Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gregboulnaish @ 19/11/2016 - 13h05 a dit:

St Georges pour moi demain matin.

Pour cet AM je laisse tomber

A priori je vais naviguer à Royan demain matin avec Tag et qq autres. Mais j'ai aussi des copains qui vont sur St Froult/Piedemont. Cruel dilemne! mais j'aurai plus de hauteur pour les galipettes à Royan.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Je vais à Piedemont demain matin finalement. On est pas mal à s'être donné rdv pour 9h
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Je finis de préparer le matos et c'est parti
Tymor
Newbie
Newbie

Message par Tymor »

Les relevés ne sont pas bons à Aytré....ça sent la belle carotte... Ya plus de vent ailleurs? Je vais tenter rivedoux...
castor
Timide
Timide

Message par castor »

Haha y'a genre 5 noeuds à fouras!!
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

yvonik @ 19/11/2016 - 14h02 a dit:

Tymor @ 19/11/2016 - 12h18 a dit:

Pour moi, ce sera Aytré demain matin à partir de 9h... Sous une pluie battante je pense... Et vous? Vous naviguez où pour profiter de cette belle dépression?

AYTRE aussi en matinée si l'Efferalgan fonctionne.......

Moi c'est pareil, j'ai une grosse crève, peut-être demain si ca va mieux et ce sera Rivedoux à marée basse.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bonne session à Piedemont. On a craint le pire car à 9h il y avait 12/14 nds puis c'est vite monté. L'occasion de tourner mes premiers speedloops en gardant les pieds dans les straps (et des deux côtés). Me reste encore à être capable de redresser le gréement pour repartir.

gregboulnaish
Jiber
Jiber

Bonne session à St Georges avec Fabien, Hervé et sa fille.

C'était bon en 4,4 au début mais avec l'hybrid Wave c'était coton de sortir du shore break avec le vent complètement on-shore.

Comme ça a baissé un peu j'ai changé pour 5,2 et la RRD 94l et là c'était bien plus confortable.

De quoi s'amuser au surf même si la houle n'était pas très propre.

Bref une session sympa dans 25 knts puis 20knts. Moi, ça me va  :)
timtic
Timide
Timide

Message par timtic »

Petit report: Bonne nave  cette après midi à Royan  avec du soleil et  un vent  qui est monté à plus de 25Knts rapidement donc à la rue en 5m mieux en 4.2  et 85 L . Quatre planches (dont Tag) et un Kite qui n'est pas resté longtemps car le vent était très rafaleux  avec des pointes à + de 35Knts. @+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Demain, surement Plaisance vers 15h. Jeff si tu viens je te rendrai tes bouts de harnais
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

jeff17 @ 18/11/2016 - 22h21 a dit:

Finalement ni Guillaume ni moi ne somme allés à La Palmyre ce matin car ni chez lui ni chez moi il n' y a eu le moindre vent. ça s'est levé en début d'après-midi et comme il n'y avait pas encore d'eau à La Palmyre je me suis rabattu sur Royan.

Même vent qu'hier 18-20, même matos 111 + 6.4. Un peu technique comme d'habitude sur ce spot pour partir parallèle au shore-break, mais après quel plaisir d'abattre "comme un cochon qui se gave" parallèle à la houle.

Demain repos et voyage jusqu'à Sanguinet où normalement y a 1ère manche dimanche à 13:00 si les prèvs tiennent.

Je ferai un petit "riporte".

Dur dur la compète de dimanche 20 à Sanguinet. Je ne connaissais pas le spot. 5 manches de 2 A/R d'1 km dans un vent allant de l'extra-light (4 noeuds) à du faible (16 noeuds) tout ça avec la même voile car pas la possibilité de retour à terre. Les manches se sont courues à 1 mile du point de mise à l'eau et vu le vent très léger il a fallu une demi-heure pour se rendre sur la ligne et autant pour en revenir. Les formulas et les planches à dérive ont tiré leur épingle du jeu, le reste (dont moi pourtant en 133 + 8.4) est en queue de classement. 21 participants. 4 heures 1/2 sur l'eau : j'étais content quand ça s'est fini ! Sinon le plan d'eau est bien mais il faut du vent quoi.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Tu as tout résumé

jeff17 @ 22/11/2016 - 18h45 a dit:

Sinon le plan d'eau est bien mais il faut du vent quoi.

Super spot quand ça souffle...
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

petit week-end spécial gavage sur oléron et ré, ma foi c'était franchement pas mal! st denis vendredi plutôt light, les huttes samedi aprèm bien en 4.2 et le lendemain un peu limite planing mais ça le faisait largement. Histoire d'être rassasiée rivedoux atomique hier aprèm en 3.7 à la rue en fin de journée, c'était hard!!! dommage parce que le spot commençait enfin à ressembler à quelque chose à partir de 16h. Sympa de revoir les fous furieux du coin ça faisait super longtemps!
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Demain matin : Foulerot ou La Gauterelle.
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

gregboulnaish @ 22/11/2016 - 19h18 a dit:

Tu as tout résumé

jeff17 @ 22/11/2016 - 18h45 a dit:

Sinon le plan d'eau est bien mais il faut du vent quoi.

Super spot quand ça souffle...

Oui faudra revenir quand ça souffle car là pas trop de plaisir. j'ai arreté au bout de 3 manches et demie, pas la forme et pas de plaisir à naviguer sans planer en 135 + 8,5m ka koncept

Heureusement une petite nav en 4,7m musclée  à la maison hier pour me consoler :rolleyes:

Dimanche Funcup17 à St georges si le vent le veut
Répondre