Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MISTRAL SYNCRO 90L

Avis et test des planches de la marque Mistral
souche
Timide
Timide

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par souche »

J'ai la Synchro 90 modèle 2004
Je l'ai eue en fin de saison ( c'était une planche de test) donc j'ai peu navigué avec
J'ai surtout navigué avec à Gruissan par très forte Tram
Mes impressions: Super facile, confortable, top au jibe mais moyenne au près ( c'est sans doute moi aussi qui ne suis pas très top!!), légère

J'aurai aimé pouvoir naviguer dans de la houle ou des petites vagues mais à Gruissan il n'y avait pas ça (d'ailleurs c'était la 1ere fois que j'allais à Gruissan et j'ai trouvé complètement pourri....)

Je pense que la 2005 doit être à peu près pareil mais avec une déco d'enfer
:wink: :wink:
Ono
Timide
Timide

Message par Ono »

C'est quoi ton gabarit Souche? Moi (90 kgs) je l'ai aussi et la sort quand ca bastonne. As-tu changé l'aileron?
souche
Timide
Timide

Message par souche »

Moi je suis un cricket de 64kg
En fait je voulais prendre un peu plus petit que 90l, mais le prix de la planche était vraiment canon et donc je n'ai pas résisté, d'autant plus que tous les essais des mags étaient très flateurs (en particulier dans le baston avec clapot)
J'ai l'aileron d'origine, mais je pense qu'il est trop grand et pas adapté au baston
Pour ma nouvelle saison de planche qui commencera mi avril je vais me payer un Select de vague X1 de 21cm. Il faut dire qu'avec mon poids( mais que du muscle!) ma voile de base sur cette planche sera 4.7m² et qd ce sera vraiment fort 4m²
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

D'après ce que j'ai pu lire dans les mags (français et anglais), la syncro 2005 a bien évolué par rapport à celle de 2004.
C'est aussi ce que disent les gars de Mistral sur leur site (mais ça c'est peut-être normal).

Pour résumer :
La 2004 était très bien.
La 2005 est plus que très bien.

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=whitspirit]Bonsoir !

Alors : je fais 58kg, niveau waterstart / jibe 70% / nav de F3 à F8 + des trucs qui ressemblent à rien !

J'ai une bee 267 que je veux remplacer par une planche de même volume !

Je cherche donc une " freemove " pas trop large au vu de mes petits 58kg !
Je voudrais mettre de 4.5 à 6.3 , sachant que qd c'est fort j'ai 69l pour mettre 3.5 et 4.5 !

J'ai donc trouvé cette syncro sur le site mistral, malheureusement j'ai aucune info concernant des tests !

Je ne veux pas m'orinter vers un shape trop typé vagues car je risque à 60% de naviguer sur lac !
Pas trop freestyle aussi , car les planches hyper large, ca me fais peur ! et je souhaite qd meme conserver une assez bonne vitesse + passage de clapot + tenue dans le vent fort !

J'hesite donc entre :
une tabou 3S57 de 88l
une JP FSW 91
Une synchro 90

J'ai vraiment peur des nlles largeur de planche, ma bee fais 55 , et grace à cela, je la tiens assez loin qds ca cartonne !

Donc si vous avez des idées ......
merci ![/quote]
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Aaahh ben vous me rassurez tous j'ai acheté une Syncro 91 2005 y'a deux semaine! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Vivement du vent et de la chaleur pour tester tout ça! Je l'ai sortis qu'une fois à 10/15 noeuds ( :? ) et ça part vite au planning, c'est cool mais faut encore voir tout ça avec plus de wind! tongue.gif
souche
Timide
Timide

Message par souche »

Finalement j'ai envoyé un mail à Select pour savoir quel aileron ils me conseillaient avec ma Synchro 90l et 4.7 ou 4m² en on-shore
Le landemain j'ai eu la réponse - très sympa!
Ils me conseillent un X1 de 23cm
Répondre