Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle voile avec bic astro rock, oui tjs ce vieux matos...
Re :quelle voile avec bic astro rock, oui tjs ce vieux matos...

Sinon tu as windbase.fr mais à ton niveau, faut pas trop s'inquieter quand même!
non mais si t'essayes de mettre un 490 de rigidité 32 sur une voile de 5m², tu vas avoir des surprises, bref y'a des indications sur une voile pour un mât adéquat (qu'on utilise la plupart du temps avec une rallonge réglable, ce qui permet de faire varier la longueur du mât et donc de l'utiliser sur plusieurs voiles)Clemkeum @ 08/12/2009 - 21h30 a dit:
T'es en treint de me dire que pour chaque voile il faut un mat? je ne parle pas de la longueur mais des 2 autres paramètres.
à toi de suivre ces infos pour trouver un mât adapté à la voile que tu vises
dans ton premier post tu disais que tu voulais acheter des trucs par tranches de 80-100€, c'est ca non ?
dans mes annonces je t'ai trouvé des grééments complets pour ce prix la !!!
niveau mat te prends pas le chou, tu prends n'importe quelle tige de 4.60m avec 25% de carbone ou plus, de toute maniere pour le moment tu verras pas la difference avec un truc plus cher, et tu auras avant tout besoin d'autres voiles et d'une autre planche
si tu poses des questions c'est pour lire et suivre les conseils de ceux qui te repondent, sinon c'est pas la peine
concernant l'envoi par la poste de matos, vu le prix que tu veux y mettre, non ca ne vaut pas la peine je pense, tu trouveras aussi bien a coté de chez toi en cherchant un peu
et sinon, comme disent les autres, vaut mieux prendre une voile a 50€ et un mat a 30€ qu'une voile a 80€ que tu vas essayer de monter sur ton mat epoxy tout pourri
Vous en pensez quoi? l'avantage c'est que le mat correspond à la voile.
Le tout a une bonne dizaine d'année (1998 environ).
en plus à acheter du matos qui a plus de 10 ans tu risques de le voir exploser à la première nav

Vous savez si ça marche bien le covoiturage de matos? parse que ya de bonnes occase mais sur toute la france.
attends deux trois mois,à moins que tu es une combi tip top a 200€,
et achetes toi un grement d'occas sur directwind!
une 5.5 en unique toile te suffirait dans un premier temps pour nav du force 4 à 6
thejoker @ 09/12/2009 - 16h00 a dit:
laisse tomber le bon coin et les grements et voiles ancestrales
attends deux trois mois,à moins que tu es une combi tip top a 200€,
et achetes toi un grement d'occas sur directwind!
une 5.5 en unique toile te suffirait dans un premier temps pour nav du force 4 à 6
+1000, mais moi je laisse tomber, a chaque fois qu'il pose une question c'est pareil, il ecoute jamais les réponses