Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sans ligaments

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KleR
Timide
Timide

Re :sans ligaments

Message par KleR »

tinqiete pas pour ca
je fais de la piscine et du velo des ke possible + du velo dapartement(kan jen ai la motivation)
jai fé du compex pendan 7semaine tou les jour o debut et des contractions aussi(ils m'en on fé bavé o centre)
mais bon aujourdhui a 5mois de loperation jai pa repris grand chose tete 5milimetre c toujours ca!
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

c'est important de récupérer au ryhtme du protocole défini par le chirurgien. C'est à dire qu'il ne faut pas récupérer + lentement, là ça devient génant.
Cela dit vous parlez tous de muscu. Je tiens à attirer votre attention sur des qualités importantes du muscle pour éviter les bobos graves : le muscle doit être souple.
Muscle + souple = muscle + irrigué = Muscle dont la réactivité est + grande. C'est à dire que le muscle réagit plus vite dans les situations potentiellement traumatisante si vous avez travaillé la souplesse. Cela garanti d'éviter la blessure.
Quelqu'un d'un peu musclé mais très souple se blessera moins que quelqu'un de très musclé et peu souple.

Tout ça pour dire que la récupération de la masse musculaire peut prendre des années, mais que l'important n'est pas là mais bien de retrouver toutes les qualités de souplesse et de puissance, qui reviennent avant la masse.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

OK avec toi NIMA. Quand je dis muscu, je sous entends également les scéances d'étirements indispensables à l'accroissement ou la récupération de la souplesse.

D'ailleur pour moi la grosse différence c'est faite principalement au niveau de la flexion, récupérée extremement rapidement (par contre souplesse musculaire ou ligamentaire je n'en sais rien).

Il y avait d'ailleur un petit concour informel entre opérés
:arrow: Qui était en tete lors de la vérif de fin de semaine.
(les vieux sportifs étaient plutot dans le TOP) :wink:
philippe2
Newbie
Newbie

Message par philippe2 »

dit papounet où t'es tu fait opéré??
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(nima)
Muscle + souple  = muscle + irrigué = Muscle dont la réactivité est + grande. C'est à dire que le muscle réagit plus vite dans les situations potentiellement traumatisante si vous avez travaillé la souplesse. Cela garanti d'éviter la blessure.  
Quelqu'un d'un peu musclé mais très souple se blessera moins que quelqu'un de très musclé et peu souple.

Pas exactement : la souplesse permet de retarder le moment ou il y aura traumatisme lors d'une extension. Par contre, les reflexes se travaillent séparément. Il faut que le muscle réagisse et se contracte avant que l'étirement soit traumatisant. C'est pour ça que pour les chevilles on travaille en mettant des planches sur des medecines ball et on monte dessus !
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(mimich)

Pas exactement : la souplesse permet de retarder le moment ou il y aura traumatisme lors d'une extension. Par contre, les reflexes se travaillent séparément. Il faut que le muscle réagisse et se contracte avant que l'étirement soit traumatisant. C'est pour ça que pour les chevilles on travaille en mettant des planches sur des medecines ball et on monte dessus !

Mais un muscle souple est mieux irrigué donc plus réactif....

Pas besoin d'une extension pour se péter les ligaments du genou. Perso j'ai fait ça en flexion autour de 100°...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(nima)
QUOTE(mimich)

Mais un muscle souple est mieux irrigué donc plus réactif....

Pas besoin d'une extension pour se péter les ligaments du genou. Perso j'ai fait ça en flexion autour de 100°...

Je voulais dire une extension du ligament...
Après, ça peut lacher dans plein de conditions...
Soit on tire trop loin(entorse), soit on tire trop fort (rupture, déchirure, voire arrachement osseux...), bref que des joyeusetés.. C'est fragile ces petites bêtes...
Ca me fait penser que pour ne pas s'abimer les ligaments, il est très important de boire avant et pendant l'effort... Et un bon echauffement ne peut pas faire de mal!!!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(nima)

QUOTE(mimich)

Après, ça peut lacher dans plein de conditions...
Soit on tire trop loin(entorse), soit on tire trop fort (rupture, déchirure, voire arrachement osseux...),  bref que des joyeusetés.. C'est fragile ces petites bêtes...

Une réception toute bete d'un saut de 20 cm a 15 km/h en ski :mrgreen:
Douleur fulgurante, je me jette par terre en pleurant ma mére :cry:
Le ligament devait déja etre sérieusement éffiloché pour claquer sans raison apparente :?

QUOTE(philippe2)
dit papounet où t'es tu fait opéré??

Clinique Nollet, mais je penses qu'elle marche avec la clinique des maussin que te conseillais jibette et nima.

Docteur Hermann si je me rappel bien.
C'était lui plutot que la clinique que le spé de l'institut national du sport
m'avait recommandé

Sinon Clinique des Lillas
Répondre