Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les planchistes sont-ils fumeurs
Re :Les planchistes sont-ils fumeurs
Fumeur très modéré aussi... mais après la nav' je suis plutôt adepte de la petite bière... uniquement contre les courbatures bien sûr :mrgreen:
Je viens d'arrêter, il y a deux mois!
Mais le plus difficile n'est pas d'arrêter, c'est de ne pas recommncer au bout d'un laps de temps parfois très long: la première fois que j'ai arrêté, ça a duré deux ans et demi... mais je me suis mis bêtement à refumer: une par ci par là, puis deux, puis dix, puis un paquet comme avant!
Alors un conseil: si vous arrêtez, ne fumez plus JAMAIS UNE SEULE CLOPE, sinon c'est la garantie de replonger!
En plus, au prix actuel... je préfère dépenser 1800 euros chaque année en matos qu'en fumée!
Mais le plus difficile n'est pas d'arrêter, c'est de ne pas recommncer au bout d'un laps de temps parfois très long: la première fois que j'ai arrêté, ça a duré deux ans et demi... mais je me suis mis bêtement à refumer: une par ci par là, puis deux, puis dix, puis un paquet comme avant!
Alors un conseil: si vous arrêtez, ne fumez plus JAMAIS UNE SEULE CLOPE, sinon c'est la garantie de replonger!
En plus, au prix actuel... je préfère dépenser 1800 euros chaque année en matos qu'en fumée!
il faut arreté la clope car sa commence a devenir trop cher
a environ 5€ la paquet c de la folie de continuer
il faut plutot acheter de matos de planche ca sa n augmente pas...
a environ 5€ la paquet c de la folie de continuer
il faut plutot acheter de matos de planche ca sa n augmente pas...
bêêêêrk non, et en plus je suis incommodé par les fumeurs. (et non, je suis pas un egoiste intolerant... ce sont les fumeurs qui le sont de m'imposer leur vice)
j'ai jamais fumé la moindre clope de ma vie et j'ai du mal a voir la compatibilité entre une activité sportive et la cigarette de plus quand je desire m'allonger sur les plus belles plages du monde pour regarder les autres naviguer et quelles sont couvertes de megots je trouve ca moyen
-
mat de mac 83
- Newbie

Euh... sinon, sont t'il des alcooliques ? :idea:
à consommer avec modération !
n'est-ce pas les bretons ? non mais je déconne !
Ah, les préjugés, je vous jure (on n'est pas tous des frimeurs dans le sud !)
Je crois que je vais me faire pourir ! :oops:
à consommer avec modération !
n'est-ce pas les bretons ? non mais je déconne !
Ah, les préjugés, je vous jure (on n'est pas tous des frimeurs dans le sud !)
Je crois que je vais me faire pourir ! :oops:
Non fumeur, je n'ai jamais compris comment le fumeur pouvait se procurer du plaisir avec une telle saloperie, je comprends encore moins pourquoi il se pourrit l'atmosphère sur un spot alors qu'il y a un air marin si revigorant et si sain.
Olivier
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
Robbyjunior
- Jiber

Je ne suis pas fumeur et c pas demain que je commencerai. Jpense que ça ne regarde que ceux qui fument de dépenser d millier d'euros dans un produit qui pourri la vie. Mais le coup de gueule que je lance c qd c mm fumeur polluent l'air d non fumeur. Le tabagisme passif. D'ailleur je ne v plus en boite à cause de ça. C devenu irrespirable. Sans compter dans les lieux publics ou les fumeurs qui laissent bruler leur cigarettes à coté d'eux sans la fumer.
Bref, fumer doit rester un plaisir occasionnel et non indispensable sans que celà entraine de désagrément dans l'entourage.
Bref, fumer doit rester un plaisir occasionnel et non indispensable sans que celà entraine de désagrément dans l'entourage.
QUOTE(Funix)
Non fumeur, je n'ai jamais compris comment le fumeur pouvait se procurer du plaisir avec une telle saloperie, je comprends encore moins pourquoi il se pourrit l'atmosphère sur un spot alors qu'il y a un air marin si revigorant et si sain.
Olivier
Olivier
Le fumeur ne se fait pas plaisir. C'est un drogué qui comble son manque, chaque clope l'apaise et lui donne une sensation de plaisir. Cachez les clopes d'un fumeur et vous verrez sa fureur ! :shock:
QUOTE(Robbyjunior)
Je ne suis pas fumeur et c pas demain que je commencerai. Jpense que ça ne regarde que ceux qui fument de dépenser d millier d'euros dans un produit qui pourri la vie. Mais le coup de gueule que je lance c qd c mm fumeur polluent l'air d non fumeur. Le tabagisme passif. D'ailleur je ne v plus en boite à cause de ça. C devenu irrespirable. Sans compter dans les lieux publics ou les fumeurs qui laissent bruler leur cigarettes à coté d'eux sans la fumer.
Tout à fait d'accord, ce que je ne supporte pas ce sont les restos enfumés, ça m'énerve de ne pas pouvoir apprécier ce que je bouffe et de ressortir du resto avec les fringues qui puent à cause des fumeurs...
Robbyjunior, pour ça c'était top le réveillon à la Ciotat, on a commencé l'année sans être enfumé (et pourtant y en a, on pouvait se demander ce qu'ils avaient fumés :wink: ).
moi j'ai toujours essayé d'etre tres respectueux des fumeurs et maintenant j'essaye d'etre non fumeur :evil:
-
Robbyjunior
- Jiber

Tu es qui jibette ? C clair pour une fois que je rentre chez moi sans cette sale odeur. C t cool.
Ouais c vrai surtout hook et la belgique. Ils doivent avoir un bouton sur eux avec un mode bargo
Ouais c vrai surtout hook et la belgique. Ils doivent avoir un bouton sur eux avec un mode bargo
QUOTE(fanch)
Le fumeur ne se fait pas plaisir. C'est un drogué qui comble son manque, chaque clope l'apaise et lui donne une sensation de plaisir. Cachez les clopes d'un fumeur et vous verrez sa fureur ! :shock:
Oui et non... Personnellement, et je ne parle que de mon cas propre, je fume depuis une bonne dizaine d'années (j'en ai 26) MAIS j'ai toujours fait attention à ce que ça ne devienne pas une habitude, donc une dépendance... et fumer reste un véritable plaisir.
La plupart des gens boivent de l'alcool mais ne deviennent pas alcooliques pour autant, non?
-
Robbyjunior
- Jiber

Ca fait dix ans que tu fumes, les prix des cigarettes n'arrêteront pas de si tot d'augmenter et toi tu dis que tu n'est pas dépendant. tu plaisantes j'espère.
Non je ne plaisante pas.
Que les clopes augmentent, ça me fait chier mais quand on considère qu'un paquet me fait au moins trois/quatre semaines, c'est pas un drame...
Que les clopes augmentent, ça me fait chier mais quand on considère qu'un paquet me fait au moins trois/quatre semaines, c'est pas un drame...