Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Me concernant j’ai pris le temps de tout regarder, essayer et analyser, que ce soit en terme de tarif, confort, motorisation, modularité, etc... et c’est assez ahurissant.
- Homerdusud
- Star
Jason34 @ 16/02/2020 - 18h55 a dit:
La perfection n’existe pas effectivement et elle est différente pour chacun.
Me concernant j’ai pris le temps de tout regarder, essayer et analyser, que ce soit en terme de tarif, confort, motorisation, modularité, etc... et c’est assez ahurissant.
Et du coup t as fini par choisir ? Tu me montres au defi ?
Perso la caisse parfaite pour la planche et les vacances, pour moi, mon vieux caravelle 4 motion est pile poil!
Robuste, modulable, pechu, et passe partout'
-
- Jiber
Jason34 @ 10/01/2020 - 13h01 a dit:
Ancien Peugeot 5008, pas des plus esthétiques mais top au niveau place et modularité pour un gabarit relativement contenu.
Après tu as tout les Picasso ou break du genre Vw Passât.
Concernant la largeur des véhicules je ne suis pas sûr qu’il y est tant d’écart que ça en très véhicules type 208 et ancien 5008.
Le Picasso avant dernière génération est vraiment top niveau modularité et volume de changement. Avec un siège passager tablette, il aurait été parfait. Tous les rangements et autres grands bacs de portières sont bien pensés.
Comparé au 5008 ancienne génération, je trouve ce dernier moins pratique côté rangement, il est plus bas et plus compact que le Picasso. Par contre, l'agrément de conduite est plus agréable que le Picasso, le 5008 se rapproche plus d'un break en terme de volume et de conduite je trouve.
-
- Jiber
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 17/02/2020 - 17h52 a dit:
Si y a bien un critère que je ne prends pas en compte c’est le plaisir de conduite, je ne sais même pas ce que ça veut dire! Franchement pour moi conduire c’est utile mais c’est pas un plaisir!
Tout dépend où tu roules, et si tu te tapes de longues distances tous les jours.
J ai dégage ma classe b pour une ds3 ça pèse rien c est super rigolo à conduire, mais bon je suis à 6 bornes du taff
prend un vélo bordelHomerdusud @ 17/02/2020 - 18h23 a dit:
Si y a bien un critère que je ne prends pas en compte c’est le plaisir de conduite, je ne sais même pas ce que ça veut dire! Franchement pour moi conduire c’est utile mais c’est pas un plaisir!
Tout dépend où tu roules, et si tu te tapes de longues distances tous les jours.
J ai dégage ma classe b pour une ds3 ça pèse rien c est super rigolo à conduire, mais bon je suis à 6 bornes du taff
sinon le plaisir de conduite, moi je vois très bien ce que c'est, en plus stef38 tu exagères, tu habites une région où le plaisir de conduire peut s'exprimer, imagine habiter en Picardie (demande à Kouby ) le plaisir de conduire dans une morne plaine, sur une ancienne voie romaine bordée de champs de betterave sous la pluie...
mais c'est sûr que c'est un plaisir difficile à trouver au quotidien avec une bétaillère utilitaire (la mienne est automatique en plus ) sur des routes plates et droites, avec une petite caisse légère et dynamique ou beaucoup mieux un 2 roues, en moyenne et haute montagne... on le trouve nettement plus facilement
- Homerdusud
- Star
Le jour où ya des pistes cyclables protégées, je pose la voiture sans soucis
Nous on met 3 planches sur le toit et à l'intérieur: une planche, 7 voiles, 4 wishbones, les 5 mats et 4 personnes.
Quand on y va à 2 adultes, 2 planches passent entre les sièges avant + tout le matos à l'intérieur. Même 3 planches à l'intérieur + voiles/wish/mat avec 2 adultes (mais là c'est une planche à plat au dessus des autres, c'est pour dépanner)
J'en suis à mon deuxièmes, et je met plus de trucs que ce que je mettais dans mon ancien s-max. Et vu que c'est un modèle assez ancien, ce n'est pas hors de prix (en tout cas plein de remise possible), surtout en version 'business'
-
- Jiber
J'ai eu l'occasion d'en mettre à peu près autant que toi avec 3 flotteurs et 4 mâts sur le toit et 9 voiles 5 wish et 3 mâts à l'intérieur en étant 3 adultes.
Je trouve aussi que le Picasso est un très bon compromis en tant que windsurfmobile, qui se trouve facilement autour de 3000/ 4000 € selon les millésimes.
Tout dépend de ce que tu fis avec ton véhicule et de combien de bornes tu peux faire, personnellement j'attache une certaine importance au confort de conduite et à tout le reste, d'autant plus quand on voit le prix des bagnoles aujourd'hui.
passager @ 17/02/2020 - 21h26 a dit:
Le picasso (ou maintenant spacetourer) est vraiment pas mal comme windsurfmobile, surtout avec la boite automatique qui permet de dégager complètement l'espace entre les sièges avants. Même un mat de 490 va passer.
Nous on met 3 planches sur le toit et à l'intérieur: une planche, 7 voiles, 4 wishbones, les 5 mats et 4 personnes.
Quand on y va à 2 adultes, 2 planches passent entre les sièges avant + tout le matos à l'intérieur. Même 3 planches à l'intérieur + voiles/wish/mat avec 2 adultes (mais là c'est une planche à plat au dessus des autres, c'est pour dépanner)
J'en suis à mon deuxièmes, et je met plus de trucs que ce que je mettais dans mon ancien s-max. Et vu que c'est un modèle assez ancien, ce n'est pas hors de prix (en tout cas plein de remise possible), surtout en version 'business'
Attention, chez Citron il y a space tourer et space tourer, sont bien con d'ailleurs d'appeler les deux pareils, car il y à la monospace et le jumpy (équivalent Traveller)
-
- Jiber
Mais c'est vrai qu'on peut se mélanger les pinceaux.... comme le faisait Picasso d'ailleurs