Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

sartheast @ 16/03/2016 - 20h12 a dit:

Salut les gars !

Vous connaissez des spots qui fonctionneraient en NE dans la région ?



Galon d'or

Foulerot/Gautrelle sur Oléron

Plus au nord peut être Port des barques ???


Au jourd'hui y'avait vraiment de l'air sur Oléron. Pas de bol, j'y étais pour bosser  :(
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Le vent était là aujourd'hui sur la côte est d'Oléron a La Gauterelle. Pas suffisamment cependant pour chausser plus petit que 7.5. Excellente session slalom avec une 111 litres sous la 7.5 entre 15h30 et 17h30. Marée basse, très peu de clapot, 25 noeuds de VMax dans un vent de 15 à 19 noeuds c'est dire si ça glissait pas trop mal. Seul planchiste sur le spot, comme bien souvent, (a part deux pêcheurs  ;) ). Le vent forcissait quand je suis parti. La, il aurait fallut 6.5.
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Dany @ 16/03/2016 - 20h13 a dit:



Quand tu as écrit ton message, j'étais déjà sur le parking de la Pointe espagnole. Bonne session avec Tag mais j'ai explosé l'avant de ma planche. saleté de vague !



Ah il faudra que je teste la pointe espagnole. Mais pas tout seul ! J'ai changé les ailerons de 16 de mon twin pour des 23 select ceux qui ont la forme qu'il faut pour pouvoir caper.

Comment as-tu fait pour peter ton nez de planche, tu as touché le fond en te faisant bouler par la vague ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

jeff17 @ 16/03/2016 - 22h23 a dit:

Dany @ 16/03/2016 - 20h13 a dit:



Quand tu as écrit ton message, j'étais déjà sur le parking de la Pointe espagnole. Bonne session avec Tag mais j'ai explosé l'avant de ma planche. saleté de vague !



Ah il faudra que je teste la pointe espagnole. Mais pas tout seul ! J'ai changé les ailerons de 16 de mon twin pour des 23 select ceux qui ont la forme qu'il faut pour pouvoir caper.

Comment as-tu fait pour peter ton nez de planche, tu as touché le fond en te faisant bouler par la vague ?



A la fin de la session en sortant de l'eau. j'avais pourtant calculé pour arriver après la vague de shore break mais comme c'était la dévente totale et qu'apres la déferlante, ça "sucait" fort derriere, suis resté scotché et me suis pris la vague suivante qui s'est dressée à 1m50/2m alors qu'il y avait peut-être 60 cm d'eau. Pas de bol pour le matos mais me suis mis en boule et j'ai eu du bol. Le sable m'est quand même rentré partout: dans la combi, dans les oreilles malgré le casque !
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jmj »

Bonjour,


Je regarde pour une eventuelle semaine dans le 17 en fin de mois (flux de sud / a confirmer !? donc mon habituelle viree ? Leucate est remise en question :(  )

J'avais pense Normandie mais cela fait trop loin pour 1 semaine.


J'ai besoin de vos avis pour les spots et donc trouver une location au plus pres.


Mes criteres :

J'ai un niveau debrouille mais

Je ne sais pas naviguer dans dans vagues > 1m  :blink:

J'aimerai ne pas trop faire de voiture si le flux change de direction

Si pas de vent j'aime bien la photo


Si vous pouvez m'aider ? cibler une zone pour recherche de location, merci...  B)




nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

hello

Sud c'est pas le top (même si les prevs à une semaine bof) mais tu as plusieurs choix:

1er choix assurance tous risques: une ile, Ré ou Oléron qui t'offrira toutes les orientations

2nd choix La palmyre Royan St georges de Didonne


Après tant que ça passe pas sud-est ça navigue partout et tu trouveras du monde même en semaine sur La rochelle Aytré Chatelaillon-plage


gaffe aux marées!  ;)


Sur le blog de Dany tu as un bon inventaire des spots
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

jmj @ 17/03/2016 - 18h35 a dit:

Bonjour,


Je regarde pour une eventuelle semaine dans le 17 en fin de mois (flux de sud / a confirmer !? donc mon habituelle viree ? Leucate est remise en question :(  )

J'avais pense Normandie mais cela fait trop loin pour 1 semaine.


J'ai besoin de vos avis pour les spots et donc trouver une location au plus pres.


Mes criteres :

J'ai un niveau debrouille mais

Je ne sais pas naviguer dans dans vagues > 1m  :blink:

J'aimerai ne pas trop faire de voiture si le flux change de direction

Si pas de vent j'aime bien la photo


Si vous pouvez m'aider ? cibler une zone pour recherche de location, merci...  B)






Peut être une location sur Ronce les bains? y a l'embarras du choix en cette période. Et plein de spot dans un rayon disons de 35 kms max. 1/4 d'h de la palmyre, 10' du spot de l'école de voile de Bourcefranc. 1/2h de la Perroche sur Oléron ou de Royan/St georges au sud. Et pour les photos, la côte sauvage est à 5' avec belles ballades possible en forêt. Là où j'ai pété ma planche hier, c'est à 5/10' maxi. Et si le vent passe nord-est : spot du galon d'or à moins de 5'.
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jmj »

Merci nericneric et Dany  ;)

Je vais "gratter" dans ces directions.
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Salut,


Certains sites annoncent du vent aujourd'hui, d'autres non, qu'en pensez vous ? Et si c'est naviguable ou et quand. Dany tu vas ou ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

kajik @ 19/03/2016 - 07h48 a dit:

Salut,


Certains sites annoncent du vent aujourd'hui, d'autres non, qu'en pensez vous ? Et si c'est naviguable ou et quand. Dany tu vas ou ?



je retourne dans une demi heure aux portes ouvertes de mon établissement!Mais ne t'affole pas. c'est light!
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Light irrégulier, nord-est quoi!

8,5m ka koncept et Angulo magnum 135 à Chatel cet aprem
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

kajik @ 19/03/2016 - 07h48 a dit:

Salut,


Certains sites annoncent du vent aujourd'hui, d'autres non, qu'en pensez vous ? Et si c'est naviguable ou et quand. Dany tu vas ou ?



T'as vu le mvt intra : un poste dans ta matière dans mon bahut à Rochefort.
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Demain lundi se profile une bonne session de N-E sur la cote est d'Oléron (Foulerot, Gauterelle). J'irai certainement vers 14h30 ou les tempéaratures seront les plus clémentes
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Dany @ 19/03/2016 - 22h08 a dit:

kajik @ 19/03/2016 - 07h48 a dit:

Salut,


Certains sites annoncent du vent aujourd'hui, d'autres non, qu'en pensez vous ? Et si c'est naviguable ou et quand. Dany tu vas ou ?



T'as vu le mvt intra : un poste dans ta matière dans mon bahut à Rochefort.





Salut Dany,


Oui j'ai vu ce poste; Il y en a un aussi a Royan, je me demandais lequel des deux serait le moins demandé, tu as une idee ?

Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

kajik @ 20/03/2016 - 18h41 a dit:

Dany @ 19/03/2016 - 22h08 a dit:

kajik @ 19/03/2016 - 07h48 a dit:

Salut,


Certains sites annoncent du vent aujourd'hui, d'autres non, qu'en pensez vous ? Et si c'est naviguable ou et quand. Dany tu vas ou ?



T'as vu le mvt intra : un poste dans ta matière dans mon bahut à Rochefort.





Salut Dany,


Oui j'ai vu ce poste; Il y en a un aussi a Royan, je me demandais lequel des deux serait le moins demandé, tu as une idee ?




Demande les deux! Royan n'est qu'à 20' de Saintes et le bahut est à 1km du front de mer. En plus les cours commencent à 8h30 (8h à Rochefort). Royan est peut être moins demandé car Rochefort attire des rochelais. Mais dans les eux cas tu seras mieux qu'à Angoulême!
Répondre