Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tanggg
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par tanggg »

Surement a l'embellie en fin d'après midi
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

Une petite pluie vers 17h puis... plus grand chose. 3bords sans planning... :( joli shore break sur l'embellie par contre

MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

aytré finalement (St Froult trop loin de chez moi mais merci pour l'invitation Dany :D )

de la place au parking nord.......normal ils ont mis des gros cailloux sur la descente à l'eau empechant toute mise à l'eau (mairie ou l'ostréiculteur coléreux ?)

plus haut pas de place (valentin Brault avec son joli camion)

du coup parking sud, blindé de touristes et/ou kiteux

je trouve une place a l'arrache mais vent faiblard et eau encore loin

passage au CN angoulins de l'eau mais pas mieux.

retour a Niort bredouille

vivement septembre qu'on retrouve nos spots moins peuplés !!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

A saint froult, décevant : 12/16 nds. Bien pour ceux qui avaient 120l et 7,5. Pour moi aussi : merci la skate 108 !
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

MELMAN @ 20/08/2016 - 21h26 a dit:

aytré finalement (St Froult trop loin de chez moi mais merci pour l'invitation Dany :D )

de la place au parking nord.......normal ils ont mis des gros cailloux sur la descente à l'eau empechant toute mise à l'eau (mairie ou l'ostréiculteur coléreux ?)

plus haut pas de place (valentin Brault avec son joli camion)

du coup parking sud, blindé de touristes et/ou kiteux

je trouve une place a l'arrache mais vent faiblard et eau encore loin

passage au CN angoulins de l'eau mais pas mieux.

retour a Niort bredouille

vivement septembre qu'on retrouve nos spots moins peuplés !!

C'est l'intérêt de Saint Froult ! C'est pas toi qui fait la route de Niort aussi ? Perso je fais la route de Niort et je vais à Saint Froult. Regarde sur Viamichelin, y a qu'une bonne 10aine de km de différence avec Aytré. Y a moins de route à 110, mais moins de monde sur la route et toujours de la place pour se garer au bord de l'eau + pas de zone de baignade. Donc tu navigue plus tranquille en faisant pas bcp plus de route. Un peu plus loin qu'Aytré mais je pense qu'au final on s'y retrouve !
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

tanggg @ 20/08/2016 - 13h07 a dit:

Surement a l'embellie en fin d'après midi

C'est comment comme spot l'embellie ?
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

Bon par ouest, plat a maree basse, shore breack a mh, possibilité d'aller sur oleron et ses vagues on shore

Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Et par S et N, c'est vague ?
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

Steph17 @ 22/08/2016 - 13h20 a dit:

C'est l'intérêt de Saint Froult ! C'est pas toi qui fait la route de Niort aussi ? Perso je fais la route de Niort et je vais à Saint Froult. Regarde sur Viamichelin, y a qu'une bonne 10aine de km de différence avec Aytré. Y a moins de route à 110, mais moins de monde sur la route et toujours de la place pour se garer au bord de l'eau + pas de zone de baignade. Donc tu navigue plus tranquille en faisant pas bcp plus de route. Un peu plus loin qu'Aytré mais je pense qu'au final on s'y retrouve !

oui je viens de niort !

c'est vrai qu'en y regardant de plus près

j'y réfléchirais a deux fois

tu passes par Rochefort ou tu coupes a Muron pour rallier Saint Agnant ?
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

Sémaphore @ 23/08/2016 - 15h22 a dit:

dans ce cas direction la cote sauvage!! Et là... il y a des vagues on va dire.... ;)
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

MELMAN @ 23/08/2016 - 22h42 a dit:

Steph17 @ 22/08/2016 - 13h20 a dit:

oui je viens de niort !

c'est vrai qu'en y regardant de plus près

j'y réfléchirais a deux fois

tu passes par Rochefort ou tu coupes a Muron pour rallier Saint Agnant ?

Je passe par Surgères puis Rochefort centre pour rattraper le Pont de Martrou. Donc effectivement je passe par Muron.

Pareil dans le sens retour je prends direction centre tout de suite en bas du Pont de Martrou (car si on continue tout droit direction l'école de gendarmerie ça bouchonne un peu des fois).

Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

tanggg @ 25/08/2016 - 17h26 a dit:

Sémaphore @ 23/08/2016 - 15h22 a dit:

dans ce cas direction la cote sauvage!! Et là... il y a des vagues on va dire.... ;)

Ouais mais alors je vais surfer de temps en temps à la bouverie,  faut marcher un moment ! Je me vois pas faire ca avec le matos, plus le petit aller retour pour chercher les.condices
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

c"est un peu moins loin au vieux phare. Moi ça ne me dérange pas (trop) y'a qu'à voir les distances qu'on parcourt à la coudoulière (var) ou sur les plages de cotentin à marée basse... pire.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

[quote=tanggg @ 25/08/2016 - 20h30]c"est un peu moins loin au vieux phare. Moi ça ne me dérange pas (trop) y'a qu'à voir les distances qu'on parcourt à la coudoulière (var) ou sur les plages de cotentin à marée basse... pire.[/quote

Salut

tu habites dans la région ou tu y es en vacance? Si tu es là à l'année, tu pourras te joindre à nous (Tag qui est mono  à La Palmyre, et moi)pour des sessions à l'automne ou début hiver, soit au parking du vieux phare, soit à la pointe espagnole. Pour ce spot, Tag a un chariot et heureusement car 700 m à faire mais surtout avec la dune à gravir.  Pour tes sessions à l'Embellie : ça marche effectivement par ouest avec vent contre courant, mais c'est tellement mieux à La perroche ou aux Palles que je n'y ai navigué qu'une fois.
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

en vacances mais souvent, puisqu'une partie de la famille est de la tremblade (famille Pierre, ex épiciers au centre ville).

Je navigue sur les 3 mers: En Med puisque c'est mon bled d'origine et qu'on y a une maison (la Seyne-six fours)

En Manche puisque j'y ai été nommé (prof...)

et en charente puisque c'est là que se trouve toute la belle famille

oui, l'embellie.... ben, c'est juste à coté de la tremblade, pas vrai ;). La perroche et les palles, faut passer les ponts et rouler... quand il y a du vent juste à coté et que la grand mère à préparé un bon p'tit plat... je vais à l'embellie, qui est un spot polyvalent et je rentre vite ;)
Répondre