Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

encore un grave accident dont la cause est le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tarifaspirit
Timide
Timide

Re :encore un grave accident dont la cause est le kite

Message par tarifaspirit »

nnn
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

[quote=tarifaspirit]vous pouvez vous mettre la gueule en vrac, je men fous, par contre emporter du monde dans votre connerie, ça ça me revolte, tout kitesurfer dans sa vie a du se faire peur, ca montre bien a kel point c dangereux.
meme kan vous lachez votre aile vous faites prendre des riskes (une aile ki part sur un voie rapide ou autre)
ca commence a me saouler.....[/quote]
Ah bon?parceque tu pense aucun planchiste n'a mis la vie de sauveteur en jeu quand il a fallut aller le chercher par 40 kn de terre?Ton raisonnement est un peu sectaireJe pense que dans se cas la,on doit interdire la voiture parce que tout les pauvres gens qui se font tuer en se faisant rentrer dedans y en a un paquet.bye
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]
Ah bon?parceque tu pense aucun planchiste n'a mis la vie de sauveteur en jeu quand il a fallut aller le chercher par 40 kn de terre?Ton raisonnement est un peu sectaireJe pense que dans se cas la,on doit interdire la voiture parce que tout les pauvres gens qui se font tuer en se faisant rentrer dedans y en a un paquet.bye[/quote]

Tes arguments sont pas tres convaincants:

Un planchiste qui fait sortir un sauveteur en mer (qui a choisi un metier ou il met sa vie en danger pour sauver celle des plaisanciers), et un kiteux qui met en danger la vie des gens tranquillement installés sur la plage, tu trouves que c est comparable?

Pareil pour la bagnole: au moins, il y a un permis qui ne met en circulation que les gens qui controlent leur mouvement (en theorie, c est vrai, mais c est un autre debat).

C est pas sectaire, c est realiste.
blob
Newbie
Newbie

Message par blob »

surtout de la part d'une pratiquant qui se dit responsable et qui explique comment il a faillit se tuer en kite...

Alors pour ceux qui est des non-responsables.... on les subit à chaque sortie sur les spots.

Encore Jeudi, un boudin s'abat à quelques cm de ma pomme, un exemple banal.

Il est clair que nul ne doit et sous aucun pretexte , mettre les autres en danger.
Fab38
Newbie
Newbie

Message par Fab38 »

Moi j'ai du mal à comprendre quel est l'interet de sortir enn kite par 30nds, en plus rafaleux... à part pour se faire peur et se voir mourir 10fois!!!
Par vent faible je comprend mais quand y a carton la planche c'est tellement bien.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

[quote=Billou][quote=CHRISTOPHE ROUSSE]
Ah bon?parceque tu pense aucun planchiste n'a mis la vie de sauveteur en jeu quand il a fallut aller le chercher par 40 kn de terre?Ton raisonnement est un peu sectaireJe pense que dans se cas la,on doit interdire la voiture parce que tout les pauvres gens qui se font tuer en se faisant rentrer dedans y en a un paquet.bye[/quote]

Tes arguments sont pas tres convaincants:

Un planchiste qui fait sortir un sauveteur en mer (qui a choisi un metier ou il met sa vie en danger pour sauver celle des plaisanciers), et un kiteux qui met en danger la vie des gens tranquillement installés sur la plage, tu trouves que c est comparable?

Pareil pour la bagnole: au moins, il y a un permis qui ne met en circulation que les gens qui controlent leur mouvement (en theorie, c est vrai, mais c est un autre debat).

C est pas sectaire, c est realiste.[/quote]
Pas convaincants? donc si tu prefaire parler du planchiste qui laisse greer 3 voiles mal attacher par 60 kn a port saint louis qui on blesser une spectatrice,et deux courreurs y a pas de probleme.....Il y a toujours une part de risque dans chaque activiter et le kite qui ne sera jamais un sport grand public en a plus que les autres;apres faut aprendre a vivre ensemble et il y aurra toujours des gros cons qui se croit plus fort que tous le monde pour pourrir un sport.bye
blob
Newbie
Newbie

Message par blob »

MDR encore un exemple marginal...

à part lors des compets, on ne voie jamais personne laisser 3 grements sur la plage.

Visiblement, tu ne veux pas reconnaitre que le flysurf est courament une pratique qui met en danger la vie ou la santé d'autruie....Que ce soit des autres pratiquants surf ou windsurf comme les badaux et baigneurs, qui n'ont pas envie de se sentir à la plage avec le niveau de securité d'un pique-nique sur la file du milieu de l'A9 un WE de l'Ascension.

Ici, dans la région de Montpellier, on voit les gars revenir sur la plage en ne pouvant ABSOLUMENT pas rester immobile avec leur aile, ils sont trainé irresistiblement, et avec la mine du rider de sport extreme ils cherchent du regard quelqu'un pour les aider à poser leur boudin disproportionné.

generalement, on les reconnais à leur 4x4, leur tenue de bouffon style motocross et le mépris qu'ils affiche en vertu de la hauteur de leurs envolées pas toujours controlées.

N'y voit pas de jalousie, je pratique la traction terrestre, en d'autres lieux, en respectant les autres.

Blob
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Ben c vrai que c cho a gerer les kites sur l'eau!
Comme je suis un newbie, le waterstart je le passe super bien que d'un coté. Del'autre j'ai un peu plus de mal et ca prends du temps.
L'otre jour, apres un bon moment a nager je réussi enfin mon waterstar et o surprise je vois trois especes de voiles devant moi. Je me dit "qu'est ce que ca peut bien etre?3 En fait c'etait trois kite avec les voiles posées dans l'eau lol! Ils en prenaient de la planche boudiou!!

Autre genre: j'ai pas mal de difficultés à remonter au vent quand je suis en 4.2 avec mon 28, et j'aarive au pres tribord amure. Un kite arrive en face de moi babord. J'essais alors de pls remonter au vent pour le laisser sous mon vent, meme si je suis prioritaire, car je pense que je suis plus "manoeuvrable" que lui. Il fait pareil et on reste en route de colision.... Ne sachant que faire j'abat un grand coup, suffisamment pour esperer passer sous le vent sans me prendre dans les fils... et il abat d'un coup!!!!! A dix metre de moi, le mec décolle à au moins 10m de haut... Je me suis chié dessus mais tout c'est bien passé....
Moi perso je connais des potes qui font du kite, et tous me disent que c génial, qu'il fo que je lache ma planche pour essayer.... J'suis pas tenté, surtout apres avoir lu ce topik!!!
Il fo savoir partager les plans d'eau, alors a mon spot au lecques, les kites sont interdis sur tte la plage sauf sur une bande d'ou ils partent.
Apres moi je navigue hyper au vent comme ca je suis trankil, j'ai la lrageur de la baie pour moi tout seul quand tous les autres font les kakous en bord de plage et manque a chaque bor de se faire découper en rondells.... Mais tout le monde ne pense pas comme moi et heureusement
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

Pas convaincants? donc si tu prefaire parler du planchiste qui laisse greer 3 voiles mal attacher par 60 kn a port saint louis qui on blesser une spectatrice,et deux courreurs y a pas de probleme.....[/quote]

Ca c est un cas exceptionnel de negligence, ca a rien a voir avec la pratique courante de la planche. Tandis que les accidents de kiteux sont des accidents pendant la pratique du kite.

Il y a toujours une part de risque dans chaque activiter et le kite qui ne sera jamais un sport grand public en a plus que les autres[/quote]

Le kite est un sport plus risqué que les autres. On est d accord. Sauf qu en plus d en prendre, le kiteux en fait prendre aux personnes autour de lui, qui ont rien demandé.

apres faut aprendre a vivre ensemble [/quote]

Si tu veux dire que les kiteurs doivent apprendre a eviter d envoyer des meres de famille et leurs enfants a l hopital, je suis d accord.

Si tu veux dire que les petites familles qui vont a la plage doivent apprendre a recevoir des ailes de kite dans la gueule et etre plus tolerantes, la par contre... :shock: :shock: :shock:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

A Dunkerque, c'est parfois risqué de se promener sur la plage. Faut faire gaffe aux ailes.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Moi aussi j'y étais et c'était franchement le bordel.
Ce con (désolé y'a pas d'autres mots) est parti faire du kite alors que ses potes lui avait bien dit qu'il n'avait pas le niveau, il y est allé quand même. :evil:
Retour sur la plage, plutôt que de poser sa voile normalement sur la plage en restant dans l'eau (comme ils le font tous), il avancait avec sa voile dans les mains, il voulait surtout pas l'abîmer sur les piquets de la Madrague, et à la première rafale, il les a carrément survolés! :shock: :evil:
Quand les pompiers sont arrivés, le gars ne sentait plus ses jambes (c'est bon signe... :? ) la femme a un trauma cranien et apparement l'enfant ça va à peu près. :evil:
Moi, j'appelle ça un connard.

Il paraît aussi que quelques semaines avant, y'en a un qui a carrément survolé le parking et la route au niveau du mirador pour finir dans l'étang! :shock: (pour ceux qui connaissent le spot, ça fait bien un bon de 40/50 mètres......)
Encore un autre du côté Bergerie qui a fini dans la baie d'un resto (c'est une femme). Elle a 200 points de sutures......et c'est pas des blagues

Mais à part ça, le kite c'est pas dangereux.
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

super dangereux, les accidents graves de planche sont rares alors qu'en kite c'est plus fréquent....
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

C'est clair que le kite est un sport encore jeune et non maitrisé.
N'importe qui peut en deux jours tirer des bords, alors qu'en planche à voile il va falloir beaucoup plus de temps avant de tirer ses premiers bords au planning.
Mais la maîtise du kite est une autre histoire.

La plupart des kiteurs sont des planchistes reconvertis. Et si ces personnes là sont irresponsables en kite, c'est qu'elles l'étaient déjà en planche avant. Seulement, se faire catapulter grande largue en planche a beaucoup moins de conséquences que de se faire arracher par une rafale en kite.

Le problème du kite, c'est qu'aujourd'hui à part les pratiquants expérimentés, personne ne connait vraiment le kite et ses dangers.
Quand je vois des parents qui laissent leurs gamins de 4 ans s'approcher des ailes posées sur le sable et qui pourraient s'envoler violement sous le coup d'une rafale, ça me révolte. Et ceci est valable également pour les voiles de planche posées à l'arrache, et qui se retournent d'un coup avec une rafale.
Personnellement je n'ai jamais eu de pb de cohabitation avec les planchistes quand je kite, et avec les kiters quand je planche. Le fait que je kite et planche à la fois me permet de savoir comment négocier ma navigation sur l'eau. Quand je manoeuvre en kite, je regarde toujours sous le vent, derrière moi mais aussi au vent pour savoir si j'ai pas une autre aile au dessus de la mienne que je pourrai percuter en levant la mienne. Quand je croise un planchiste qui est sous le vent je lève mon aile suffisament pour ne pas accrocher son mât avec mes lignes.
Et inversement, quand je planche, si je croise un kite, soit je passe au vent si possible, soit j'abats un peu pour être sûr que malgrès que le kiter ait levé son aile, mon mât passe suffisament loin des lignes.
Et je ne fais pas comme le planchiste que j'ai croisé mercredi. Il était dans l'eau sous sa voile et je le croisais au vent. Il a attendu que je sois à son niveau pour faire son waterstart, et n'a même pas réalisé 1 seconde qu'il avait failli attraper mes lignes en redressant son mât.
S'il avait eu conscience du danger que cela pouvait représenter, il aurait attendu que je passe.

Un des problèmes du kite qui me révolte, c'est le fait que des commerçants vendent du matériel inadapté aux débutants. Cette semaine, j'ai conseillé à un gars qui venait de se faire ramasser en kite, et qui sortait d'un stage de 4 jours, d'aller rendre le matériel que le vendeur d'un shop dont je tairai le nom lui a vendu. En effet ce dernier, pratiquant confirmé, a vendu son matériel personnel à ce débutant. Il s'agissait d'une planche très courte, trop courte, avec une aile très puissante, trop puissante même. Et ce qui m'a le plus choqué, c'est la barre montée en "déhooké", utilisée par les meilleurs pour faire des handle-pass et autres acrobaties non solidaires de l'aile.

Bon j'arrête là parce que je pourrais en faire des heures.
Mais par pitié, les planchistes arrêtez de dire que les kiters sont des cons, les kiters arrêtez de dire que les planchistes sont des abrutis.
Des cons il y en a partout, en planche, en kite, et même au ping-pong. Mais une balle de ping-pong dans la tête ça fait moins mal qu'un kite ou qu'une voile.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

J'ai déjà eu la voile coincée entre les fils d'un kite (en navigation), ca fait tout drôle. :shock:

:arrow: +1 pour un permis de kiter, histoire d'être sûr que le rider à les bases :?

Ici, on a une plage "reservée" aux kiters ou je navigue assez rarement.
J'y ai navigué une fois cet hiver dans un vent soutenu... Oups... y'a des fada sad.gif
Il y avait franz olry qui faisait le "life guard" pour expliquer aux kiteurs les regles de bon sens (ex: pas "stationner" au vent des voitures).
C'est un peu comme si robby allait sur les spots expliquer les règles de priorité... C'est bien mais ca montre les gros pb de maturité de ce sport :?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=DJ Pierre B.]
Et je ne fais pas comme le planchiste que j'ai croisé mercredi. Il était dans l'eau sous sa voile et je le croisais au vent. Il a attendu que je sois à son niveau pour faire son waterstart, et n'a même pas réalisé 1 seconde qu'il avait failli attraper mes lignes en redressant son mât.
S'il avait eu conscience du danger que cela pouvait représenter, il aurait attendu que je passe.
[/quote]

:?

ben non, là chuis pas d'accord, c'est au kite de contourner suffisamment le planchou, c'est évident que le gars va sortir sa voile, un planchiste dans l'eau c'est pas une bouée quoi :? des fois on se demande
Répondre