Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

problèmes tribord amure, c'est dans la tête?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
sweetohm
Timide
Timide

Re :problèmes tribord amure, c'est dans la tête?

Message par sweetohm »

Moi je les ai ajustés pour que je puisse les chausser facilement mais sans rentrer plus que le coup de pied.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

sweetohm @ 19/04/2012 - 17h42 a dit:

Moi je les ai ajustés pour que je puisse les chausser facilement mais sans rentrer plus que le coup de pied.

C'est quoi le coup de pied, je vois ça partout mais vu que j'y connais rien au foot! (je sais ça n'a pas de rapport). Ca correspond a quelle partie du pied?
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

La partie avec laquelle les footballers frappent leur baballe c'est-a-dire l'avant du pied. Quand tu chausses les straps tu dois voir juste les orteils qui depassent et surtout tu dois sentir avec la planche au sol que tes pieds sont bien retenus sur l'avant par les straps au lieu d'aller se fourrer au fond.
lol
Newbie
Newbie

Message par lol »

fredmam @ 19/04/2012 - 17h54 a dit:

C'est quoi le coup de pied, je vois ça partout mais vu que j'y connais rien au foot! (je sais ça n'a pas de rapport). Ca correspond a quelle partie du pied?

étant footeux :gene:  et planchiste... :D oui oui c'est possible!!! je me permets de répondre à cette question!

Le coup du pied est le dessus du pied qui va jusqu'à la cheville...

Pour ces problèmes d'asymétrie, il faut juste du temps et de la pratique :glasses: car le temps seul...tu peux toujours attendre!!! :lol:

le temps, le temps, le temps et rien d'autre... comme disait notre bon vieux Charles!!!
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

lol @ 20/04/2012 - 20h05 a dit:

Le coup du pied est le dessus du pied qui va jusqu'à la cheville...

Voilà le dessus, l'avant c'est pareil  :dry:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

sweetohm @ 19/04/2012 - 16h43 a dit:

.. quand les straps sont ouverts à fond le pied est trop enfoncé pour permettre un contrôle facile (le moindre appui des orteils ou du talon va se répercuter). Enfin j'ai l'impression.

Et surtout, en terme de securité, c'est super dangereux de naviguer avec les straps très ouverts !!! Il n'y a que les freestyleux qui ont besoin d'avoir les straps très ouverts, et même les pros de font souvent mal aux pieds / chevilles à cause de cela.

Kouby
Image Powered by MWS
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

L'avantage de l'océan c'est que tu peux juste tirer un bord et là aucun problème...

Bon d'accord je sors  :fear: >>>
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

petite nav hier en 6.8 et j'ai réussi pour la première fois a enfiler le strap arrière côté tribord.

Bon, ça c'est fini en catapulte mais j'ai tenu une centaine de mètres.

en fait j'ai l'impression que mon corps ne veux pas se suspendre et se redresse, et quand il se redresse forcement ça fait mal  :(  .

J'y retourne normalement aujourd'hui je vais me forcer quitte a tomber en arrière.
maka
Timide
Timide

Message par maka »

En lisant tes post c'est ce que j'allai te dire ( tu dois être trop droit, crispé )

Pour contrer ton problème babord essaye de t'assoir dans ton harnais avec la jambe avant très tendu .

Une fois bien assis dans le harnais , jambe avant tendu pied dans le strap, l'arrière devrais rentrer sans trop de perte d'équilibre .

N'attends pas non plus d’être au taquet pour enfiler ton pied arrière .

1 tu t'assoie dans le harnais

2 jambe avant bien tendue

3 départ planing tu chausse l'avant

4 début planing chausse l'arrière en restant bien assis
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Salut Maka,

C'est exactement ce que je fais côté babord.

Côté tribord je me suis forcé a appuyer a fond sur la jambe avant et c'est mieux, la session de dimanche étant moisie je n'ai pas pu appliquer ce que j'ai commencé a piger.

En fait je ne me laisse pas aller comme il faut dans le harnais et ma jambe arrière (jambe gauche donc) est je pense trop tendue, comme si j'étais de l'autre côté.

En tous cas merci pour tout car j'ai quand même passé un cap.
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

De toute façon c'est comme dans presque tous les apprentissages : il y a toujours un blocage qui apparaît et qui finit par sauter par la répétition...
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

J'ai pratiqué mes deux dernières sessions sur un flotteur plus gros et progressivement (au bout de 5 heures de nav) je ne sens plus de différences entre un côté et l'autre. C'est visiblement dans la tête que ça se passe : en ayant plus de confort, le blocage s'amenuise et je navigue quasiment pareil des deux côtés maintenant :)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

sweetohm @ 10/05/2012 - 11h25 a dit:

J'ai pratiqué mes deux dernières sessions sur un flotteur plus gros et progressivement (au bout de 5 heures de nav) je ne sens plus de différences entre un côté et l'autre. C'est visiblement dans la tête que ça se passe : en ayant plus de confort, le blocage s'amenuise et je navigue quasiment pareil des deux côtés maintenant :)

Je pense également que c'est dans la tête, il n'y a plus qu'a débrancher avant d'y aller  :p  .
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Pas facile de trouver l'interrupteur...
zourite_34
Newbie
Newbie

Message par zourite_34 »

Salut,

Ayant débuté/repris en Octobre dernier... je suis aussi passé par une phase de "mais pkoi ça veut pas sur tribord ?"  :lol:

Après 2 chutes bien sévères qui m'ont permis de faire mes premières mini-réparations... j'ai décider de ne plus tomber en avant...  :santa:

Ou le moins possible  :rolleyes:

Depuis 2 sessions, j'ai mis plus de creux dans ma voile pour pouvoir me poser plus dans le harnais au moment de passer les straps...

Une fois chaussé, si ta voile est équilibrée essaye de fléchir de basculer ton corps vers l'arrière ou vers l'avant en gardant le regards là où tu veux aller...

Depuis que j'ai réussi à faire ces transferts, j'ai beaucoup moins de difficultés à planer tribord amure et j'ai commencé à tester les jibes (que je passe 1/10 babords  :fear: ).

Bonne chance !

Zourite./
Répondre