Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Vous comparez des baisses dues à éclatements de bulles avec des baisses pour causes exogènes.
On est ici dans une visibilité zéro parce que
1 / sans cause exogène, les marchés prévoyaient déjà une forte correction - donc y'a un phénomène autoréalisateur-
2 / ça commençait déjà à buller
3 / il y a une cause exogène et une récession mondiale à 80 % prévue, le souci c'est qu'on n'a aucune temporalité : combien de temps cela va t-il durer ?
Dire qu'il y a un plancher dans cette hypothèse, ça me semble pas trop réaliste.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Le cour du Bitcoin suit celui de la Bourse , il s'effondre et je vois pas pourquoi il en serait autrement des autre cryptos .Homerdusud @ 13/03/2020 - 05h42 a dit:
Les emplettes de crypto commencent
- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2020 - 07h14 a dit:
Le cour du Bitcoin suit celui de la Bourse , il s'effondre et je vois pas pourquoi il en serait autrement des autre cryptos .Homerdusud @ 13/03/2020 - 05h42 a dit:
Les emplettes de crypto commencent
Ta vue aussi elle baisse. J'ai dit les emplettes commencent, pas "le bitcoin baisse et les autres montent".
C'est rouge de partout, mon ptit portefeuille de mineur a vu sa valeur divisée par deux en une semaine, c'est le moment de recharger, les soldes, ensuite, on attend, c'est tout
La hyène @ 13/03/2020 - 06h44 a dit:
Je comprends pas vos raisonnements :
Vous comparez des baisses dues à éclatements de bulles avec des baisses pour causes exogènes.
On est ici dans une visibilité zéro parce que
1 / sans cause exogène, les marchés prévoyaient déjà une forte correction - donc y'a un phénomène autoréalisateur-
2 / ça commençait déjà à buller
3 / il y a une cause exogène et une récession mondiale à 80 % prévue, le souci c'est qu'on n'a aucune temporalité : combien de temps cela va t-il durer ?
Dire qu'il y a un plancher dans cette hypothèse, ça me semble pas trop réaliste.
exactement
enfin pire les bulles étaient énormes
on va vers vers le fond...
+8% cac 40
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/l-ue-debloque-37-milliards-d-euros-pour-amortir-le-choc-du-coronavirus-77d334badaf04a4c4a02b79a7d543418
les riches vont être encore plus riches!!
dites les pro de la spéculation sur le dos des peuples,
vous y croyez au rebond au troisième trimestre?
on aurait des fondamentaux solides?
sans blague??
en Chine je veux bien..
mais penser que en Europe les fondamentaux sont bons quand seul l'immobilier capte tout les investissements me parait une connerie...
-
- Killer
thejoker @ 16/03/2020 - 09h04 a dit:
vous y croyez au rebond au troisième trimestre?
.
Pour les US oui peut etre. Cela dit ca serait au 4eme ou meme l'an prochain ca changerait quoi pour les investisseurs sur le long terme?
En France, pays ou la bourse est detestee et ou la population est tres peu investie, j'ai deja plus de doute.
.
Quand j'achèterai du CAC à 3000, je vois pas quel pauvre ça va appauvrir.
Et heureusement qu'il y aura des "profiteurs" comme moi pour relancer l'économie parce qu'on en aura bien besoin pour recréer des emplois détruits.
La hyène @ 16/03/2020 - 15h44 a dit:
.
Quand j'achèterai du CAC à 3000, je vois pas quel pauvre ça va appauvrir.
Et heureusement qu'il y aura des "profiteurs" comme moi pour relancer l'économie parce qu'on en aura bien besoin pour recréer des emplois détruits.
c'est comme sortir en période de coronavirus...