Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Par contre , pour les Grecs , on peut dire que la réalité financière les a vraiment rattrapés , salaire minimun qui est tombé à 600 €/mois , pension de retraite divisé par 2 , privatisation de la majorité des services publics , ect , ect .......

fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/08/2018 - 13h46 a dit:

Par contre , pour les Grecs , on peut dire que la réalité financière les a vraiment rattrapés , salaire minimun qui est tombé à 600 €/mois , pension de retraite divisé par 2 , privatisation de la majorité des services publics , ect , ect .......

C'est pas ce qu'on est en train de faire chez nous?
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Quand on ne peut plus jouer sur le taux de change, ce sont les salaires qui deviennent la variable d'ajustement de la compétitivité...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

fredmam @ 21/08/2018 - 14h02 a dit:

C'est pas ce qu'on est en train de faire chez nous?

Tout à fait mon Capitaine , et comme le faisait remarquer un auditeur de France Inter l'autre jour , tout ce qui était compris dans le prix d'un service public devient payant une fois privatisé .....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Sauf qu'avant la Grèce c'était le Pérou et heureusement que s'en est fini !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Normal , c'était l'Europe qui payait ......
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/08/2018 - 21h26 a dit:

Normal , c'était l'Europe qui payait ......

Non bien avant que l'Europe paye ..... il y avait des aberrations sur le fonctionnement même du pays et ça ne date pas de l'Europe, regarde deux trois points en détails comme :

- L'imposition des armateurs en Grèce ( regarde les sociétés "Armateur" et leurs activités réelles )

- Le fonctionnement du congé de maternité chez le(la) fonctionnaire Grecque

- Le cadastre Grecque

....... en fait la Grèce est passé en 2000 ans de Platon au tiers monde pour collecter l'impôt avec un soupçon de dépense au niveau dépense publique au dela de celui de la France .... l'équation ne pouvait pas fonctionner. La Grèce a pu rentrer dans l'Europe en grande partie grâce Goldman Sachs qui s'était occupé des comptes avec le professionnalisme qu'on leur connait.

En plein coeur de la crise il a été interessant d'observer les transferts d'avoir Grecque de la Grece vers la Suisse, vers la Grand bretagne et bien vers les paradis fiscaux alors que le gouvernement voulait mettre un impot en fonction des dépenses d'eau et d'électricité d'un foyer : grande maison , grosse consommation d'eau et d'électricité .... a partir de ce jours les transferts d'avoir ont littéralement explosé  :fear:

Donc oui c'était le Pérou mais pas grâce à l'Europe ....

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

J'ai travaillé 2 fois en Grèce, la dernière fois 8 mois en 1990 , le problème était présent mais à été aggravé par les subventions  versés par  l'Europe sans réel contrôle , exemple pour celle pour la mise en place d'un cadastre et qui servais à payer les salaires d'autres fonctionnaires .

Pour exemple , j'étais paye au Smic Français en 1990 , c'était l'équivalent du salaire d'un ingénieur en Grèce  , 20 ans plus tard le salaire d'un Inspecteur des Impôts en Grèce ( Qui ne contrôlait personne ..... ) était supérieure à celui d'un Inspecteur des Impôts Français ( À qui on demande de ramener mini 30 000 € par contrôle .....)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

C'est bien ce que je dis c'était le pérou !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Vous êtes plus dans le fight, tous les deux ?

Je suis déçu !

Allez.... fritez un peu, merde

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pas compliquer à relancer , suffit de demander à Yann sa méthode pour que tout le monde gagne 5 kn en V-Max .........
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

tiens toujours actif ce thread?

https://reseauinternational.net/poutine-gouverne-lamerique-selon-le-new-york-times/

"Par Paul Craig Roberts

Le Président Trump n’est que son homme à tout faire.

Quand j’ai lu ceci pour la première fois – https://www.nytimes.com/2018/08/24/us/politics/cia-russia-midterm-elections.html – j’ai pensé que c’était une caricature de Fake News. Puis j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un article du New York Times, et étant certain que cet institut de presse arrogant ne se moquait pas de lui-même, et vu que c’est l’un des principaux diffuseurs de Fake News, j’ai tiré la conclusion inévitable que Julian E. Barnes et Matthew Rosenberg étaient si étroitement liés à la Matrice qu’ils pourraient croire aux absurdités qu’ils ont écrites.

Voici un aperçu de la fantaisie que les deux journalistes ont écrit dans le New York Times :

« Les services de renseignements américains (sic) avaient des informateurs proches du président Vladimir V. Poutine et du Kremlin qui ont donné « des avertissements urgents et explicites sur les intentions de la Russie de faire basculer l’élection présidentielle américaine en 2016« .

Les journalistes du NYT ne disent pas pourquoi rien n’a été fait par les services de renseignements américains qui disposaient d’informations internes du Kremlin que Poutine était sur le point de voler les élections américaines pour Trump."

.....

"Non, ce n’est pas une histoire de conspiration du National Inquirer, aujourd’hui plus fiable que le New York Times. Cette absurdité est publiée dans le New York Times, « le journal de référence« . Les historiens auront un faux bilan.

Quelles sont les sources de NYT pour ce fantasme ? L’institut de presse ne nous le dit pas.

« Les services de renseignement américains n’ont pas été en mesure de dire précisément quelles sont les intentions de M. Poutine : Il pourrait essayer de faire basculer les élections de mi-mandat, simplement semer le chaos ou saper la confiance dans le processus démocratique en général«"

....

"Il y a quelques années, un célèbre philosophe a conclu que le monde vit dans une réalité virtuelle construite. À l’époque, je pensais qu’il était fou, mais j’ai appris qu’il avait raison. Le monde entier – même les Russes, les Chinois et les Iraniens – vit dans un monde façonné par la propagande américaine.

La vérité est qu’un pays, les États-Unis, qui soutient la liberté de détermination, est en fait déterminé à contrôler le monde et à réprimer toute autodétermination. Chaque pays, qu’il s’agisse de la Russie, de la Chine, de la Syrie, de l’Iran, de l’Inde, de la Turquie, de la Corée du Nord, ou du Venezuela, qui résiste à l’hégémonie de Washington est déclaré par Washington comme étant « une menace pour l’ordre international« .

« L’ordre international » est l’ordre de Washington. « L’Ordre international » est l’hégémonie de Washington sur le monde. La Russie, la Chine, l’Iran, la Syrie, la Corée du Nord, le Venezuela, et maintenant la Turquie et l’Inde sont des menaces à « l’ordre international » parce qu’ils n’acceptent pas l’hégémonie de Washington.

Barnes et Rosenberg rapportent que Coats est préoccupé par les efforts de la Russie pour « affaiblir et diviser les États-Unis« . Il n’y a aucun signe que la Russie fasse une telle chose, et il n’y a aucune explication sur la façon dont Poutine mène « une vaste campagne de chaos pour saper la foi dans la démocratie américaine« .

Si le directeur du renseignement national est préoccupé par les forces de division en Amérique, il devrait porter son attention sur les conséquences de la politique identitaire du Parti Démocrate, sur les ANTIFA, sur les conséquences de l’attaque fabriquée contre le président Trump par le complexe militaire/sécurité et les médias. En effet, le rythme constant des mensonges du New York Times à lui seul a provoqué des divisions bien plus profondes que tout ce que la Russie est censée avoir fait.

La division est ce qui se produit lorsque le complexe militaire/sécurité et ses proxénètes se retournent contre un président pour avoir menacé leur budget en proposant la paix avec un ennemi qu’ils ont construit pour justifier leur pouvoir et leur profit. C’est cette division que les États-Unis sont en train de vivre."
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le lien suffit tu sais. Pas la peine de copier coller à l'infini la prose.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

La hyène @ 30/08/2018 - 20h55 a dit:

Vous êtes plus dans le fight, tous les deux ?

Je suis déçu !

Allez.... fritez un peu, merde

Pas le temps .... le mec ne poste pas tant que ça mais 99% du temps le mec dit des conneries et ça fini comme ça :

http://www.directwind.com/forum/forum-t56009-p1,albeau-35-noeuds-sur-le-mille-nautique-au-pres.html

Bref c'est un boulot à plein temps !

Le mec fait des liens de cause à effet à peu près aussi foireux que ceux du Joke .... et le pire c'est qu'il est content de son raisonnement bref ....

Le mec est tellement clair dans ses propos qu'à un moment, quand il a dit "j'ai bossé 8 mois en Grèce en 90" .... je me suis dit que le pays l'avait recruté pour mettre en place le cadastre, vu l'état du truc 30 ans après et les raisonnements du type je me suis dit que c'était possiblement le résultat du boulot d'un génie tel la rousse  :fear:

Mais bon comme tu le comprends, je manque de temps en ce moment pour des fights avec un génie pareil !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Désolé , contre un ancien trader devenu windsurfer professionnel , je peux pas lutter , j'ai pas le niveau ......

Répondre