Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

360 dans les straps

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
mélapatate
Killer
Killer

Re :360 dans les straps

Message par mélapatate »

nic 11 @ 27/05/2013 - 13h41 a dit:

oui mais je parle bien juste du 360 pas de l'helitack

effectivement le mieux c'est l'helitack pour débuter

mais apres le 360 et plus compliqué en non planing car les appuis sont plus fin

alors que au planing on fonce vers le vent ,on balance la voile vers l'avant et grace a la vitesse et les pieds dans les straps on peut bien se soutenir sur le contre de la voile

donc plus stable  :)

Bin oui moi je vois bien ce que tu veux dire, parce que j'y arrive !

Mais mes souvenirs des premiers essais, et si on se met a la place d'un debutant, je trouve qu'il vaut mieux comprendre comment gérer la voile à contre dans le vent faible, avant d'envoyer dans un vent suffisant pour planer.

Car dans le vent fort au debut, on retient surtout, qu'on se prend la voile dans le nez ! Ce n'est que mon avis  :D

Mich, je n'ai pas détaillé le passage à contre. Le mieux étant de partir des problèmes que tu rencontres pour y amener des réponses petit à petit.
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Vous prenez quoi comme flotteur pour ces manoeuvres? 90l en light wind c'est chaud non?
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

plouboy @ 28/05/2013 - 11h57 a dit:

Vous prenez quoi comme flotteur pour ces manoeuvres? 90l en light wind c'est chaud non?

Si tu ne la coules pas ça le fait !  :)

Moi j'ai 90l de freestyle, mais je fais partie des minigabarits

Pour les premiers essais, une planche avec du volume ça permet de comprendre ce qu'il faut faire avec la voile.

Par la suite sur 100 l le placement du poid du corps joue sont rôle !
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

mélapatate @ 28/05/2013 - 11h08 a dit:

nic 11 @ 27/05/2013 - 13h41 a dit:

oui mais je parle bien juste du 360 pas de l'helitack

effectivement le mieux c'est l'helitack pour débuter

mais apres le 360 et plus compliqué en non planing car les appuis sont plus fin

alors que au planing on fonce vers le vent ,on balance la voile vers l'avant et grace a la vitesse et les pieds dans les straps on peut bien se soutenir sur le contre de la voile

donc plus stable  :)

Bin oui moi je vois bien ce que tu veux dire, parce que j'y arrive !

Mais mes souvenirs des premiers essais, et si on se met a la place d'un debutant, je trouve qu'il vaut mieux comprendre comment gérer la voile à contre dans le vent faible, avant d'envoyer dans un vent suffisant pour planer.

Car dans le vent fort au debut, on retient surtout, qu'on se prend la voile dans le nez ! Ce n'est que mon avis  :D

Mich, je n'ai pas détaillé le passage à contre. Le mieux étant de partir des problèmes que tu rencontres pour y amener des réponses petit à petit.

en fait les problemes sont si nombreux que je ne peux pas les identifier clairements, en gros mes nav sur flat (et en ce moment elles sont quotidiennes) avec une freestyle de 100 l et un vent de 12à 20 kt je tente tribord l'air jibe (mais je progresse tellement peu que je me demande si je ferais pas mieux d'essayer babord), et donc au retour je passe l'helitac dans le light (je recupere mal ma voile dans le fort), je passe le 360 up wind 1 fois sur 50 au non planning mais c'est par hazard :D , et rien au planning heuuu si le virement au taquet et le duck au taquet quand même ... ce qui m’inquiète c'est que je sent bien mes 40 ans et que la progression va être longue très longue , plus jeune les conexions se fesaient plus vite dans mon cervau... Heureusement ce week end je retourne dans les vagues et là je me sent plus à l'aise :D. Mais je desespère pas et avec du boulot je compte bien passer un airjibe dans l'année , et un 360upwind aussi...

si je peux me liberer un week end je viendrais faire un stage express chez toi méla :)

merci à tous pour tous vos conseils  j'ai essayé nic le 360 au planning j'ai effectivement mangé le wish mais j'ai bien sentit que je ne lançais pas mon grément vers l'avant et j'ai toujours cette sensation d'etre sous le wish... mais j'ai des pistes et en visualisation mentale je le passe à 100% :D
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

le mieux serait que quelqu'un puisse te voir te corriger et te donner les petites astuces (encore faut il trouver quelqu'un qui sache expliquer..)

si tu passes par serre poncon cet été je veux bien te montrer ^^
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Merci, mais chui pas sûr de venir :D , du coup j'ai fais du slalom aujourd'hui, c'est pas mal non plus...
Répondre