Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matos du record ?
Re :Matos du record ?
peut'etre qu'il navigue a l'Anglaise
[quote=Papounet][quote=laloya]Détail "plus qu'évident" : le "demi-wish" est bien situé du tribord amures...[/quote]
Et qu'est ce qui empécherai de l'utiliser dans l'autre sens !
Un jour ou l'autre on a tous monté le wish à l'envers :wink:[/quote]
je pense que c pas possible vu que l'intrados est plus court que l'extrados..;
c pas une rs4.....
le montage est different
idem pour le proto rs4 de steve allen..
Et qu'est ce qui empécherai de l'utiliser dans l'autre sens !
Un jour ou l'autre on a tous monté le wish à l'envers :wink:[/quote]
je pense que c pas possible vu que l'intrados est plus court que l'extrados..;
c pas une rs4.....
le montage est different
idem pour le proto rs4 de steve allen..
[quote=Papounet]Un jour ou l'autre on a tous monté le wish à l'envers :wink:[/quote]
pourquoi il y a un sens pour toi ?? (mis à part devant-derrière)
pourquoi il y a un sens pour toi ?? (mis à part devant-derrière)
-
- Jiber
Hé oui y'a un sens: en le mettant à l'envers tu te retrouves avec le joint du grip sur le dessus, et si tout va bien tu éclates ton grip en moins de deux
mais bon defois c'est bien utile de le retourner quand la liaison poignée tubes est fendue sur le dessus :?
mais bon defois c'est bien utile de le retourner quand la liaison poignée tubes est fendue sur le dessus :?
pour compléter, je reste qd même perplexe sur la difficulté à battre ce record.
En 10 ans, on a gagné 1 noeud alors qu'on n'a pas arrêté de nous rabacher qu'il allait exploser grâce aux progrès technologiques (mats carbone, voiles qui ouvrent et + stables, profils d'ailerons ...).
Il y a 10 ans avec des chutes qui fermaient et les guns effilés, les mecs bombardaient quasiment autant.
:arrow: Quand on voit les scores de Bielak en 2004 et il y 10 ans avec la même force de vent (5 noeuds de moins), je trouve ça bizarre :roll: :roll: :roll:
Erik Beale
En 10 ans, on a gagné 1 noeud alors qu'on n'a pas arrêté de nous rabacher qu'il allait exploser grâce aux progrès technologiques (mats carbone, voiles qui ouvrent et + stables, profils d'ailerons ...).
Il y a 10 ans avec des chutes qui fermaient et les guns effilés, les mecs bombardaient quasiment autant.
:arrow: Quand on voit les scores de Bielak en 2004 et il y 10 ans avec la même force de vent (5 noeuds de moins), je trouve ça bizarre :roll: :roll: :roll:
Erik Beale
Les chronos à plus de 40 noeuds sont tt de même bcp plus courants, et sont obtenus dans des vents plus faibles. Il y a de plus en plus de mecs qui ont passé cette barre.
De plus, la vitesse a perdu 10 ans puisque pendant tt ce temps la discipline a été totalement oubliée.
Les investissements "massifs" dans la discipline ont repris il y a un peu plus d'1 an.
A noter que c'est la discipline qui a le plus grand retentissement dans les médias généralistes (même si c'est faible en regard des autres sports) et qu'un vrai circuit permettant des records serait un plus indéniable pour médiatiser le windsurf.
De plus, la vitesse a perdu 10 ans puisque pendant tt ce temps la discipline a été totalement oubliée.
Les investissements "massifs" dans la discipline ont repris il y a un peu plus d'1 an.
A noter que c'est la discipline qui a le plus grand retentissement dans les médias généralistes (même si c'est faible en regard des autres sports) et qu'un vrai circuit permettant des records serait un plus indéniable pour médiatiser le windsurf.
QUOTE(lulu29)
pour compléter, je reste qd même perplexe sur la difficulté à battre ce record
le GPS de Finian lors de son run indiquait une Vmax de 49,3 noeuds avec une vitesse comprise entre 48 et 49 noeuds sur 400 mètres 8)
une "dévente" l'a ensuite fait redescendre à 45 noeuds d'où le chrono final de 46,82 nds... (lu sur windsurfing33)
avec une meilleur orientation et un vent + régulier, les pros devraient pouvoir faire pt les 48-49 noeuds, isn't it :roll: 8)
-
- Jiber
Lulu > tu as un peu raison mais Bielak lors de son record a bénéficié de condis quasi parfaites (Angle+Sud Est) ce que n'ont pas encore réussi a obtenir les participants du MOS depuis 5 mois de waiting period.
Par contre c'est vrai on gagne 20 centiemes de kts par décennie, mais c'est toujours mieux que les coureurs du 100m
Autrement dit, les 50kts, c'est pas pour demain
mais on serait bien content que ça soit un windsurfer, hein !
Par contre c'est vrai on gagne 20 centiemes de kts par décennie, mais c'est toujours mieux que les coureurs du 100m
Autrement dit, les 50kts, c'est pas pour demain
mais on serait bien content que ça soit un windsurfer, hein !
apres avoir regardé la video du run de finian
on voit qu'il est vraiment ouvert
avec une voile plus petite aurait-il pu mieux expoilté son run ???
et du coup faire un meilleur chrono paske la seule fois ou il borde franco la board fait quand même une bonne embardée
on voit qu'il est vraiment ouvert
avec une voile plus petite aurait-il pu mieux expoilté son run ???
et du coup faire un meilleur chrono paske la seule fois ou il borde franco la board fait quand même une bonne embardée
-
- Jiber
j'ai fait la même remarque, il fait un peu le yoyo: on le voit accelerer puis se redresser entre les rafales ...
c'est çà les mecs qui sont pas professionnels, ils partent avec du matos pas adapter à leur niveau et ils font des chronos de merde... 8)
QUOTE(nowhereman)
Hé oui y'a un sens: en le mettant à l'envers tu te retrouves avec le joint du grip sur le dessus, et si tout va bien tu éclates ton grip en moins de deux
désolé, mais sur mes wish le grip est "au milieu" du tube, côté voile si tru vois ce que je veux dire, c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de sens. Ca doit dépendre des modèles...
Je peux me tromper mais certains ont parlé de 2 jeux de voiles en fonction du sens du vent...
Mais d'apres moi, ils utilisent le canal dans les deux sens (en fonction du sens du vent), par conséquent, il sont toujours tribors amure et donc un seul jeu de voile...
En effet, s'ils utilisaient le canal dans un seul sens, grand largue d'un coté => pres serré dans l'autre sens du vent !!!
Dites moi si je fais erreur !
Mais d'apres moi, ils utilisent le canal dans les deux sens (en fonction du sens du vent), par conséquent, il sont toujours tribors amure et donc un seul jeu de voile...
En effet, s'ils utilisaient le canal dans un seul sens, grand largue d'un coté => pres serré dans l'autre sens du vent !!!
QUOTE(gak)
Je peux me tromper mais certains ont parlé de 2 jeux de voiles en fonction du sens du vent...
par sud est ils sont babord amure, tu peux regarder les videos
et par tram tribord..
en l'occurence sur les dernieres tentaives où records sont tombés ils etaient dans le meme sens...sur le canal....(a moins qu'il existe d'autres bras du canal comme j'ai cru entendre..?) mais ce qui es sur, c'est que ce n'etait pas la meme amure..
QUOTE(francois)
QUOTE(nowhereman)
désolé, mais sur mes wish le grip est "au milieu" du tube, côté voile si tru vois ce que je veux dire, c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de sens. Ca doit dépendre des modèles...
Et quand tu as un wish avec push-pin :
Dans quel sens l'eau sort elle :?: