Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

La hyène @ 29/10/2019 - 20h29 a dit:

Et voila. C'est parti gilet jaune. Je vais te la refaire en couleur Joke.

Les experts n'y connaissent rien. Ils ne comprennent rien. Ils ne savent pas. Ce sont les mecs de bas qui n'ont rien tenté ni rien fait de leur vie qui savent. EUX

encore une fois la finance n'a rien à voir l'Economie

et même si l'ecole de Frankfurt dit le contraire

au passage parle moi  des economistes attérés et de leur opposotion au DOGME libéral..

d'ailleurs science économique et dogme sont incompatibles..

ton énervement ne prouve que ta croyance au dogme    tu es une grosse nonne soumise qui aime bien se faire mettre pour mieux se confesser ensuite.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 29/10/2019 - 20h29 a dit:

Tiens je vais te faire une confidence : je tiendrai Albeau entre 4 yeux, je lui expliquerai ma vision de la planche. Ce type déconne complètement avec ses 25 titres de champion du monde. IL NE COMPREND RIEN A LA GLISSE.[/color]

Posted Image

le joke (la rousse) a raison ! albeau a déconné, il aurait mieux gagné sa vie en kite

quechtion de finanche mon ch'tit gars

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J’ai pas vraiment l’impression que le kite marche fort, ni ne soit plus retransmis que la planche, tu crois vraiment que les champions gagnent mieux leur vie?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

D'après ce que je vois des prize money des competes , c'est du niveau du Windsurf actuellement , en tout cas rien à voir avec la planche dans sa grande époque .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

stef38 @ 31/10/2019 - 00h39 a dit:

J’ai pas vraiment l’impression que le kite marche fort, ni ne soit plus retransmis que la planche, tu crois vraiment que les champions gagnent mieux leur vie?

en fait je faisais juste un constat sur le nombre de pratiquants sur les spots et l'image que renvoie chaque sport vis à vis du public. Le windsurf est vraiment has been. Le seul moyen de s'en sortir ça aurait été le windfoil mais quand tu vois les paquebots lourds et encombrants et le prix exorbitant des machins qui deviennent obsolètes en 6 mois, ça a fait l'effet inverse. Surtout qu'aujourd'hui la tendance va plutôt vers le zéro pollution et le retour à des choses durables. Le windsurf et le kite avec des voiles ou des ailes qui sont cuitent en 2 ans ne va pas dans ce sens. Les marketeux creusent leur tombe depuis quelques années et ils ne semblent pas vouloir changer tel un Homer avec windbase...

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

pieuvre @ 01/11/2019 - 11h32 a dit:

Le windsurf et le kite avec des voiles ou des ailes qui sont cuitent en 2 ans

Heu pour que ton matos soit cuit en 2 ans faut vraiment naviguer un max. Dans ce cas l'activite en elle meme n'est pas le vecteur de pollution. Les deplacements vers le spot a la limite. Et si tu navigues localement, le temps passe sur l'eau est du temps pas passe a faire autre chose potentiellement plus pollutant de toute facon (genre rester chez soit a regarder Netflix).
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

non faut juste laisser l'aile ou la voile dehors avec les UV qui sont présents même par temps nuageux.

Et puis je parlais globalement du matos qui englobe la combi, les chaussons et tout et tout dont la durée de vie est médiocre.

Notre sport sous des airs écolos car on navigue dehors sans bruit et sans générer de pollution direct comme un mec le ferait en pratiquant le motocross par exemple. En fait tout notre matos est fabriqué à partir de résine qui relargue des solvants en permanence. C'est un peu comme le gars qui roule en bagnole électrique et qui est persuadé qu'il est 100% clean alors que en réalité c'est tout l'inverse.

Sinon je vois pas bien ce qui pollue à regarder Netflix à part se bousiller les neurones ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Les serveurs de Netflix , à ton avis  , ils fonctionnent  comment ?

Toute la consommation annuel électrique des serveurs de la vidéo en ligne correspond à celle d'un pays comme le Chili pour l'instant , et ce n'est que le début ....

1 millions de requête sur internet correspond au bilan carbone d'un passager d'un vol  A/R Paris/New York   ......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

pieuvre @ 01/11/2019 - 17h22 a dit:

Notre sport sous des airs écolos car on navigue dehors sans bruit et sans générer de pollution direct comme un mec le ferait en pratiquant le motocross par exemple.

En moto, en usage un peu engage tu changes tes pneus tout le temps. En moto route des potes sont incapable de faire plus d'un jour sur un train de pneus. Tu changes ta combi chaque weekend? Soyons serieux, hors trajets, la planchet est un sport plutot ecolo.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/11/2019 - 23h57 a dit:

Toute la consommation annuel électrique des serveurs de la vidéo en ligne correspond à celle d'un pays comme le Chili pour l'instant , et ce n'est que le début ....

1 millions de requête sur internet correspond au bilan carbone d'un passager d'un vol  A/R Paris/New York   ......

Oauip c'est bien ce que je suggerais. Internet c'est 3% des emissions de CO2 mondiales (plus que l'aerien) et en tres forte augmentation. Netflix a lui seul c'est 20% du traffic Mondial!! Je vous laisse faire le calcul. Imaginez quand ca sera le mode de visionnage standard de tous les foyers mondiaux!!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Endorphin @ 02/11/2019 - 01h34 a dit:

hors trajets, la planchet est un sport plutot ecolo.

ouais c'est sûr comparativement à un jogger, un randonneur, un nageur, un cyclotouriste, un bouliste, un volleyeur, un tennis man, un ping pong man, etc, etc, la planche est un sport écolo  :santa:

et puis tes potes qui crament un train de pneu par jour sont plutôt écolo comparé à des mecs en formule 1...

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

j'adore ce genre de phrase toute faite, prémachée que tous le monde ressort à chaque repas de famille.

depuis quand le CO2 est nocif ?

depuis quand un avion n'a que le CO2 comme pollution ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 02/11/2019 - 01h37 a dit:

Oauip c'est bien ce que je suggerais. Internet c'est 3% des emissions de CO2 mondiales (plus que l'aerien) et en tres forte augmentation. Netflix a lui seul c'est 20% du traffic Mondial!! Je vous laisse faire le calcul. Imaginez quand ca sera le mode de visionnage standard de tous les foyers mondiaux!!

Bah vous voyez finalement la blockchain consomme pas tant que ca :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

A la base , le soucis c'est l'homme et la croissance permanente de la population mondial , car toute l'économie numérique ou réel ne fait que répondre à la demande .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

pieuvre @ 02/11/2019 - 08h19 a dit:

j'adore ce genre de phrase toute faite, prémachée que tous le monde ressort à chaque repas de famille.

depuis quand le CO2 est nocif ?

depuis quand un avion n'a que le CO2 comme pollution ?

Moi ce qui me fait rigoler c'est de croire qu'un habitant en plus sur terre par an emet seulement par le fait de respirer moins de CO2 que 3000 km en avion , mais bizarement on a enlevé des stats d'émission de CO2 la respiration humaine ......
Répondre