Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

déshumidificateur???????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
towcat
Jiber
Jiber

Re :déshumidificateur???????

Message par towcat »

laugh.gif xtof...

> cela dit mimich, je crois que ça va se finir com ça : j'avais déjà bricolé un truc com ça pour étuver mon custom, mais j'ai plus le radiateur ni les cartons en suffisance... y'a plus qu'à quoi... :roll:

rhaaaa ptain de boards!!!
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

2chat,
pour le rubson, ça marche mais ça sert seulement à piéger l'eau qui peut s'évaporer de ta board, peu ou pas à l'extraire. le pb de base est de mettre la board dans un milieu bien chauffé et étanche. pour te redonner de l'espoir, ce n'est pas paske le rubson ne dégouline pas qu'il n'a pas pompé de l'humidité à ta board biggrin.gif (il dégouline lorsqu'il est proche de sa saturation, 3l d'o je crois pour les kits classiques). donc pitêt que si tu pèses ta board maintenant, elle aura perdu qques 100taines de gr :roll:
ciao 8)
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

QUOTE(splatch)
a priori le déshumidificateur n'absorbe que l'humidité ambiante donc pour ta board  :?  :?  :?  
le seul truc valable reste l'étuve ou la piéce surchaufée avec en plus le déshumidificateur en bonus?
bon courage

TIENS j'en apprends des nouvelles : le déshumidificateur fait la différence entre l'eau qui est dans ou à l'extérieur de la planche !!!
Le déshumidificateur est primordial : c très efficace ... autant que la température !

En fait s'il se passe rien c parce que l'eau doit être en profondeur trop loin de la vis de décompression.

Un conseil : il faut régler le pb là ou il se trouve... impecte chaque cm² en aspirant avec la bouche car 2 kg il doit y avoir de l'eau qq part !!!
A ce moment là : un tit trou et ton deshumidificateur montrera ce dont il est capable.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(laplaya)
QUOTE(splatch)
a priori le déshumidificateur n'absorbe que l'humidité ambiante donc pour ta board  :?  :?  :?  
le seul truc valable reste l'étuve ou la piéce surchaufée avec en plus le déshumidificateur en bonus?
bon courage

TIENS j'en apprends des nouvelles : le déshumidificateur fait la différence entre l'eau qui dans et à l'extérieur de la planche !!!
Le déshumidificateur est primordial : c très efficace ... autant que la température !

En fait s'il se passe rien c parce que l'eau doit être en profondeur trop loin de la vis de décompression.

Un conseil : il faut régler le pb là ou il se trouve... impecte chaque cm² en aspirant avec la bouche car 2 kg il doit y avoir de l'eau qq part !!!
A ce moment là : un tit trou et ton deshumidificateur montrera ce dont il est capable.

Le déshumidificateur ne fait pas la différence entre l'eau à l'intérieur et à l'extérieur de la planche, mais le pb, c'est que justement il est à l'extérieur... Et vu que la surface d'échange est plutot limitée (le trou d'une vis de décompression...) ça peut mettre un certain temps...
Sinon, il faudrait ventiler de l'air à l'intérieur de la planche, ou alors, en chauffant, faire circuler et là, on en revient à l'étuve! Donc étuve + déshumidificateur = ça devrait pouvoir le faire...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

oki oki oki... pour l'air à l'extérieur c'est clair vu que l'ensemble est dans une bâche plastique... :wink:

bref y reste pu qu'à mettre tout le bazar dans une étuve carton + chauffage... :roll:

ptain...!!!!
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(xtof)
Si tu es plus pressé tu récuperes un moteur de machine à laver, tu fixes la planche sur l'axe solidement en bricolant un peu, tu fais toujours un trou a chaque extrémité et tu envoies le courant (avec un potentiomètre c'est plus prudant). J'ai jamais essayé mais pour la salade ca marche très bien  :D  
sérieusement je crois que c'est la méthode la plus efficace....

Xtof

effectivement, j'avais oublié la centrifugeuse: comme le dit xtof c'est le mieux
Répondre