Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Endorphin @ 16/03/2020 - 15h29 a dit:

thejoker @ 16/03/2020 - 09h04 a dit:

dites les pro de la spéculation sur le dos des peuples,

vous y croyez au rebond au troisième trimestre?

.

Pour les US oui peut etre. Cela dit ca serait au 4eme ou meme l'an prochain ca changerait quoi pour les investisseurs sur le long terme?

En France, pays ou la bourse est detestee et ou la population est tres peu investie, j'ai deja plus de doute.

le CAC 40 est détenu par des intérêts étrangers en majorité

BlackRock autour de 20%
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 16/03/2020 - 15h47 a dit:

Endorphin @ 16/03/2020 - 15h29 a dit:

thejoker @ 16/03/2020 - 09h04 a dit:

dites les pro de la spéculation sur le dos des peuples,

vous y croyez au rebond au troisième trimestre?

.

Pour les US oui peut etre. Cela dit ca serait au 4eme ou meme l'an prochain ca changerait quoi pour les investisseurs sur le long terme?

En France, pays ou la bourse est detestee et ou la population est tres peu investie, j'ai deja plus de doute.

le CAC 40 est détenu par des intérêts étrangers en majorité

BlackRock autour de 20%

Bien sur que c'est detenu beaucoup par des etrangers. Raison de plus pour se mefier: les francais n'aiment pas, c'est detenu a 40% par des etrangers. Une petite taxe sociale supplementaire serait tres populaire car elle toucherait surtout "les autres". Bref le CAC40 j'essaie d'en rester le plus loin possible.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'était juste un conseil pour tromper l'ennemi.

En fait j'ai acheté du Poutine. Seule valeur sure dans ce monde de tapettes démocrates.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

un gouvernement libéral prêt à nationaliser  mais quoi??

au fait on paie plus les loyers??  suspendus!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

300 milliards d'€ pour garantir les prêts bancaires..

surement pas à des taux négatifs....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les loyers peuvent être suspendu pour les PME en difficultés pas pour les particuliers ça a été précisé...
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Petit calcul vit'fait... EUR vs CHF -8% sur les douze derniers mois... 1600e de dépréciation pour 20ke d'épargne par exemple...

Content d'avoir suivi les conseils alors farfelus hier mais qui aujourd'hui se révèlent payants !

Edit: correction, en fait c'est 7% sur un an, donc 1400e de dépréciation pour suivre l'exemple donné
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ils n'ont pas d'autre choix autrement ça va tourner a la guerre civil dans certain pays en sortie de crise .

Donc bon an , mal an , on va revenir a une situation d'avant 1980 avec une inflation qui va forcement redémarré vu le montant du pognon qui sont obligé d'injecté sans quoi tout va se casser la gueule .

Rien que pour les indépendants , ils vont nous filer 1500 Euros à chacun renouvelable sans justificatif , et ca fait du monde ....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je vais avoir besoin d’un crédit j’espère que les taux ne vont pas exploser...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

stef38 @ 19/03/2020 - 14h00 a dit:

Je vais avoir besoin d’un crédit j’espère que les taux ne vont pas exploser...

Tu t'en fou , mes parents ont emprunté dans les années 70 à 16 % pour construire , comme on avait une inflation à 2 chiffres à l'époque et que les salaires étaient indexés dessus , la mensualité restant fixe , au fils des ans ca représentait de moins en moins de leur revenus , dit doit bien que sur 1 siècle, on à plus vécu en période inflationniste que comme aujourd'hui  .

Avec une inflation régulière , il est plus intéressant de vivre de son travail que de la rente et inversement , avec une inflation proche de zéro , les revenus de la rente explose .

Compare la courbe de l'inflation , celle du chômage et celle de la bourse depuis 50 ans et tu vas tout de suite comprendre .

Dans les année 50 , avec une population moindre , on avait 5 millions de retraités en dessous du seuil de pauvreté , 60 ans après avec 30 % de population en plus c'est 500 000 milles ........
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 14h23 a dit:

Dans les année 50 , avec une population moindre , on avait 5 millions de retraités en dessous du seuil de pauvreté , 60 ans après avec 30 % de population en plus c'est 500 000 milles ........

Insinuerais tu que les boomers ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont? :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin , si ca se barre vraiment en couille l'économie américaine , c'est quoi tes filets, tu as droit à des indemnités maladie si tu tombes malade , chômage partiel comme en France ? Ou c'est tout le monde dehors et on regarde les plus fort survivre ?
Répondre