Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Couper du néoprène

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Couper du néoprène

Message par The Love Fist »

Attention la vidéo, je la linke juste, ce sont des dånøis qui l'ont faite wink.gif
Pour le staïle, moi je me prends pas trop la tête. Naviguer avec du matos adapté coute déja suffisament cher, si en plus il faut qu'il claque (sa chatte), je met ma famille sur la paille :/

Moi franchement, bluenote, je te répete ce que je te conseille toujours : engage-toi. J'ai vu que tu avais acheté une plus grande voile, c'est bien smile.gif Toile suffisament et ne navigue pas sur la réserve. Pousse à mort avec le pied avant, descend dans le vent, abat à fond. Vaut mieux chuter en arrière dans la dévente que de se faire catapulter. Et franchement au départ tu manges et après t'apprends à anticiper et au moins tu navigues avec allure. En plus d'avoir de l'allure, t'as du contrôle et plus ca va, plus il faut que ca bastonne pour te faire peur.

Je te dirais aussi, flippe pas d'aller là où t'as pas pied. Déja avec le néoprène, aucun risque de te noyer (sauf si t'as un malaise, bien sur, mais là on s'éloigne du sujet) et puis des fois on se creve moins à relever au tire-veille qu'à faire du beachstart.

En plus, là où tu va, les plans d'eaux sont immenses, tu peux tirer des bords super longs. Vu que ton problême, c'est le planning et les straps, moi je te conseille de te concentrer dessus, et de laisser béton les manoeuvres, sauf dans la pétole.

Ex : tu pars sur un bord, tu abats à la limite du contrôle (t'as lu le pdf du missing link de guy cribb ? une instit' ça parle anglais wink.gif - j'ai un copain qui a débuté après moi et il naviguait toujours petit, grosse planche et sans trop s'engager parce qu'il est un peu poseur et qu'il aime pas tomber biggrin.gif et il a tenté les memes conseils que je te donne et ca marche bien pour lui maintenant - sauf qu'il quitte pas sa nova rolleyes.gif ) et tu tentes de chausser le pied avant. Si tu lofes, pas de panique, tu déchausses tout de suite, tu remonte un peu vers l'avant de ta planche, tu repars et tu réessaye dès que tu as assez de vitesse. Au départ, il va te falloir bcp de vent, mais après, tu va biter comment doivent être tes appuis et tu va partir de plus en plus vite. Après, tout le reste n'est plus que de la formalité...
francois
Jiber
Jiber

Re :Couper du néoprène

Message par francois »

QUOTE(The Love Fist @ 6 Aug 2005, 12:32 PM)
plus ca va, plus il faut que ca bastonne pour te faire peur
Ah ça c'est bien vrai, mais ça dépend aussi du plan d'eau ! J'ai plus d'appréhension à aller dans du 30-35 noeuds et 3 mètres de vagues (ah vivement l'hiver !!!) que j'en avais dans les 45 noeuds au défi... unsure.gif
Répondre