
Dans ces cas là, je mets un petit coup de lof avant le jibe, courbe courte, je surborde pour ne pas me faire embarquer dans la courbe.
Je finis même la courbe avec la voile en drapeau si trop à la rue.
Bref, faut pas espérer repartir au planning

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stephanecopello @ 14/10/2017 - 22h14 a dit:
J'ai pas trop compris pour le poids sur le mat mais j'en retiens qu'il faut coller la planche à l'eau
Lomic @ 22/10/2017 - 15h07 a dit:
qu'est-ce que tu appelles la cavitation ? me semblait que ça ne pouvait se produire sur une aileron au dessus de 40-50nds de vitesse ?
Oui, meilleur cap, meilleure Vmax, meilleur contrôle dans les courbes (mais rayon supérieur), valable en conditions de vagues on-shore, freeride-baston ou Bn'Jstephanecopello @ 22/10/2017 - 14h03 a dit:
aileron reculé au max? Je suppose que ça rend la planche plus stable dans la courbe?