Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

windalchemist @ 22/11/2016 - 19h40 a dit:

petit week-end spécial gavage sur oléron et ré, ma foi c'était franchement pas mal! st denis vendredi plutôt light, les huttes samedi aprèm bien en 4.2 et le lendemain un peu limite planing mais ça le faisait largement. Histoire d'être rassasiée rivedoux atomique hier aprèm en 3.7 à la rue en fin de journée, c'était hard!!! dommage parce que le spot commençait enfin à ressembler à quelque chose à partir de 16h. Sympa de revoir les fous furieux du coin ça faisait super longtemps!

Good choice ce week end dans le 17, parce que ça faisait un bail qu'on avait pas d'air  ;)
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

nericneric @ 22/11/2016 - 23h49 a dit:

gregboulnaish @ 22/11/2016 - 19h18 a dit:

Tu as tout résumé

jeff17 @ 22/11/2016 - 18h45 a dit:

Sinon le plan d'eau est bien mais il faut du vent quoi.

Super spot quand ça souffle...

Oui faudra revenir quand ça souffle car là pas trop de plaisir. j'ai arreté au bout de 3 manches et demie, pas la forme et pas de plaisir à naviguer sans planer en 135 + 8,5m ka koncept

Heureusement une petite nav en 4,7m musclée  à la maison hier pour me consoler :rolleyes:

Dimanche Funcup17 à St georges si le vent le veut

Oui, j'ai vu. Tu as raté la 4ème , la seule ou on a plané presque tout le temps, par contre contre bord systématique et pour tout le monde sur le bord de retour dans cette manche, le vent ayant tourné juste au départ de la manche
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

jeff17 @ 22/11/2016 - 22h15 a dit:

Demain matin : Foulerot ou La Gauterelle.

Et un Fort Boyard, un ! 18 - 22 noeuds NNE + houle assez formée. 111 litres + 6.4 m2. Je n'ai fait que 5 bords, mais longs ! (12 km du port de St Denis jusqu'au Fort), Je n'ai pas pu abattre assez pour revenir du Fort en 1 seul bord, je me suis dégonflé ! Surtout qu'il a fallu ruser  pour se faufiler à travers les 2 zones de filières à huître (passer du largue au près et bien viser pour ne pas s'engager dans un cul-de-sac), mais ça donne du piquant à la chose. Moi j'aime bien ces filières finalement  :D

Posted Image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pas d'air cet aprem. Me suis pas déplacé. ça m'a l'air bien en tous cas pour ce week end

Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Dany @ 23/11/2016 - 18h50 a dit:

Pas d'air cet aprem. Me suis pas déplacé. ça m'a l'air bien en tous cas pour ce week end

Je croise les doigts pour dimanche !

Par Nord Est, ça donne quoi sur l'île de Ré du côté du Centre Nautique Couardais du Goisil ? Le spot à l'air pas mal orienté par NE en regardant la carte.

En plus le temps que je navigue, madame pourrait faire du roller et tout le monde y trouverait son compte  :stuart:
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

Oui le Goisil par nord-est c'est bien mais faut de l'eau, tu as aussi l'entrée du fiers d'Ars à gauche avant le village de Loix direction la digue mais tu seras tout seul.

Et st Georges de Didonne c'est comment par Nord-est dimanche pour la Funcup17? Greg?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

nericneric @ 23/11/2016 - 19h44 a dit:

Oui le Goisil par nord-est c'est bien mais faut de l'eau, tu as aussi l'entrée du fiers d'Ars à gauche avant le village de Loix direction la digue mais tu seras tout seul.

Et st Georges de Didonne c'est comment par Nord-est dimanche pour la Funcup17? Greg?

Nord Est c'est pas top.

Carrément off et protégé par le front de mer. Faut aller loin pour choper l'air.

Pour moi. N/E c'est Galon d'Or...
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

Merci

Tu penses que ça peut le faire si le parcours est mouillé assez loin en slalom? ou alors on se trouve dans le courant de l'estuaire?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Si c'est mouillé loin ça peut le faire et ça peut même donner un plan d'eau très sympa.

On s'était fait une traversée d'estuaire une fois par N-E avec 20knts bien tapés. Ca déboulait à fond et on s'était bien marrés (jusqu'à ce que je me pète une côte)... mais bon.

Avec le vent annoncé dimanche qui n'est quand même pas très violent, c'est vrai que le courant peut être chiant.

Un petit coup de fil la veille au club de St Georges et tu sera fixé sur les conditions de course.

Peut être que j'irai faire un tour dimanche.

nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

Merci, de toutes façons le club doit valider (ou pas) la veille au soir;-)
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

bonne chance pour la funcup de ce week-end  :)

petit report de l'YCO, toujours aussi sympa! Dany tu aurais pu jouer le podium master (si je ne m'abuse?)

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/2016/11/23/yco-wave-contest-2016-life-is-better-in-oleron/
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

nericneric @ 23/11/2016 - 19h44 a dit:

Ok, merci pour l'info, avec le coeff 73 de dimanche ça le ferai plus ou moins 2 heures autour de la marée haute ?
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

Oui au Goisil 2h par 70 de coef ça doit le faire, gaffe à l'épave (en face à gauche de la petite digue)

Funcp17 annulée à St georges , le club envisage de la reporter en mars
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

si j'en crois guru, 15-20 nds toute la journée à la Couarde. J'espère qu'il dit vrai ! Par contre va faire pas chaud du tout ! :fear:
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Y a peut-etre une belle session freeride à faire cet après-midi.
Répondre