Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
FiFi
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par FiFi »

Elle me fera toujours marrer la tirade politiquement incorrecte sur la Rolo, tellement ça fait réagir des années après :)

Va savoir si ça touche pas une corde sensible, en fait.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Négugusse @ 04/11/2019 - 16h05 a dit:

J'aimerais faire un stage de kite au Kenya, tu as des adresses?

Bon , suite à mes différentes publications sur les groupes F.B de kite , une plateforme Web qui regroupe les spots autour du monde en fonction de la période de l'année ( Whenwherekite) m'a demandé de rédiger un article sur le KENYA , étonnant non ?  .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/11/2019 - 20h42 a dit:

thejoker @ 05/11/2019 - 18h38 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 03/11/2019 - 21h48 a dit:

thejoker @ 03/11/2019 - 12h01 a dit:

vas y explique nous où vas donc ce Co2 en trop?

Ben dans l'atmosphère, et du coup c'est ca teneur qu'on mesure et dont on voit l'augmentation depuis un siècle ......

ah

le Co2 monte ???

alors qu'il est plus lourd que l'air...

réexplique donc....

Ça t'ai jamais venu à l'idée que les scientifiques mesure le CO2 dans des stations situé au même endroit depuis plus de 100 ans par hasard ......

et  donc ensuite il s'enfonce ... et donc plus dans l’atmosphère? non?

mais comment le différencier du Co2 non anthropique???
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu sais quand que l'air que l'on respire est composé de différents gaz ? Et que sa composition varie en fonction de plein de paramètres , comme l'altitude par exemple ? Donc tu peux penser que des scientifiques avant d'ouvrir leur gueules pour dire que le taux de CO2 augmente dans la composition de l'air on quelque principes de mesures un peu plus fiable que les guignols d'on tu nous présente la prose....

Et quelque soit la cause , ( Augmentation de la population , des combustibles fossiles , de l'activité humaine , de la pollution , ect ,ect ) , j'ai un peu plus confiance dans leurs expertises que par exemple dans celui de pseudos scientifiques  qui soutiennent le contraire ou que la terre est plate ......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/11/2019 - 07h06 a dit:

Négugusse @ 04/11/2019 - 16h05 a dit:

J'aimerais faire un stage de kite au Kenya, tu as des adresses?

Bon , suite à mes différentes publications sur les groupes F.B de kite , une plateforme Web qui regroupe les spots autour du monde en fonction de la période de l'année ( Whenwherekite) m'a demandé de rédiger un article sur le KENYA , étonnant non ?  .....

Mon pote, si on nous avait dit il y a 15 ans qu'on te demanderait de rédiger un article, on se serait bien fendu la gueule...arf....Arf !

Ceci dit je suis preneur sur le Kenya mais je m'interroge sur le Mozambique dont on m'a dit beaucoup de bien (mais le billet d'avion est cher pour 15 jours, comme la Tanzanie environ : 6500 brognoufs avec deux changements d'aéroport). C'est combien le Kenya grosso modo ? 6500, pareil ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouais, 600 euros direct air france, on doit trouver mieux facilement, même s'il faut pédaler pour que l'avion décolle et passer 36 h à Addis abeba.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

450 boules. + 45 euros pension compète X 13 .... c'est bien. C'est beaucoup plus cher que Dahab : )

Il est vrai que c'est une destination de kite
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Etant un peu fauché, (cause ces putains de bagnoles) je pense que je vais me rabattre sur Fuerte pour février (15 jours). Mi kite... j'apporte mon matos / Mi planche - sur Sotavento - je loue. Pour le reste, rando et partouze avec les hommes pieuvres. Je vais m'en tirer pour 2000 plaquettes maxi avec la location de planche et de bagnole.

Posted Image

Naturellement c'est pour compenser après la semaine de ski de janvier.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Finalement, sur 12 mois, 2019 aura pas été dégueulasse à part que j'ai eu pétole 1 semaine sur 2 :

Janvier  2019 Snow en suisse une semaine (blessure aie aie)

Février 2019  Egypte 15 jours planche + treck (séquelle de blessure, je ferai pas de kite)

Juillet/ aout 2019  5 semaines 1/2 Tanzanie + Zanzibar / que du kite et du treck

Octobre 2019 1 semaine à Rosas ...... pétoooole..... petite rando.

J'espère faire mieux en 2020, arf...arf.....

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

J'ai payé 400 € l'A/R l'année dernière , 500 cette année à chaque fois par la Lufthansa  , bon faut dire que je réserve pratiquement un an à l'avance .

Dommage que tu viennes pas , il y a Maman qui me rejoint en Février ainsi qu'une ex-Italienne qui c'est mis au kite en Janvier et qui vient me rendre visite en tout bien tout honneur , en plus j'ai vu sur F.B qu'elle a une fille canon , j'ai vérifier au niveau de sa date de naissance , ça peut pas être moi le père.....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 12/11/2019 - 21h46 a dit:

Etant un peu fauché, (cause ces putains de bagnoles) je pense que je vais me rabattre sur Fuerte pour février (15 jours). Mi kite... j'apporte mon matos / Mi planche - sur Sotavento - je loue. Pour le reste, rando et partouze avec les hommes pieuvres. Je vais m'en tirer pour 2000 plaquettes maxi avec la location de planche et de bagnole.

Posted Image

Naturellement c'est pour compenser après la semaine de ski de janvier.

c'est  quoi tes plans hebergement?

au pire je partage ta couche...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/11/2019 - 07h08 a dit:

J'ai payé 400 € l'A/R l'année dernière , 500 cette année à chaque fois par la Lufthansa  , bon faut dire que je réserve pratiquement un an à l'avance .

Dommage que tu viennes pas , il y a Maman qui me rejoint en Février ainsi qu'une ex-Italienne qui c'est mis au kite en Janvier et qui vient me rendre visite en tout bien tout honneur , en plus j'ai vu sur F.B qu'elle a une fille canon , j'ai vérifier au niveau de sa date de naissance , ça peut pas être moi le père.....

Je pense que je vais venir sans ma femme au Kenya, alors, ça va faire moins cher  :love:  :love:  :love:  :love:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bon c'est pas tout mais vous feriez mieux de revenir ici pour vous plaindre du système...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 04/12/2019 - 19h14 a dit:

bon c'est pas tout mais vous feriez mieux de revenir ici pour vous plaindre du système...

Quel systeme? Celui qui nous permet de naviguer et papoter sur internet au lieu de chercher de quoi manger pendant la journee?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Finalement, Fuerte, c'est trop cher pour ce que c'est. 1000 brouzoufs par tête pour 15 jours, c'est bien quand on part en vacances 5 semaines par an mais dans mon cas c'est 10 semaines....alors.

Je pars à Mui-Ne au Vietnam. Bon faut voler 35 heures avec une compagnie chinoise avec 2 changements, mais ça va le faire.

je vous fais un report. Et je vous donnerai des nouvelles de Pascal Vietnam qui a été un gros troll sur DW il y a une dizaine d'années. : ) Il a un bel hotel là-bas et un chouette site de location
Répondre