Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Juste un exemple  j'avais des gamins de 3 ème qui arrivaient en stage en T-shirt au mois de Décembre sur les chantiers ou il faisaient 0 degré tout ça parce qu'aujourd'hui , les ateliers dans les écoles sont chauffés à plus de 20 degrés  ....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/09/2019 - 12h50 a dit:

Juste un exemple  j'avais des gamins de 3 ème qui arrivaient en stage en T-shirt au mois de Décembre sur les chantiers ou il faisaient 0 degré tout ça parce qu'aujourd'hui , les ateliers dans les écoles sont chauffés à plus de 20 degrés  ....

nan tous les gamins font ça

enfin sur toulouse tu les vois tous en teeshirt   toute l'année

c'est genre j'ai des muscles    ca doit avoir à voir avec je ne sais quelle star de youtube..  :blink:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 21/09/2019 - 06h40 a dit:

l ecole, ils feraient mieux de nous filer des cours dans ce sens la

Programme scolaire :

- Savoir choisir son boulot (modules specifiques "je prefere bosser pour quelqu'un ou je prefere bosser pour moi?")

- Savoir repérer les boites de merde

- Savoir refuser un taff moisi

- Savoir qu'on ne saura pas bosser a la sortie de l'école et qu'avec de l'humilité et du boulot on sera efficaces en quelques mois si on se prend pas pour un putain d'ingénieur qui sait tout tout de suite

- Savoir négocier une augmentation (module spécifique "quand on vous explique que vous allez gagner 3K a la sortie de l'ecole on se fout de votre gueule")

- Savoir dire a son patron quand il fait dla merde (module spécifique "quand t as tord et que tu te prends une branlée pour de bonnes raisons tu fermes ta gueule")

- Intégrer le "va te faire foutre je démissionne"

Tout roulerai bien mieux, et ca serai du coup plus facile de savoir ou on veut aller pour etre bien :)

Tu trouvera toutes les "dé"formations que tu désires la et bien d'autres :  :D

https://www.cgt.fr/

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Papounet @ 25/09/2019 - 11h10 a dit:

Homerdusud @ 21/09/2019 - 06h40 a dit:

l ecole, ils feraient mieux de nous filer des cours dans ce sens la

Programme scolaire :

- Savoir choisir son boulot (modules specifiques "je prefere bosser pour quelqu'un ou je prefere bosser pour moi?")

- Savoir repérer les boites de merde

- Savoir refuser un taff moisi

- Savoir qu'on ne saura pas bosser a la sortie de l'école et qu'avec de l'humilité et du boulot on sera efficaces en quelques mois si on se prend pas pour un putain d'ingénieur qui sait tout tout de suite

- Savoir négocier une augmentation (module spécifique "quand on vous explique que vous allez gagner 3K a la sortie de l'ecole on se fout de votre gueule")

- Savoir dire a son patron quand il fait dla merde (module spécifique "quand t as tord et que tu te prends une branlée pour de bonnes raisons tu fermes ta gueule")

- Intégrer le "va te faire foutre je démissionne"

Tout roulerai bien mieux, et ca serai du coup plus facile de savoir ou on veut aller pour etre bien :)

Tu trouvera toutes les "dé"formations que tu désires la et bien d'autres :  :D

https://www.cgt.fr/

Les syndicats, cte blague.

C'est tout pour leur gueule..... Ils n'en ont pas grand chose a foutre des salariés s'ils ne sont pas dans leur camp. Va dire a un mec de la CGT que tu ne sais pas bosser en sortant de l'école, ou qu'il faut etre son patron....

Et résumer ce que je viens de dire a CGT, c'est un peu léger
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/thomas-cook-les-porteurs-de-cds-vont-toucher-250-millions-de-dollars-1134266

la finance sans risque...

les salariés considérés comme une matière première

la finance tueuse de l'humanité!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 26/09/2019 - 11h47 a dit:

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/thomas-cook-les-porteurs-de-cds-vont-toucher-250-millions-de-dollars-1134266

la finance sans risque...

les salariés considérés comme une matière première

Un certaine finance. Pour le coups je vais etre d'accord avec toi, il y a un enorme probleme avec les CDS.  Ils devraient etre tres largement plus regules surtout vu les dernieres tendances extremement predatrices de ceux ci. Plein de boites sauvables ont ete coulees de force ces dernieres annees par des mauvais acteurs detenteurs de CDS.

Je suis abonne a la column dans Bloomberg d'un gars Matt Levine, je conseille pour ceux qu'aime apprendre un peu plus que les trucs sur les rouages de ce qui se passe en arriere boutique, qui reviens souvent sur le sujet, tres interessant et franchement a vomir.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben voila , je savais bien que tu allais trouver la solution pour sauver la planète du réchauffement climatique ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/09/2019 - 17h57 a dit:

Ben voila , je savais bien que tu allais trouver la solution pour sauver la planète du réchauffement climatique ......

Gros troll ya pas de réchauffement d'après le GIEC mais bouleversement

et les causes en sont l'accélération du cycle de l'eau  !!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon les gars, pas un mot sur Chichi?  :rolleyes:

Les médias une fois de plus refusent de poser la question essentielle: les hommes poulpes ont-ils assassiné Chichi - qui les a pourtant servi si longtemps - pour masquer l’incendie de Rouen? Il se murmure que cette usine était pleine de poulpite et que les Rouennais vont tous avoir 8 bras sous peu...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

:D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 27/09/2019 - 18h57 a dit:

Bon les gars, pas un mot sur Chichi?  :rolleyes:

Les médias une fois de plus refusent de poser la question essentielle: les hommes poulpes ont-ils assassiné Chichi - qui les a pourtant servi si longtemps - pour masquer l’incendie de Rouen? Il se murmure que cette usine était pleine de poulpite et que les Rouennais vont tous avoir 8 bras sous peu...

Quelle usine ? Si un mec a allumé la télé après midi le jour de l'incendie il doit même pas être au courant tellme't ça parle plus que du débris qui a cané :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

N'empêche que jeudi matin en allumant la télé, quand j'ai vu une usine d'hydrocarbure en feu, mon coeur s'est emballé: "mon Dieu mes actions  :o ". Heureusement, dès que j'ai su que c'était pas chez Totol, je suis retourné à mes croissants, content de ne pas être rattrapé par la réalité financière sur ce coup là
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Ce serait Warren-Buffet le proprio de Lubrizol...

Ce seraient les CDS qui auraient achevés Thomas Cook...

Ton portefeuille est-il vraiment à l'abris de ce genre d'événements ?!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tortue @ 29/09/2019 - 15h39 a dit:

Ce serait Warren-Buffet le proprio de Lubrizol...

Ce seraient les CDS qui auraient achevés Thomas Cook...

Ton portefeuille est-il vraiment à l'abris de ce genre d'événements ?!

Un portefeuille diversifié se moque bien de ce genre de petits événements.

Par contre dans le cas de Viking si il a beaucoup de stock d’une société qui est en plus son employeur la c’est risqué et en général on suggère de se débarrasser rapidement des stocks reçus (les employés d’Enron ont compris la leçon ;) )
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non mais je plaisantais de toute façon

reste que dans le cas de Lubrizol, je suis curieux de voir ce que va donner l'enquête. Parce qu'en fait le truc était juste un stockage et qu'il n'y a pas beaucoup de scénarios autre que la piste criminelle pour l'expliquer. J'espère que ça ne va pas faire comme AZF où on n'a jamais su ce qui c'était passé.
Répondre