Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
timtic
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par timtic »

Demain, surement La palmyre pour moi sur la pause déjeuner au niveau du club
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Comme je ne bosse qu'à 14h, je fais le pari que le vent va monter rapidement et pars pour une Perroche dans une petite demi-heure.
timtic
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par timtic »

entre 16 et 30 nœuds de vents sur La Palmyre, correct en 5.7 entre les grains pendant 1h30 heures puis surtoilé à la fin vers 14h
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

excellent Perroche ce matin, surtout pour le surf. quand je suis arrivé en cours cet aprem, mes terms ont cru que j'avais fumé la moquette!

reportage en cours. Bcp de photos prises pas Damien de Fouras
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

moi j'étais pas du tout inspiré par la nave sous grain, je suis resté au chaud  :sleeping:
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Aytre en yoyo en 5.2 95l, alternance entre planning non planning et arrachage pendant un gros grain ... bof
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

La Palmyre de 14:30 à 16:30. Arrivée après la pluie. Vent fort, obligé de mettre 5.1. Mise à l'eau au club, mais j'ai tout de suite été fa
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Mercredi 06 : La palmyre de 14:30 (juste après la pluie et les grains) à 16:30 par vent fort avec quelques petites rafales mais pas trop violentes, obligé de mettre 5.1.

Mise à l'eau au club et tout de suite abatée pour rejoindre Tag et un autre dans les vagues pendant une demi-heure. Belle vagues. Quelques sauts sur de très belles rampes. Moins de surfs (j'étais équipé freeride) Puis retour dans l'anse. Un peu froid aux mains au début, mais ça va encore pour un mois de janvier !
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

Un Chauveau de compet' hier de 14h30 à 17h. C'est devenu fort vers 16h, surtoilé en 5.8/98L

Y'avait de bon creux et ca jumpait fort ! une excellente session :)


J'ai ressorti la GoPro (first gen) (sur la tête sous le bonnet bien serré) et en fait je suis pas mal déçu : ça "écrase la réalité" niveau hauteur de vague. Y'avait un bon 1,5m, au surf parfois je "tombais du haut d'une falaise" mais sur la vidéo... putain que c'est minuscule, on dirait des vaguelettes !!! on m entend crier de plaisir mais l'image ne colle pas du tout !!!

Est ce que ça vous donne la même impression ? changer le positionnement de la cam résoudrait ce problème ? j'imagine que si je la met plus bas (collé sur l'arriere de la planche ou bien fixé sous le wish, ça mettrait une  perspective plus favorable ?


Bon sinon mon corps dit stop apres 4 navs depuis le 1/1/16 : tendinite au coude qui revient... on verra pour ce week end :)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

altimac @ 06/01/2016 - 08h38 a dit:

Un Chauveau de compet' hier de 14h30 à 17h. C'est devenu fort vers 16h, surtoilé en 5.8/98L

Y'avait de bon creux et ca jumpait fort ! une excellente session :)


J'ai ressorti la GoPro (first gen) (sur la tête sous le bonnet bien serré) et en fait je suis pas mal déçu : ça "écrase la réalité" niveau hauteur de vague. Y'avait un bon 1,5m, au surf parfois je "tombais du haut d'une falaise" mais sur la vidéo... putain que c'est minuscule, on dirait des vaguelettes !!! on m entend crier de plaisir mais l'image ne colle pas du tout !!!

Est ce que ça vous donne la même impression ? changer le positionnement de la cam résoudrait ce problème ? j'imagine que si je la met plus bas (collé sur l'arriere de la planche ou bien fixé sous le wish, ça mettrait une  perspective plus favorable ?


Bon sinon mon corps dit stop apres 4 navs depuis le 1/1/16 : tendinite au coude qui revient... on verra pour ce week end :)



les vagues paraissent petite à cause du grand angle. C'est vrai que c'est frustrant.

Bon stand by en ce moment; le vent annoncé n'est pas là. Si ca se lève en début d'aprem, avec alain on va à Aytré.

si ca se lève fort mais tard : Perroche !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Et si ça se lève pas ? :D ^^
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

+Pierre17 @ 06/01/2016 - 15h14 a dit:

Et si ça se lève pas ? :D ^^



ca s'est pas lever donc footing.
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Pour demain samedi, vous prevoyez d'aller ou ?
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Chatel si ca se lève tot, Fouras sinon.
timtic
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par timtic »

kajik @ 08/01/2016 - 22h02 a dit:

Pour demain samedi, vous prevoyez d'aller ou ?



Surement La Palmyre en début d'après midi
Répondre