Sait on jamais! je suis le premier à oublier de décrocher avant d'amorcer un saut, alors qu'avec mon niveau de tanche, les sauts au harnais c'est pas vraiment envisageable.... mon pied de mat s'en souvient encore 
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Sait on jamais! je suis le premier à oublier de décrocher avant d'amorcer un saut, alors qu'avec mon niveau de tanche, les sauts au harnais c'est pas vraiment envisageable.... mon pied de mat s'en souvient encore 
HaaAAAHhhhhaaaAAAAAAhhhhAAaaaa bon faut se décrocher avant de faire un saut ...Jibay69 @ 20/07/2010 - 15h45 a dit:
décrocher avant d'amorcer un saut





Mobidique @ 21/07/2010 - 08h57 a dit:
J'en suis là aussi, saut de crapaud, je maîtrise pas encore "l'impulsion" et je groupe pas. J'ai essayé le groupage le 14 juillet, j'atterris sur le nez, ça me semble pas bon ...
) et bordes en regardant derrière : au lieu d'atterrir sur le nez tu tourneras le front 


L'important à mon avis pour passer le jibe c'est d'abord d'avoir une bonne vitesse et un bon appui au niveau de la prise de carre, ça s'apprend à force de faire essais/erreurs. En outre il faut bien fléchir les jambes pour garder la maitrise de sa planche et déplacer son centre de gravité vers l'avant. En suite et pour finir le changement de pieds et le passage de la voile, cette dernière étape étant l'une des plus chiante étant donné qu'au début on manque de vitesse et que l'on se trouve en perte d'équilibre...donc bouillon obligatoire. 

bastonman @ 22/07/2010 - 16h14 a dit:
L'important à mon avis pour passer le jibe c'est d'abord d'avoir une bonne vitesse et un bon appui au niveau de la prise de carre, ça s'apprend à force de faire essais/erreurs. En outre il faut bien fléchir les jambes pour garder la maitrise de sa planche et déplacer son centre de gravité vers l'avant. En suite et pour finir le changement de pieds et le passage de la voile, cette dernière étape étant l'une des plus chiante étant donné qu'au début on manque de vitesse et que l'on se trouve en perte d'équilibre...donc bouillon obligatoire.


mélapatate @ 23/07/2010 - 08h09 a dit:
.../...Par la suite c'est le contrôle de la courbe qui permette de conserver la vitesse et de faire des jibes planning-planning...
), c'est effectivement l'empannage de la voile. On oublie souvent de rebasculer la poignée Av du wish de nouveau vers l'AV de la courbe, du coup le poid de la voile entraine le tout sur l'extérieur, et on se retrouve déséquilibré sous le vent, ou pire au vent si on s'est raccroché au wish au dernier moment...
) et c'est encore mieux si on le maitrise avec le regard loin devant, ça aide pour la relance...
Aneldo @ 22/07/2010 - 09h26 a dit:
A ne pas faire :
Sinon t'es sur de le louper.

vulcanjibe @ 26/07/2010 - 21h26 a dit:
Aneldo @ 22/07/2010 - 09h26 a dit:
A ne pas faire :
Sinon t'es sur de le louper.
Euhhh c'est où ce spot????
