Re :premier vrai planing ,bilan. et protestations de madame

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)
et il m'arrive même de vouloir sortir par force 3 rafales à 4 mais avec ma voile de 6 c'est vraiment trop juste... Du coup, j'en profite pour peaufiner les manoeuvres : virements de bord, empannages etc.thib @ 11/05/2008 - 11h58 a dit:
Propose cure de désintoxication à petit prix! (sur que je vais devenir riche
)


subaquatic @ 11/05/2008 - 11h11 a dit:
session de reve hier au JAI....planing contrôlé cette fois, et pas oulalal je vais mourir... tentative de pieds dans les deux straps mais vielle tandence au lof, et une 8,5m² un peu encombrante. mais bien pigé le truc d'abbatre en grand pour reprendre le terrain apres. une surprise, je trouve la planche bien plus stable au planing, elle pardonne beaucoup plus les pb d'appuis, et a moins de tenter un truc débile (genre jibe-ploof) difficile de se vautrer....en fait, l'element important au planing, c'est la voile, la planche elle ne sert qu'a se dirriger en essayant d'avoir le moins d'appuis dessus possible. mais une constatation quand même, il faut pas mal de vent.... compris l'importance de deux trois truc qui me faisaient marrer en lisant DW, genre position de PDM, position et longueur des bout de harnais, etc, tout à son importance...
un point noir, l'échelle des bonnes condition commence maintenant à 15nd minimum .....avec raffales pour m'emener au planing. je livre tout ça en vrac mais bon... si un dernier truc, il me semble qu'il faut etre super détendu une fois dans le harnais....at se laisser porter...QUEL PIED!!!!!!!!!!!!

subaquatic @ 11/05/2008 - 10h11 a dit:
session de reve hier au JAI....planing contrôlé cette fois, et pas oulalal je vais mourir... tentative de pieds dans les deux straps mais vielle tandence au lof, et une 8,5m² un peu encombrante. mais bien pigé le truc d'abbatre en grand pour reprendre le terrain apres. une surprise, je trouve la planche bien plus stable au planing, elle pardonne beaucoup plus les pb d'appuis, et a moins de tenter un truc débile (genre jibe-ploof) difficile de se vautrer....en fait, l'element important au planing, c'est la voile, la planche elle ne sert qu'a se dirriger en essayant d'avoir le moins d'appuis dessus possible. mais une constatation quand même, il faut pas mal de vent.... compris l'importance de deux trois truc qui me faisaient marrer en lisant DW, genre position de PDM, position et longueur des bout de harnais, etc, tout à son importance...
un point noir, l'échelle des bonnes condition commence maintenant à 15nd minimum .....avec raffales pour m'emener au planing. je livre tout ça en vrac mais bon... si un dernier truc, il me semble qu'il faut etre super détendu une fois dans le harnais....at se laisser porter...QUEL PIED!!!!!!!!!!!!


comme déjà dit avant, quand t'y a goûté, t'es accro !Johnson @ 11/05/2008 - 14h39 a dit:
ça me rappelle de trop bons souvenirs aussi mon 1er planing ... et je peux t'assurer que c'est toujours aussi bon !
comme déjà dit avant, quand t'y a goûté, t'es accro !
Je suis tjs comme un gosse devant un rayon de bonbons quand je vois un plan d'eau avec des petits moutons ... signe que je vais planer ! et là je ne monte jamais assez vite mon matos !!!
rien qu'en approchant du spot je matte la moindre brindille qui bouge; ça me rend fou. Une fois que tu y a gouté c'est fini 
thib @ 11/05/2008 - 15h35 a dit:
Johnson @ 11/05/2008 - 14h39 a dit:
ça me rappelle de trop bons souvenirs aussi mon 1er planing ... et je peux t'assurer que c'est toujours aussi bon !
comme déjà dit avant, quand t'y a goûté, t'es accro !
Je suis tjs comme un gosse devant un rayon de bonbons quand je vois un plan d'eau avec des petits moutons ... signe que je vais planer ! et là je ne monte jamais assez vite mon matos !!!
ça c'est clairrien qu'en approchant du spot je matte la moindre brindille qui bouge; ça me rend fou. Une fois que tu y a gouté c'est fini
polo29sud @ 11/05/2008 - 15h58 a dit:
Et après tu passes ton temps à regarder par la fenetre, en en esprant voir des feuilles s'agiter...

Stide @ 11/05/2008 - 17h27 a dit:
c'est pas vraiment une question de force pour sortir la voile de l'eau. Il faut utiliser son poids, si tu forces troptu vas te casser le dos...
je ne pèse "que" 63 kg 
surtout quand il y a la résistance de l'eau dedans...bah y'en a qui avec ton poids relèvent des voiles à cambers et fourreau large de 12mAlien6971 @ 11/05/2008 - 19h33 a dit:
ben mon poids, l'est tout léger
je ne pèse "que" 63 kg
c'est autre chose que ta p'tite 6m, mais tu verras ça viendra avec l'entrainement 