; au niveau du bar restau.
Nicodelph17
Newbie
Newbie

Message par Nicodelph17 »

OK, pour le parking, je vois. En revanche, je ne pourrais pas être là avant 10h30 sur le spot.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Nicodelph17 @ 02/11/2015 - 19h26 a dit:

OK, pour le parking, je vois. En revanche, je ne pourrais pas être là avant 10h30 sur le spot.

attention; les prev ont été revues à la baisse. faut mieux prevoir un peu de volume et une voile autour de 6m.
Nicodelph17
Newbie
Newbie

Prévisions pour la journée du mardi 3 novembre

VENT : Secteur Sud 5 à 6, fraîchissant 6 à 7 sur côtes Nord Landes, Gironde, et Charente, le matin. Rafales.MER : Devenant agitée à forte.

Bulletin marine, le dernier en date,  ça devrait le faire

Je prends de 6,2 à 3,7m... Il peut rien m'arriver!
castor
Timide
Timide

Message par castor »

vous allez peut etre avoir envie de me tuer mais parfois j envie le guru que vous consultez

on peut pas vraiment dire que je progresse a la vitesse V..avant hier j ai sorti la 4.7 il y avait un peu plus de 20 noeuds..un miracle...sinon je bouffe du 30nds+ tous les jours. alors oui mes sauts et mes surfs deviennt de plus en plus propres, mais j ai dit adieu a mon ambition de progresser en freestyle depuis des tentatives de spocks qui se echouent dans la douleur. chaque tentative ratee de quoi que ce soit se paye tres cher dans ces conditions

je me suis fait des potes allemands qui sont tres forts en fs et ils ne songent au a se tirer d ici . ils avaient lu les memes reports aue moi au sujet d un spot magique...en fait c est propre sur 30m, apres ca devient un chantier ordinaire, la puissance du vent permet de belles envolees mais bon on s en lasse. depuis une semaine c est vraiment la chine, impossible de surfer sans se prendre un connard qui fait pas gaffe, ideç pour les sauts souvent. et dire que j qi passe des nuits a rever de sortir cette 4m qui dorçait depuis un an dans ma cour!
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

Je vais tenter Rivedoux ce matin vers 11h. Les prev's sont un peu contradictoires je trouve CotWeb est ultra optimiste (6 forcissant 7), mais windfinder annonce du 16-17 noeuds... aie, pas assez pour que je m'amuse...
Windparadize
Newbie
Newbie

Message par Windparadize »

Une fois n'est pas coutume mais voici ce à quoi on a eu droit hier sur l'une de nos marres charentaises (c'est le cas de le dire vu le niveau d'eau restant). Une bien belle journée  :)

Posted Image

Posted Image
Nicodelph17
Newbie
Newbie

Bon ben je vais pas cramé une demi journée pour 12 nœuds SE....

Vraiment les boules !!!
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

Ca s'annonce + fort cette aprèm quand même...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

retour de chatel. le vent est monté à partir de 11h mais trop SE. Suis sur qu'à La Palmyre ca aurait été bon dès 10h
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

Rivedoux (sud) de 14h à 17h, ca a soufflé fort en fait, j etais totalement surtoilé en 5.8 98L, j'ai fini en 5.0 85L (un peu trop light sur la fin). Plan d'eau moyen mais apres 3 semaines sans nav' c'est toujours bon à prendre !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

altimac @ 03/11/2015 - 17h55 a dit:

Rivedoux (sud) de 14h à 17h, ca a soufflé fort en fait, j etais totalement surtoilé en 5.8 98L, j'ai fini en 5.0 85L (un peu trop light sur la fin). Plan d'eau moyen mais apres 3 semaines sans nav' c'est toujours bon à prendre !

j'ai bien vu ca par la fenetre de ma salle de cours! j'avais bcp de mal à rester concentré. Je suis content que tu en aies profité. personnellement, je ne suis pas en manque.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Windparadize @ 03/11/2015 - 08h26 a dit:

Une fois n'est pas coutume mais voici ce à quoi on a eu droit hier sur l'une de nos marres charentaises (c'est le cas de le dire vu le niveau d'eau restant). Une bien belle journée  :)

Posted Image

Posted Image

c'est mas chaban? vous étiez en combien?
Windparadize
Newbie
Newbie

Message par Windparadize »

Non barrage de Lavaud (mieux par sud-est) , voiles + ou - 6 m.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Windparadize @ 03/11/2015 - 21h24 a dit:

Non barrage de Lavaud (mieux par sud-est) , voiles + ou - 6 m.

je viens de regarder ou c'était sur google maps. ca a l'air pas mal. ça doit marcher par nord-ouest aussi je suppose. mais bon, par rapport à la mer, les plans d'eau sont quand même perturbés par le relief ou la vegetation. Mais ca permet de naviguer
Répondre