Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
je n'aurais de toute façon pas commencé à en parler autour de moi si j'avais voulu que ça reste secret, donc pas de souci
-
- Jiber
Bon surement un coup de planche au lac demain début d'aprem,
un peu raz le bol de la pétole loin,
et puis faut que je rince le matos,
un peu raz le bol de la pétole loin,
et puis faut que je rince le matos,
Quoiqu'il en soit, bon courage à toi, ce n'est jamais facile. Effectivement, prends le bon côté et navigue à mort Si tu veux te faire un coup de SUP en vague, n'hésites pas, je suis toujours fourré en baie d'Audierne
Tiens, je ne sais pas si tu as vu sur FB, mais j'ai fini par récupérer 15 minutes de film sur ma carte ( merci les outils qui vont bien et le lecteur de carte neuf)... film monté, les couleurs ne sont pas à la hauteur de ce qu'il y avait en vrai
http://vimeo.com/15222424
Tiens, je ne sais pas si tu as vu sur FB, mais j'ai fini par récupérer 15 minutes de film sur ma carte ( merci les outils qui vont bien et le lecteur de carte neuf)... film monté, les couleurs ne sont pas à la hauteur de ce qu'il y avait en vrai
http://vimeo.com/15222424
fait beau aujourd'hui, pas comme hier...
me tate
me tate
-
- Newbie
Bonjour à tous,
1er post sur DW pour vous dire que ça fait plaisir de vous lire et de voir qu'il reste de vrais inconditionnels de ce sport.
Je profite du retour du vent pour vous rappeler que par NW, il est un spot qui marche pas mal du tout en speed/slalom/freeride et qui ne demande qu'à être fréquenté : le fond de la rivière de l'Aulne, entre Traon et Landévennec.
Pour les mous du volant (comme moi ) ça évite de pousser jusqu'au Moulin Blanc et comme point de ralliement entre Brennilisiens, Quimpérois et Concarnois, ça peut être une solution !
Perso, je devrais y être cet après-midi.
Nous ne sommes plus que quelques irréductibles (3?, 4?) à y naviguer mais nous sommes polis, bien élevés et propres sur nous ...
Si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus : plus on est de fous ... (enfin ... faut pas que ça devienne le sud non plus )
1er post sur DW pour vous dire que ça fait plaisir de vous lire et de voir qu'il reste de vrais inconditionnels de ce sport.
Je profite du retour du vent pour vous rappeler que par NW, il est un spot qui marche pas mal du tout en speed/slalom/freeride et qui ne demande qu'à être fréquenté : le fond de la rivière de l'Aulne, entre Traon et Landévennec.
Pour les mous du volant (comme moi ) ça évite de pousser jusqu'au Moulin Blanc et comme point de ralliement entre Brennilisiens, Quimpérois et Concarnois, ça peut être une solution !
Perso, je devrais y être cet après-midi.
Nous ne sommes plus que quelques irréductibles (3?, 4?) à y naviguer mais nous sommes polis, bien élevés et propres sur nous ...
Si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus : plus on est de fous ... (enfin ... faut pas que ça devienne le sud non plus )
salut landeven29, bienvenue ici
je vois où est ton spot, tu mets à l'eau à quel endroit?
je testerais bien
cet après-midi par contr c'est plus N voire NNO, non? ça va pas être déventé ton spot?
quoique après un petit tour des sites météo c'est entre NNO et NO
on peut s'attendre à quoi comme vent sur ton spot, il se renforce par NO?
je vois où est ton spot, tu mets à l'eau à quel endroit?
je testerais bien
cet après-midi par contr c'est plus N voire NNO, non? ça va pas être déventé ton spot?
quoique après un petit tour des sites météo c'est entre NNO et NO
on peut s'attendre à quoi comme vent sur ton spot, il se renforce par NO?
-
- Jiber
Hello, bien tentant ton spot ...
et en effet moins loin que la rade ...
on met à l'eau à quel endroit ? sur ma carte ?
j'ai fait divers points, lequel sert de mise à l'eau ?
il y a de l'eau même à marée basse ? pas trop de gadoue ? ou cailloux ?
je connais le coin en rando mais pas en planche,
question en plus, en formula ça passe avec 70 cm de tirant d'eau ?
et en effet moins loin que la rade ...
on met à l'eau à quel endroit ? sur ma carte ?
j'ai fait divers points, lequel sert de mise à l'eau ?
il y a de l'eau même à marée basse ? pas trop de gadoue ? ou cailloux ?
je connais le coin en rando mais pas en planche,
question en plus, en formula ça passe avec 70 cm de tirant d'eau ?
pour moi la mise à l'eau serait plus côté Troaon
s'il faut faire le tour pour aller mettre à l'eau à Landevennec, on peut pas parler de gain de temps
j'ai comparé de chez moi, entre Troaon, le Moulin Blanc et Brenilis, ça joue à 5 minutes près (y'a juste le MB qui ajoute 18km)
s'il faut faire le tour pour aller mettre à l'eau à Landevennec, on peut pas parler de gain de temps
j'ai comparé de chez moi, entre Troaon, le Moulin Blanc et Brenilis, ça joue à 5 minutes près (y'a juste le MB qui ajoute 18km)
-
- Jiber
perso today je crois bien au lac ...
ça monte dans les terres ...
et le temps n'est pas moche ... pour une fois,
le vent descendra de la grande antenne,
et mise à l'eau au barrage ainsi direct les grands bords dans la longueur ... le vent va se mettre plein nord,
ça monte dans les terres ...
et le temps n'est pas moche ... pour une fois,
le vent descendra de la grande antenne,
et mise à l'eau au barrage ainsi direct les grands bords dans la longueur ... le vent va se mettre plein nord,
-
- Newbie
Perso, je mets à l'eau au port de Landévennec, mais bon ... c'est un peu le bout du monde pour y accéder et un peu hostile pour gréer (goudron/gravillons).
Je pense que Traon est plus adapté pour vous : proximité de la voie Express + herbe pour gréer à gauche du port en regardant la mer.
Je vois que monsieur est connaisseur !!!
Si le vent remonte trop nord, effectivement Traon souffre de déventes et même pour Landé en face, ça devient irrégulier. Le top du top, c'est quand le vent est dans un axe NW/SE : Effet venturi dans la vallée de l'Aulne, donc petit renforcement oui
Je préfère ne pas trop me fier aux prévs et juger sur place.
Je peux faire un petit report vers 13h30 si tu veux.
Je pense que Traon est plus adapté pour vous : proximité de la voie Express + herbe pour gréer à gauche du port en regardant la mer.
Je vois que monsieur est connaisseur !!!
Si le vent remonte trop nord, effectivement Traon souffre de déventes et même pour Landé en face, ça devient irrégulier. Le top du top, c'est quand le vent est dans un axe NW/SE : Effet venturi dans la vallée de l'Aulne, donc petit renforcement oui
Je préfère ne pas trop me fier aux prévs et juger sur place.
Je peux faire un petit report vers 13h30 si tu veux.
-
- Jiber
il y a du relief là bas côté qu'indique Lomic,
si ça vire bien Nord comme annoncé ça craint ...
je sens que tu vas plutôt venir découvrir notre lac chéri ...
et des mecs sympas par la même occas !
si ça vire bien Nord comme annoncé ça craint ...
je sens que tu vas plutôt venir découvrir notre lac chéri ...
et des mecs sympas par la même occas !
-
- Newbie
La vache ... ça dépote ici
@ Lomic, on est bien d'accord pour Traon
@ Chistopheforest : sur ta carte, 1 et 3 sont de très bons points de mises à l'eau mais attention : "hostile la nature", ici faut oublier le sable et petits pieds sensibles s'abstenir ... Quant au point 2 ... ben tu oublies ou alors pour acheter des huîtres à l'auberge de l'Aulne (excellentes ceci dit )
+1 Chris (pardon, ce sera plus rapide ...) relief au dessus de Traon, donc déventes si le vent monte au nord
@ Lomic, on est bien d'accord pour Traon
@ Chistopheforest : sur ta carte, 1 et 3 sont de très bons points de mises à l'eau mais attention : "hostile la nature", ici faut oublier le sable et petits pieds sensibles s'abstenir ... Quant au point 2 ... ben tu oublies ou alors pour acheter des huîtres à l'auberge de l'Aulne (excellentes ceci dit )
+1 Chris (pardon, ce sera plus rapide ...) relief au dessus de Traon, donc déventes si le vent monte au nord
tu mets à l'eau où côté barrage? t'es pas déventé par le camping?christopheforest @ 24/09/2010 - 11h10 a dit:
mise à l'eau au barrage ainsi direct les grands bords dans la longueur ...
-
- Jiber
camping ou barrage tant que je plane !!!
après deux sessions pas fort ventées ça va p'tet venir enfin ...
p'tet camping pour la mise à l'eau, et puis on est passés hier soir vérifié qu'il reste de l'eau dans le lac, c'est Ok,
et le gazon pour gréer vient d'être tondu et ratissé ...
le top !!!
après deux sessions pas fort ventées ça va p'tet venir enfin ...
p'tet camping pour la mise à l'eau, et puis on est passés hier soir vérifié qu'il reste de l'eau dans le lac, c'est Ok,
et le gazon pour gréer vient d'être tondu et ratissé ...
le top !!!
-
- Jiber
j'ai mangé, j'suis prêt !!!
de vraies envies de femme enceinte quand je sens que je vais planer !!!
de vraies envies de femme enceinte quand je sens que je vais planer !!!