Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Entretien physique du windsurfer
- Homerdusud
- Star
Re :Entretien physique du windsurfer
Pour le moment le mec qui conseille a la salle nous a conseillé de nous decrasser, donc on fait 6 "activités" muscu (abdos, epaules, cuisses, dorsaux et chépu quoi) puis on se finit avec 30 a 45 minutes de cardio....
Donc faire tous les jours une séance d'une heure oui ça va tonifier, mais ça ne va pas assécher pour autant... du coup j'essaie maintenant de faire 1 fois par semaine une séance longue VTT ou course à pied genre 3H à VTT et 1H30 en courant et des exercices spécifiques pour l'endurance en grimpe.
Ensuite je cours 2*45 minutes en semaine quand je le peux et tous les jours je me colle une séance d'abdos et de gainage... soit après la course soit quand je le souhaite.
Le dernier point ne fait pas réellement perdre mais il permet de renforcer spécifiquement certaines zones... Objectif avoué 80Kg de pur muscle pour le 17 mars... sachant que la semaine d'avant sera repos niveau sport pour tomber dans ma période d'efficacité maxi au moment de l'examen.
-
- Jiber
Windsurfox @ 12/02/2013 - 12h45 a dit:
Pensez vous qu'un simple renforcement musculaire suffise? Les dorsaux, les abdos les lombaires...
Cela dépend de ce que tu cherches. Mais je dirais que non, ça ne suffit pas.
Pour des cas comme Nausi et Homer, il semble que la perte de poids soit une problématique à prendre en compte (sans vouloir vous vexer les gars...)
Pour mon cas perso, ce n'est pas le cas, au contraire... En revanche, en plus de la PPG, j'ai repris des activités d'athlétisme pour travailler le cardio et la récup ce qui est aussi important que le côté musculaire.
Clair que c'est très bénéfique pour la condition physique.
gregboulnaish @ 12/02/2013 - 15h34 a dit:
Pour des cas comme Nausi et Homer, il semble que la perte de poids soit une problématique à prendre en compte (sans vouloir vous vexer les gars...)
Tu ne me vexes pas, j'ai un poids normal 1m90 82Kg, juste je pousse à l'extrême désormais pour une discipline bien particulière. Je ne fait plus de renforcement musculaire car ils sont tous en place, par contre je fais du travail spécifique pour ma/mes pratiques...
En planche et en grimpe: besoin de m'alléger pour augmenter le départ au planning et le rapport poids / puissance
en planche et grimpe: besoin d'explosivité sur certains moves (freestyle et jump / pas de bloc ou physique )
en grimpe: gros besoin de gainage et d'abdos pour le travail en dévers...
Nausicaä @ 12/02/2013 - 08h45 a dit:
Je le mets à jour dès que je récupère mon ordi cette semaine et je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites. Il y a plusieurs phases en fonction de ce que tu souhaites faire... avec des moments de préparation globale, du spécifique à une discipline, de l'affûtage pour cette discipline et des phases de repos... J'ai pas mal insisté sur la préparation générale, et je me suis accordé pas mal d'à-côté... A la base je bossais pour l'escalade mais les effets se sont fait ressentir en planche à voile et en VTT.
Intéressé aussi!
Stef, tu ferras tourner
-
- Jiber
si vous voulez une prépa olympique, faites du triathlon (cf l'article sur l'olympisme, les mecs sont ouf!)
Juste là, en ce moment, j'ai un travail plus d'affûtage que de fond à faire sauf qu'en retour de blessure... l'affûtage c'est la merde...
-
- Timide
bon sauf que là ça fait un an que j'ai pas grimpé, et je sens que la reprise va être dur...
Je le dis clairement, je manque d'endurance et de punch en ce moment... en escalade je me balade sur des voies de mon niveau mais quand il faut etre explosif j'ai du mal et en planche je pense que mes impulsion seraient nettement moins toniques, mais bon c'est à cause de la maladie je pense...
- Homerdusud
- Star
merci
-
- Accro