Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Ancien Peugeot 5008, pas des plus esthétiques mais top au niveau place et modularité pour un gabarit relativement contenu.


Après tu as tout les Picasso ou break du genre Vw Passât.


Concernant la largeur des véhicules je ne suis pas sûr qu’il y est tant d’écart que ça en très véhicules type 208 et ancien 5008.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Pour info :


Largeur 208 : 2004

Largeur 308 : 2043

Largeur 5008 : 2118


Je ne parles que des anciens modèles.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par FiFi »

Le passage en plancher plat est un plus.

Chez peugeot il faut aussi considérer la 308 sw très logeable pour sa catégorie et très rapide à mettre en configuration transport.


Pour le moment je reste sur la solution du fourgon, plus adapté à mes besoins.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Viking »

308SW hors budget  ;D


Sinon j'en ai de temps en temps en loc, c'est clair qu'elle est top
2boss
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:05
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par 2boss »

Oui la 308 II sw est top pour le  coffre, la banquette qui se rabat bien a plat mais grrrr pas de siège avant passager a mise en tablette malheureusement  :pinch:
2boss
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:05
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par 2boss »

En neuf bien bradé et bien modulable il y a le c4 spacetourer (le court) avec sieges rang2 independants, passager avant rabattable en option/pack. Mais largeur d'un 5008....
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

2boss @ 10/01/2020 - 14h20 a dit:

En neuf bien bradé et bien modulable il y a le c4 spacetourer (le court) avec sieges rang2 independants, passager avant rabattable en option/pack. Mais largeur d'un 5008....



En quoi la largeur d'un 5008 te limite ?
Image Powered by MWS
2boss
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:05
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par 2boss »

Moi ca me limite pas ! Juste Vicking qui a une contrainte de largeur de place de parking apparemment  :)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par FiFi »

2boss @ 10/01/2020 - 14h17 a dit:

Oui la 308 II sw est top pour le  coffre, la banquette qui se rabat bien a plat mais grrrr pas de siège avant passager a mise en tablette malheureusement  :pinch:




Je suis étonné, je l'avais vue quand j'hésitais entre fourgon et 508 sw et dans ma mémoire elle avait justement le siège avant en tablette et donc un super chargement pour la planche ?

Par contre très chère, surtout si tu veux éviter les 1.6 psa.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Lomic @ 10/01/2020 - 11h15 a dit:

Homerdusud @ 10/01/2020 - 10h59 a dit:

Au final tu t y retrouves, meme si il faut payer une assurance de plus.

sauf qu'El matelot, lui, il prend son vélo pour aller au boulot (sauf s'il faut déposer la progéniture chez la nounou ou avoir le matos pour le midi)




Dans ce cas là je vois pas où sont les km en trop qu il pourrai mettre au camion, éclaire nous Matelot :fear:
2boss
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:05
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par 2boss »

l'actuelle 308 (5P ou SW, restylée ou pas) n'a jamais eu la mise en tablette même en option. Et le réglage du dossier continu a un débattement limité : pas possible de le coucher suffisamment en arrière/avant. J'ai transporté une fois une planche de vague de 230mm dans une 308SW j'ai trouvé ça moins pratique que ma vieille 207SW où je m'en sortais avec le siège AV passager couché en AR et appui tête enlevé (je rentrais une techno 283  ;D ). Bon maintenant c'est fourgon et planches de 240 au pire ...


Sinon chez peug il y a plus que les 3008/5008/rifter qui ont encore la mise en tablette AV. Chez Citron en plus du C4 spacetourer, tu as le C3 aircross et berlingo qui l'ont sur certaines versions (option?).


Bref chez PSA, la contrainte windsurf est pas trop la priorité (pour les banquettes c'est toujours 2/3 à gauche)
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

2boss @ 10/01/2020 - 19h23 a dit:

Sinon chez peug il y a plus que les 3008/5008... qui ont encore la mise en tablette AV. Bref chez PSA, la contrainte windsurf est pas trop la priorité (pour les banquettes c'est toujours 2/3 à gauche)



Attention : pas sur toutes les finitions la tablette AV (que à partir de la "allure" je crois)

Et 3008 en 2/3 /1/3 du mauvais coté de mémoire, le 5008 lui est en 3 sièges individuels
Image Powered by MWS
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par snowflake74 »

clio estate IV sans hesitation si tu veux une  caisse moyenne  pour y fourrer ton matos, petit moteur dessus (90 cv) mais j ai pas l instinct pilote de rallye et pourtant je roule en montagne mais ce moteur me suffit il faut juste anticiper un peu quand t es chargé.

perso en m appliquant j arrive à mettre  2 boards (blast 130/tabou 96) 4 voiles (8.3 ...5.7 ) / 2 wishs / 2 mats et la quincaille plus le foil tout en gardant la visu sur le retro droit . ( en inversant une des boards a plat pour relever le nose et degager la visu...les voiles et wishs en dessous ...) et le chien ...

maintenant le peugeot expert ou le citroen jumpy me font de  l oeil (voire meme le traffic mais en montagne le grip control des psa pourrait leur donner l avantage mais on passe hors sujet )
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2187
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fafouffle!!! »

Viking @ 10/01/2020 - 09h48 a dit:

Bon les gars, j'ai pas envie de relire les 99 pages du thread alors je vais faire court:


Je veux acheter une nouvelle caisse (et quand je dis nouvelle, je parle bien d'une caisse neuve) pour remplacer ma 208 et qui bien sûr me permette d'emmener du matos plus facilement.

Je ne veux pas d'un gabarit beaucoup plus gros en largeur cause ma place de parking à la maison pas méga grande (j'ai celle du bout contre le mur!). Par contre au niveau longueur je peux me lâcher.


Donc dans l’idéal, un petit break avec le 2/3 1/3 du bon côté et siège avant qui se plie comme il faut. Sauf que comme vous le savez sans doute mieux que moi, ce type de caisse est tout bonnement en voie de disparition.

Merci de vos conseils




Regarde du côté de Skoda avec leur nouveau break Scala. Un collègue s'en est pris une neuve et elle a pas mal d'avantages au niveau volume et habitabilité.

Elle a de la gueule et est bien équipée en plus.

Bonnes recherches...
skplso
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par skplso »

salut,,,, tu t'es acheter un foil ?bonnée année a toi et tous,,, moi je  cherche pour ma prochaine voiture ,,,, car ma kangoo 1 phase 2 a pas loin de 200 milles ,,,, et la hauteur pour ce garer et conduire , ainsi que les retro , rangement t espace c'est le top ,,, mais je sais pas si je peut en mettre autant que toi snowflake..

Je t'ai pas vu de memoire cette année au illettes ,,, et a passy mi avril on verra plus

et tu avais pas un flotteur freemoove fanatic ?
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »