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Re :mat decat C45, c70 ou pryde, north C50?

Posté : 18 oct. 2003, 17:36
par BleuBanane
concernant les mats North et arrows, c'est du 99 ou 2000 pour les sting30 400 et arrows lance30,
du 2001 pour le arrows lance 30 370...
La voodoo est une 2001.

En résumé, corriges moi si je me goure biggrin.gif , mais il existe bien une difference entre un mat North et un mat d'une autre marque (qui peut aussi avoir ses specificités !) MAIS que la difference ne vient plus du flex top d'autrefois mais de la structure même des fibres et de leur répartition ?! :!:

Comme quoi, on est pas sortie d'affaire !!!!

pour en revenir sur les diffrences constatées sur les voiles :

Sur la 5mIQ, pas de differences significatives en navigation vue que je la travaille au palant d'ecoute en navigation...
Sur la voodoo, je n'ai même pas essayé de nav avec le Arrows tant la chute a une sale gueule biggrin.gif mais il faut que je fasse le test quand même.

merci de tes précisions, dans ce domaine diffus de la fibre !

Re :mat decat C45, c70 ou pryde, north C50?

Posté : 19 oct. 2003, 20:50
par mimich
Même observations que BB!
Sur une North Zoom 5.5, un Decath 430 C40 passe nickel, alors qu'un NP X7 430 slalom (pourtant IMCS 21 tous les 2) la transforme en porte de chiotte...
Pb inverse sur la NP VX Racing 5.0 : nickel avec le X7, et plat de nouille sur le Decath...
Au dela de la différence de nervosité des 2 mats (le pryde a plus de relance, et c'est normal), il y a clairement une différence dans la manière de travailler les profils et répartir les volumes.
Ca fait ch... (surtout que je viens d'exploser le NP!!! sad.gif ), mais c'est comme ça!
Alors, ce qui serait intéressant, c'est d'avoir une liste de matos avec les compatibilités!!! (genre telle voile passe avec le mat X de untel et Y de tel autre...). Les fabriquants font ça, mais bien évidemment dans leur propre gamme... Ca restreint un peu le choix et c'est dommage...