Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Déjà je vous informe que l'on mis nos miches au chaud en janvier coté bourse avec un CAC à plus de 6000pts.
Donc c'est pas perdu.
Maintenant la question :..
Mon opinion a 2 balles? C'est pas de l'argent dont tu as besoin immediatement sinon il n'aurait pas ete en bourse en 1er lieu il y a quelques mois.
Remets le en bourse maintenant sur un tracker SP500 (pas un indice francais donc) qui est a -35% du pic. Alors certes il pourrait encore descendre dans les moins a venir et perdre encore 20-25% (a -50% du pic) mais je pense qu'un SP500 a 2300 est un point d'entree pas degue. C'est ce que je fait moi meme en tout cas. Je charge un peu plus en SP500 chaque semaine (car je n'ai aucune idee du niveau bas max et ne veut pas me faire surprendre par une remontee en V) et continuerait dans les mois a venir jusqu'a etre 90% actions.
Déjà je vous informe que l'on mis nos miches au chaud en janvier coté bourse avec un CAC à plus de 6000pts.
Donc c'est pas perdu.
Maintenant la question :..
Mon opinion a 2 balles? C'est pas de l'argent dont tu as besoin immediatement sinon il n'aurait pas ete en bourse en 1er lieu il y a quelques mois.
Remets le en bourse maintenant sur un tracker SP500 (pas un indice francais donc) qui est a -35% du pic. Alors certes il pourrait encore descendre dans les moins a venir et perdre encore 20-25% (a -50% du pic) mais je pense qu'un SP500 a 2300 est un point d'entree pas degue. C'est ce que je fait moi meme en tout cas. Je charge un peu plus en SP500 chaque semaine (car je n'ai aucune idee du niveau bas max et ne veut pas me faire surprendre par une remontee en V) et continuerait dans les mois a venir jusqu'a etre 90% actions.
Tu as des grosses coronesses Endorphin , brûle un cierge pour que Raoult soit dans le vrai ......
Il est rationnel. Moi je me demandais effectivement quel tracker prendre. Pourquoi en faut-il un qui soit indexé sur le SP 500, Endorphin adoré ? (Sinon que tu vis aux states, évidemment)
Limite,... les technologiques ne souffrent-elles pas davantage injustement ?
C’est pas une histoire de couille c’est une question de terme. Mon argent en bourse est pour le long terme, 10 ans et plus. Le risque que ça ne paye pas d’ici 10 ou 20 ans est faible. En France je serais moins confiant mais on parle des US la.
La hyène , le SP 500 c’est plus que de la techno (Sinon j’achèterai du QQQ).
Le SP 500 c’est juste un échantillon de l’économie américaine et mondiale. C’est aussi un indice soumis aux règles américaine en terme de transparence et de taxation. Bref les surprises sont faibles, et l’américain moyen y est attaché et ne va pas prendre des decisIons qui détruiraient la poule aux œufs d’or quand une partie de sa retraite en dépends. Le SP500 c’est aussi une immense liste de poids lourds de l’industrie mondiales et la plupart des entreprises les plus innovantes. Ça reste pour moi le meilleur indice et on peut l’avoir pour un coût annuel quasi nul (0.03% voir moins!) sans prendre le risque de choisir des entreprises individuelles ce qui est casse gueule.
Faut que tu m'expliques comment on fait ça de France : ((((((((((
Ceci dit je comprends parfaitement ton raisonnement. Tu mises sur l'investissement grégaire et je te crois volontiers. Après, ....les US.... ?
D'accord également pour fuir le Stock picking sauf quand on s'appelle Warren Buffet. Ce gros malin achète n'importe quoi, puis il en avise les marchés qui se ruent sur le titre, le font monter et le tour est joué.
Le SP500 c’est aussi une immense liste de poids lourds de l’industrie mondiales et la plupart des entreprises les plus innovantes. Ça reste pour moi le meilleur indice et on peut l’avoir pour un coût annuel quasi nul (0.03% voir moins!) sans prendre le risque de choisir des entreprises individuelles ce qui est casse gueule.
Tu veux dire des entreprises comme Boeing ? ......