Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
nericneric
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

La même (même spot même matos) aujourd'hi en plus musclée!

Demain? On aurait tout consommé cette semaine?

CN CG

42 min ·

Annulation du funboard et du foil !

Désolé, le vent a soufflé tous les jours de la semaine et il se repose dimanche...

D'autre part, le ciel devrait se voiler, donc le thermique a peu de chance de venir renforcer les 12 / 14 nds de vent de prévus...

Concernant le foil, les conditions de vol devraient être suffisantes, mais seuls 4 coureurs se sont manifestés (Yannick, Pierrick, Max et Yoann) et je n'aurai pas de matos à faire essayer.

Je recontacte un fabricant et dès que j'en ai un d'intéressé, je reprogramme une "foil session" au Goisil..

D'ici là affutez vos ailes et ailerons...

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Session de près de 4hdans 20/25 nds à Piedemont. 6° jour de nav consécutif.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Très bonne session à aytre en fin d'après midi dans un bon 18nds de NO :)
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Oui c'était vraiment top !

en image :

https://goo.gl/photos/avTyzSQJzgAQ3Bxz5
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Session courte mais excellente à Meschers sur Gironde, plage des Nonnes.

Sur le matos prêté par Mathieu pendant l'apéro du mariage de Fred direct sur la plage... Pas courant mais excellent pour les planchous !!!

Les conditions étaient top  :D
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

Chatel ouest 16h30-18h30 7,5m ka Koncept + Bic technopro 115, j'avais l'impression de me trainer mais finalement c'était pas si mal
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

20 nds à St froult aujourd'hui vers 17h30 puis il a faiblit à 15 nds. Session limite pour moi qui avait opté pour 5,30.

nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

Oui la même que les jours passés en sud-ouest cette fois, peut-être pour la dernière de la série: 6,6m koncept slalom 95 puis 115, la routine!!
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

un petit week-end comme on les aime avec des prev bien moyennes et 15 mini à aytré :D dommage que les journées se soient finies couvertes sinon on aurait eu 20nds toutes les aprèm!

retour aux sources avec aytréfunboard qui se bouge pas mal depuis que le président a changé, il m'avait demandé d'animer un petit stage progression pour les adhérents qui le souhaitaient. Ben c'était chaud  :D autant les débutants complets j'ai fait et je maîtrise à peu près, autant pour le reste quand je maîtrise déjà à moitié ce que je fais au jibe pour expliquer ça devient... intéressant  :fear:

un bon moment de partage dans l'ensemble ça s'est bien passé, mais pour le prochain va falloir que je revise à fond le dvd de guy cribb  ;D

le cr ici: https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/2016/06/20/aytrefunboard-week-end-clinic/

si vous passez dans le coin la prochaine n'hésitez pas à passer au barbeuc'!

j'étais super contente d'avoir recroisée coco S4F qui s'est mis à son compte en tant que shapeur, c'est génial!
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

Série interrompue comme prévu mais pour le soleil et la chaleur je veux bien, 9 sur 10 quand même et il y avait possibilité de faire le grand schlem! On s'est quand même bien gavé! :D  :fear:  :p
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Allez je me tente un petit St Georges (surement en grosse bâche) ça va me changer de Carnac où j'ai passé le week-end dernier.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

C'est demain soir (vendredi) que ça se passe. St Froult (ou Port des Barques école de voile). 14 nds sur La Rochelle donc 18/*20 dans les marais (même chose à L'houmeau pour les rochelais)
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

:lol:

jeff17 @ 23/06/2016 - 11h07 a dit:

Allez je me tente un petit St Georges (surement en grosse bâche) ça va me changer de Carnac où j'ai passé le week-end dernier.

Bizarre ici le vent est monté d'un coup à 18-20 noeuds puis s'est stabilisé à 15 noeuds vers 20h30.

Carnac demain soir et ce we pour moi ;-)
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

nericneric @ 23/06/2016 - 23h43 a dit:

:lol:

jeff17 @ 23/06/2016 - 11h07 a dit:

Bizarre ici le vent est monté d'un coup à 18-20 noeuds puis s'est stabilisé à 15 noeuds vers 20h30.

Carnac demain soir et ce we pour moi ;-)

Saint_Georges ne m'a pas inspiré, je suis allé attendre la marée à La Palmyre au club des kiteurs : nav en 8.4 et 133 comme prévu. Moitié planning moitié dans l'eau.

Je repars demain matin pour Carnac, On s'y verra. Ca va courir au moins le samedi. Avant je fais une session vendredi après-midi en arrivant à Saint_Colomban vars 16h00 je pense ! Sois-y ! Y aura du monde !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Vent bien établi dans les marais. Je vais à St Froult pour 18h.
Répondre