Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Endorphin @ 09/03/2020 - 23h35 a dit:

Bon je suis surpris que le Joke ne soit pas venu nous preparer un beau discours sur l'etat de la bourse actuelle.

J'ai "virtuellement" perdu un sacre paquet de tunes (j'ai rien vendu) donc j'imagine que les pauvres du monde vont plus avoir a manger a la fin du mois selon le systeme de balances du joker :D

pas de système de balance

tout ce qui part en bourse est perdu pour l'économie réelle (seuls quelques bénéfices captés se reportent dans l'industrie du luxe pour enrichir à nouveau les plus riches B Arnault)

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 10/03/2020 - 11h20 a dit:

tout ce qui part en bourse est perdu pour l'économie réelle (seuls quelques bénéfices captés se reportent dans l'industrie du luxe pour enrichir à nouveau les plus riches B Arnault)

Curieuse citation de B. Arnault..., j'ignorais qu'il était passé du côté abscur de la farce.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 10/03/2020 - 13h38 a dit:

thejoker @ 10/03/2020 - 11h20 a dit:

Curieuse citation de B. Arnault..., j'ignorais qu'il était passé du côté abscur de la farce.

y avait pas de quotes donc pas une citation mais un exemple..
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Endorphin @ 09/03/2020 - 23h35 a dit:

Bon je suis surpris que le Joke ne soit pas venu nous preparer un beau discours sur l'etat de la bourse actuelle.

J'ai "virtuellement" perdu un sacre paquet de tunes (j'ai rien vendu) donc j'imagine que les pauvres du monde vont plus avoir a manger a la fin du mois selon le systeme de balances du joker :D

Si tu n'a investi sur les marchés que les sommes dont tu n'a pas besoin alors il suffit d'attendre tranquillement...

Au passage, un bouquin facile d'accès et particulièrement intriguant : Le nouveau capitalisme criminel

https://livre.fnac.com/a6519292/Jean-Francois-Gayraud-Le-Nouveau-Capitalisme-criminel?ectrans=1&Origin=Awin289389&awc=12665_1583847635_bf13824a74ec42d904a8ddc91aab8fe6
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

et la chute qui continue!!

on va tout droit vers une récession économique mondiale!

récession qui dépasse la  récession déjà en cours depuis des lustres avec la financiarisation de l'économie qui a fait chuter les investissements économiques qui auraient pu permettre de passer ce cap épidémique...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tortue @ 10/03/2020 - 14h42 a dit:

Si tu n'a investi sur les marchés que les sommes dont tu n'a pas besoin alors il suffit d'attendre tranquillement...

C'est surtout des comptes de retraites donc oui long terme et donc des opportunites du coup car les obligations d'etats ont bien monte avec le taux du 10 ans US a 0.5% (il n'etais jamais descendu sous moins de ~1.5 de memoire!). Bref je commence a vendre des obligations et achete des actions en solde :D

Quand tu est un actif en phase d'accumulation, des marches toujours haut c'est pas super car tout ce que tu achetes est surevalue. La ca va aide des plus jeunes a investir a un niveau plus raisonnable.

Si je partais en retraite demain et avait ete insouciant comme certains en etant 100% en stock je ferais plus la gueule!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/03/2020 - 06h55 a dit:

J'aime bien les gens qui disent qu'ils non rien perdu car ils non pas vendu quand la bourse baisse , ça tombe bien , ils n'avaient en général non plus rien encore gagné quand elle montait ....

On est completement d'accord.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 10/03/2020 - 16h41 a dit:

Tortue @ 10/03/2020 - 14h42 a dit:

C'est surtout des comptes de retraites donc oui long terme et donc des opportunites du coup car les obligations d'etats ont bien monte avec le taux du 10 ans US a 0.5% (il n'etais jamais descendu sous moins de ~1.5 de memoire!). Bref je commence a vendre des obligations et achete des actions en solde :D

Quand tu est un actif en phase d'accumulation, des marches toujours haut c'est pas super car tout ce que tu achetes est surevalue. La ca va aide des plus jeunes a investir a un niveau plus raisonnable.

Si je partais en retraite demain et avait ete insouciant comme certains en etant 100% en stock je ferais plus la gueule!

le gars râle contre les anciens qui l'ont empêcher d'investir de façon intéressante..

et il est prêt à mettre dans la même situation les jeunes qui suivent..

pendant ce temps les intermédiaires font fortune
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 10/03/2020 - 16h44 a dit:

le gars râle contre les anciens qui l'ont empêcher d'investir de façon intéressante..

et il est prêt à mettre dans la même situation les jeunes qui suivent..

Heu moi je ne rale contre personne. Le systeme marche. Accessoirement j'ai eu la chance d'avoir la crise de 2008 pour investir et des annees derriere ca a des prix plutot bas. La ca fait 2/3 ans que franchement tout etait plutot cher donc un remise a jour fait du bien surtout pour les plus jeunes justement. Si on reprends encore 20-30% de baisse ca n'en sera meme que mieux.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je ne comprends toujours pas cette citation de Bernard Arnault rapportée par le Joke.

Pourquoi est-il devenu communiste ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Posted Image

Tu n'as pas compris, c'était une citation de Arnaud Bernard!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Haaa que voilà un fier gaulois.

Comme on les aime.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Vous avez entendu parlé de ce sociologue qui a fait une étude sur les méfait de l'héritage , pour simuler le truc , il a fait jouer des étudiants au Monopolie avec des règles un peux différente , 50 % avait le droit à 2 dés et 2000 $ pour commencer , les autres joueurs à une seul dé et 500 $ et sans qu'ils le sachent ,  forcément ceux qui partaient avec un avantage on gagner en majorité les parties , par contre ce qui est intéressant c'est quand on les interrogeaient , ceux qui avait un avantage disait devoir leur victoires qu'à leur meilleurs façon de jouer , autrement dit à leur mérites ....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/03/2020 - 12h44 a dit:

Vous avez entendu parlé de ce sociologue qui a fait une étude sur les méfait de l'héritage , pour simuler le truc , il a fait jouer des étudiants au Monopolie avec des règles un peux différente , 50 % avait le droit à 2 dés et 2000 $ pour commencer , les autres joueurs à une seul dé et 500 $ et sans qu'ils le sachent ,  forcément ceux qui partaient avec un avantage on gagner en majorité les parties , par contre ce qui est intéressant c'est quand on les interrogeaient , ceux qui avait un avantage disait devoir leur victoires qu'à leur meilleurs façon de jouer , autrement dit à leur mérites ....

édifiant  
Répondre