Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/03/2020 - 12h39 a dit:

Le Bitcoin est juste l'aboutissement du systeme Capitalisme sans aucune règle , c'est un produit qui repose sur rien , garantie par personne , dont on connaît même pas le créateur et dont on dit qu'il  est fini ( Faut y croire hein .... ) et ca donne un marché ou des gens achètent et vendent , uniquement spéculatifs , hyper volatile et  basé sur du vent , mais comme disait Conuche , ils suffiraient qu'on arrête de l'acheter pour que ça se vende plus  .....




Je ne suis pas sûr que ça soit plus propre que n’importe quel produit boursier de merde.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/03/2020 - 12h39 a dit:

Le Bitcoin est juste l'aboutissement du systeme Capitalisme sans aucune règle , c'est un produit qui repose sur rien , garantie par personne , dont on connaît même pas le créateur et dont on dit qu'il  est fini ( Faut y croire hein .... ) et ca donne un marché ou des gens achètent et vendent , uniquement spéculatifs , hyper volatile et  basé sur du vent , mais comme disait Conuche , ils suffiraient qu'on arrête de l'acheter pour que ça se vende plus  .....




On sait que tu detestes le bitcoin, pas la peine de te repeter. La tulipe tout ça.


Par contre, il est effectivement disponible en quantité finie : le code source du bitcoin est disponible librement sur internet, meme toi tu pourrais le comprendre.


Qui l'a créé? On s'en tape.... Garanti par personne, c'est toi qui le dis, la structure du bitcoin fait qu'il est garanti par son propre réseau, tant que personne ne controle plus de 51% du réseau, il ne peut rien arriver. Et plus on avance dans le temps, plus il devient impossible de controler ces fameux 51%


Pour la spéculation, donc tu me décris la bourse en gros la tout simplement? Et si c'est si volatile, c est uniquement du a la taille du marché, un mec qui revend 1000 bitcoins peut provoquer un dump.... Mais la taille du marché est encore trop petite pour éviter ca, on est meme pas a 10% de la taille du CAC40.



Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12854
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu sais ce qu'on dit , que le créateur du Bitcoin est en tôle depuis déjà plus de 4 ans , ce qui l'empêche d'avoir accès à ses portefeuilles et de vendre les millions de Beatcoin qu'ils s'est garder et de ruiner tout les gogos qui y ont cru .......
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

Arrêtez de parler de bitcoins !

Le créateur de ce sujet croit encore qu'il s'agit de bites carrées.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Homerdusud @ 26/03/2020 - 11h32 a dit:

Les monnaies classiques sont infinies. Et pourtant elles ont un prix.




tu raisonnes comme ma femme. Je lui parle couleur du papier peint, elle me répond sauce tartare, ça évite d'être obligé de donner des arguements


Homerdusud @ 26/03/2020 - 11h32 a dit:

Que tu penses que ce soit purement spéculatif, c'est comme tu veux,




Attends, beauté, j'ai déduit ça de tes innombrables posts sur la question. A aucun moment je n'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une oeuvre caritative ou d'un passe-temps esthétique.


Homerdusud @ 26/03/2020 - 11h32 a dit:

mais si c'était le cas, il n'y aurai pas des milliers de dev a travers le monde qui font évoluer les fonctions liées aux cryptos,





Je connais des geeks dont l'ambition ultime est de transformer space invader en hologramme 3D ; alors laisse-moi être très sceptique sur la rationalité des DEV. Beaucoup de ceux que je connais n'ont pas lavé leur jean ni leurs cheveux depuis plus de 6 mois et pleurent parce qu'ils n'ont pas de copine



Homerdusud @ 26/03/2020 - 11h32 a dit:

et des entreprises (dont des banques) qui s'en servent toujours plus chaque jour pour soit transférer des fonds, soit utiliser des fonctions plus évoluées (contrats, intéropérabilité, stockage, immuabilité....)




C'est pas le Bitcoin qui les intéresse (si, les banques pour la spécul mais elles n'ont même pas le droit de les mettre dans leurs fonds propres si je me souviens bien - méjésuipasur -), tu me prends pour un imbécile ou quoi ?

C'est la technologie sous-jacente : la blockchain, là effectivement, y'a de la révolution technologique. Sauf que ce n'est qu'un balbutiement, je connais des informaticiens (je veux dire des vrais : des mecs qui te sècheraient un agrégé de maths en 30 secondes) qui me disent qu'en l'état actuel la blockchain, c'est du néandertalien : en toute hypothèse cela ne passe pas l'échelle (c'est eux qui le disent).
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

Vous avez raison :D


(Sinon, pas trop dur de poster sur le forum depuis le minitel? :D )
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Homerdusud @ 26/03/2020 - 15h27 a dit:

Vous avez raison :D


(Sinon, pas trop dur de poster sur le forum depuis le minitel? :D )




Pas du tout, j'ai le nouveau modèle ULLA !


Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12854
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Autre exemple de rentiers , j'ai des potes qui à 30 ans ont arrêter de bosser pour acheter des logement sur la côte ( A crédit bien sur) pour les louer en meublés saisonniers de Paques à la Toussaint, c'est tout juste s'ils me traitaient pas de pauvre de con de bosser encore à 60 ans , je peux te dire que si la crise du Corona dure , la banque va se faire un plaisir de saisir leurs biens  immobiliers pour pouvoir faire rentrer le pognon des prêts qu'ils ne pourront plus rembourser faute de clients ......
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/03/2020 - 07h55 a dit:

Endorphin @ 25/03/2020 - 23h43 a dit:

Sauf que les actions sont l'un des rares trucs a bien tenir pendant les periodes d'inflation (a l'inverse de produits a revenu fixes).

Alors je voudrais pas cassé tes certitudes mais regarde ce graphique :




Tu oublies un point cle. Tes stocks, meme si temporairement il ne ressemblent a rien, vont etre capable de rebondir quand le pouvoir d'achat du consommateur reviendra car le prix de ses produits aura aussi suivi. Tu detiens toujours le meme % de la boite qui vends son widget. A l'inverse, du cash par exemple, une fois la phase d'inflation passee, il ne vaudra plus rien et ne rebondira jamais.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/03/2020 - 16h21 a dit:

Autre exemple de rentiers , j'ai des potes qui à 30 ans ont arrêter de bosser pour acheter des logement sur la côte ( A crédit bien sur) pour les louer en meublés saisonniers de Paques à la Toussaint, c'est tout juste s'ils me traitaient pas de pauvre de con de bosser encore à 60 ans , je peux te dire que si la crise du Corona dure , la banque va se faire un plaisir de saisir leurs biens  immobiliers pour pouvoir faire rentrer le pognon des prêts qu'ils ne pourront plus rembourser faute de clients ......




Ils vont saisir et? Si ya personne pour acheter a cause de la crise si elle dure, ca n'arrangera rien  :fear:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12854
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 26/03/2020 - 17h20 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/03/2020 - 16h21 a dit:

Autre exemple de rentiers , j'ai des potes qui à 30 ans ont arrêter de bosser pour acheter des logement sur la côte ( A crédit bien sur) pour les louer en meublés saisonniers de Paques à la Toussaint, c'est tout juste s'ils me traitaient pas de pauvre de con de bosser encore à 60 ans , je peux te dire que si la crise du Corona dure , la banque va se faire un plaisir de saisir leurs biens  immobiliers pour pouvoir faire rentrer le pognon des prêts qu'ils ne pourront plus rembourser faute de clients ......




Ils vont saisir et? Si ya personne pour acheter a cause de la crise si elle dure, ca n'arrangera rien  :fear:

Deja mon potes sera sans baraque perso , en slip , sans revenu ( Ca fait bientôt 10 ans que n'y lui n'y sa femme ne bossent plus ) couvert de dettes et interdit banquaire et les banques n'en ont rien à cirer qu'ils n'y ai pas d'acheteur , soit ils les mettent à louer à l'année , soit ils les revendent à perte pour boucher le plus gros trou surtout si tu as déjà remboursé 50 % de l'emprunt .....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12854
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 26/03/2020 - 16h48 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/03/2020 - 07h55 a dit:

Endorphin @ 25/03/2020 - 23h43 a dit:

Sauf que les actions sont l'un des rares trucs a bien tenir pendant les periodes d'inflation (a l'inverse de produits a revenu fixes).

Alors je voudrais pas cassé tes certitudes mais regarde ce graphique :




Tu oublies un point cle. Tes stocks, meme si temporairement il ne ressemblent a rien, vont etre capable de rebondir quand le pouvoir d'achat du consommateur reviendra car le prix de ses produits aura aussi suivi. Tu detiens toujours le meme % de la boite qui vends son widget. A l'inverse, du cash par exemple, une fois la phase d'inflation passee, il ne vaudra plus rien et ne rebondira jamais.

Comme déjà dit , selon tes achats, ben des fois même après 20 ans , ca pas rebondit  .( Orange , Euro Tunnel , Emprunt Russe , ect , ect , ect ...)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/03/2020 - 17h44 a dit:

Comme déjà dit , selon tes achats, ben des fois même après 20 ans , ca pas rebondit  .( Orange , Euro Tunnel , Emprunt Russe , ect , ect , ect ...)




C'est bien pour ca qu'a moins de t'appeler Buffet t'acheter le marche (un tracker) ou un truc genre Vanguard Wellington qui a survecu a toutes les crises.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

tain les loosers vous n'avez pas acheté d'Airbus aujourd'hui??
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

thejoker @ 26/03/2020 - 18h14 a dit:

tain les loosers vous n'avez pas acheté d'Airbus aujourd'hui??




J'en ai acheté trois hier mais je me suis fait nicquer : sur le troisième, le radiateur du réacteur gauche fuit


Posted Image.
Répondre