QUOTE(golgoth21 @ 12 Nov 2005, 06:41 PM)
Je confirme teavarua que j'ai situé à Taputapuatea de mémoire et miri miri à l'opposé.
Mais pour du surf sympa et assez secure : le spot face à Tepua est top. c'est une gauche qui ne tube pas beaucoup mais qui peut offrir, dans mes souvenirs, deux bowls, mais pour qu'ils fonctionnent il faut que la houle soit conséquente.
Ma plus grosse vague là-bas : 4m mais en moyenne c'est plutôt 2 mètres.
C'était mon home-spot dans les années 85-90.
Ma première session sur le reef, je l'ai faite en surf, aprés avoir connu les beach-breacks de Papara et Sapinus à Tahiti.... Ma première vague terminée, je veux repartir et je me rends compte que je suis dans 20 cm d'eau parmi les trocas (pas trop le niveau), je suis passé direct au bodyboard, beaucoup plus facile sur un reef. Par contre tu peux oublier le style "tout droit" parceque tout droit c'est le reef. Mais c'est tout de même le spot le plus facile.
Pour le spot de planche, a coté d'Uturoa, sur la gauche du port, il y avait un club de voile. Peut-être existe t'il toujours.
Le problème des spots de Raiatea c'est qu'ils sont loin du bord : soit tu rames pendant 15 minutes soit tu as une pirogue.
Ah, que de souvenirs!!!
[right][snapback]291380[/snapback][/right]
Euh... tu parles de mon spot la....
En face de Tepua, c'est bien la passe de Teavapiti (d'ou mon pseudo...) ou j'ai surfe (surtout bodyboarde) pendant quelques annees.
Je peux te garantir qu'en bodyboard c'est tube sur tube. En general un bon metre qui deroule bien sur le bord (juste a la limite du platier!).
Avec des potes on s'entrainait a scorer des tubes en dropknee! J'ai deja vu du 2-3m la bas (enfin du vrai bien gras et bien balaise!) : Impressionnant. La vague n'est pas aussi creuse que sur les autres spots, mais la levre est plus fine et balance vraiment en avant.
Ce spot c'etait le bonheur! Mes premiers rollos replaques parfaitement dans la vague (merci les 2 bols qui se rencontrent des fois parfaitement a la perpendiculaire => big jumps!).
Et pour apprendre le surf c'etait le pied... En general, la vague est plus courte (tu essaye d'eviter la derniere section sur le platier!!) et ca ouvre bien. Parfait pour apprendre a faire de long bottoms, des beaux virages, et enchainer les 2 bols (la plus belle vague que j'ai prise en surf de ma vie c'etait la bas apres un an de surf, et pourtant ca fait maintenant 5-6 ans que je surfe... Je l'ai en photo qq part).
ahhh.... c'etait le bon temps...
partir en kayak a la sortie des cours, et aller surfer le coucher du soleil presque tous les jours... Ne pas regarder la meteo, simplement prendre la paire de jumelle pour checker... Partir a l'aube les week-end en croisant les dauphins et passer la journee sur le motu
GROSSE NOSTALGIE
TOTALE DEPRIME SOUS LES NUAGES DE SOUTHAMPTON....
P'tain!!! Qu'est-ce que je fous la bordel!!!!