Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos applis fétiches sous Windows

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :Vos applis fétiches sous Windows

Message par Lomic »

Aneldo @ 17/02/2010 - 10h57 a dit:

lol et tu te retrouves à le formater régulierement

et puis il rame aussi?

faut arrêter avec les légendes urbaines hein  ;D si tu fais n'imp avec ton PC sous windows, je vois pas bien ce qui t'empêcherait de faire n'imp avec le même sous une distrib linux (ah ben si en fait, tu n'y arriverais pas  ;D )

mon PC tourne sous XP depuis plusieurs années, sans formatage et sans ramage, et il fait bien tout ce que je lui demande ;)

plusieurs tentatives de passage à Linux sous diverses formes, y'a eu énormément de progrès par rapport à y'a quelques années mais ça reste quand même une bonne source de galères
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je pense que je vais tester ce soir avec un live CD. Si en moins de deux heures j'arrive a retrouver un pc qui m'offre les memes fonctions qu'XP, en etant aussi rapide voire plus rapide, et qui accède à ma partition NTFS actuelle sans problemes, je signe.

C'est quoi l'equivalent msn sur Linux? Ya un raccourci anti patron dispo? :fear:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est une source de galère (mes expériences me prouvent même le contraire).

C'est la misère si notre équipement n'a pas les drivers intégrés au noyau linux.

Mais ayant les 2 systèmes et travaillant sous xp au boulot, je sais ce que je préfère.

Juste encore un truc : J'ai le choix au démarrage entre kubuntu et xp à la maison.

C'est toujours ma copine qui démarre le pc (et travaille avec + balade sur internet + msn + vidéos)

Le soir, c'est toujours kubuntu qui est démarré quand je rentre du boulot.

Et elle n'y connait absolument rien à l'informatique. Elle veut un truc qui fonctionne et rapidement.

@Homerdusud : si tu ne veux pas installer mais quand même tester, il y a le liveCD qui te permet de démarrer le système à partir du cd. C'est plus lent mais tu seras de suite fixé sur la reconnaissance de ton matos.

Et sinon pour revenir au sujet, j'aime bien le logiciel de dessin paint.net : http://www.getpaint.net/

edit :

C'est quoi l'equivalent msn sur Linux? Ya un raccourci anti patron dispo? :fear:

il y a plein de client msn dispos.

Celui intégré par défaut sur kubuntu est kopete : http://doc.kubuntu-fr.org/kopete et est multiprotocole (msn, google talk, facebook, yahoo, ...)

Sinon, emesene est bien aimé aussi (ne gere que le réseau msn)

tu as cette page dans la doc : http://doc.kubuntu-fr.org/messagerie_instantanee
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Aneldo @ 17/02/2010 - 11h35 a dit:

C'est la misère si notre équipement n'a pas les drivers intégrés au noyau linux

ça fait quand même un gros point noir

Elle veut un truc qui fonctionne et rapidement

marche pas bien ton XP?  ^^ le mien est opérationnel en 4 secondes et j'ai même pas besoin de relancer mes applis :) quand bien même je gagnerais 3s avec linux faudrait de toute façon le temps que la connexion au net soit opérationnelle :)
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Je m'incruste dans le message pour vous poser une question... presque informatique.

J'ai des photos à graver, elles sons dans une multitude de dossiers (c'est l'APN qui charge comme ça) et je voudrais les mettre toutes dans le même dossier sans me cogner le déplacement à la main.

Possib'?

Si oui comment???

A voy' bon couer M'sieurs Dames

PS: dans la windbase section spots la France appariat 2 fois dans le menu déroulant.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

davidm @ 17/02/2010 - 11h42 a dit:

PS: dans la windbase section spots la France appariat 2 fois dans le menu déroulant.

Ptin Lomic kétafoutu  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

davidm @ 17/02/2010 - 11h42 a dit:

J'ai des photos à graver, elles sons dans une multitude de dossiers (c'est l'APN qui charge comme ça) et je voudrais les mettre toutes dans le même dossier sans me cogner le déplacement à la main.

Possib'?

ben tu fais une recherche "Fichiers ou dossiers" à la base de l'arborescence contenant tes photos et tu mets dans le champ rechercher "*.jpg" (ou autre selon le format de tes photos), après tu peux copier-coller les fichiers trouvés par la recherche dans le répertoire de ton choix

mais attention aux noms que l'appareil a donné aux photos lors de l'importation, des fois c'est genre image001.jpg, image002.jpg, image003.jpg, ... et ce à chaque importation (ce qui est parfaitement stupide mais c'est parfois comme ça), ce qui fait que tu te retrouves avec plusieurs centaines de image001.jpg ce qui pose problème si tu les réunis dans un même dossier

pour la liste des spots, c'est fait exprès, a priori, le premier pays cherché pour l'instant est la France, donc pour éviter de parcourir toute la liste on le met en tête, quand il y aura plus de pays ça sera moins choquant ;)
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Merci de ton aide Lomic

Pour la liste des spots, il existe de nombreuses pages web que donnent des infos très précises. Possib' de mettre des liens?

Dav
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

davidm @ 17/02/2010 - 11h52 a dit:

Merci de ton aide Lomic

Pour la liste des spots, il existe de nombreuses pages web que donnent des infos très précises. Possib' de mettre des liens?

Dav

J'aime pas trop le fait de "pomper" allegrement le contenu des autres. Si je copie, je demande, et je mets la source (j'ai d'ailleurs 3 spots tres detaillés de l'asso de kite DMC a ajouter)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Lomic @ 17/02/2010 - 11h41 a dit:

Aneldo @ 17/02/2010 - 11h35 a dit:

C'est la misère si notre équipement n'a pas les drivers intégrés au noyau linux

ça fait quand même un gros point noir

Elle veut un truc qui fonctionne et rapidement

marche pas bien ton XP?  ^^ le mien est opérationnel en 4 secondes et j'ai même pas besoin de relancer mes applis :) quand bien même je gagnerais 3s avec linux faudrait de toute façon le temps que la connexion au net soit opérationnelle :)

si si il fonctionne bien mais pas souvent alors à chaque fois qu'il démarre, il faut attendre un moment que l'antivirus se remette à jour.

Ensuite le par feu demande sans arrêt si on est sur que tel application a le droit de lancer tel autre application, d'accéder à tel site internet.

kubuntu est aussi le choix par défaut : si elle ne le modifie pas, au bout de 5 seconde alors il se lance.  :fear:

En plus si kubuntu est lancé, ca me permet d'y accéder du boulot et de m'en servir par exemple comme proxy afin de voir les images du post 'la photo qui suit' qui sont souvent bloquées :p

Je peux aussi accéder à mes fichiers.

edit :

Homerdusud @ 17/02/2010 - 11h53 a dit:

davidm @ 17/02/2010 - 11h52 a dit:

Merci de ton aide Lomic

Dav

J'aime pas trop le fait de "pomper" allegrement le contenu des autres. Si je copie, je demande, et je mets la source (j'ai d'ailleurs 3 spots tres detaillés de l'asso de kite DMC a ajouter)

mettre un lien c'est mieux que pomper : tu fais de la pub pour leur site et leur donne quelques visiteurs supplémentaires.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

perso pour les photos je fais ça à l'ancienne... quand je glisse la carte mémoire de l'appareil dans mon lecteur de cartes (intégré) je fais "Ouvrir le dossier" et surtout pas "Importer"

et je crée un dossier dans ma partition "Photos" que je nomme comme ça: AAAAMMJJ-descriptif (ou AAAAMMJJ sont année mois et jour), je colle dedans les photos correspondant à la date

et comme ça toutes mes photos sont toujours bien triées, ordonnées et je gagne du temps pour mes recherches, sauvegardes...

(et quand je vais chez des collègues et que je vois l'arborescence qu'ils ont sous "Mes Documents" je me poile bien des fois  ;D )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Aneldo @ 17/02/2010 - 11h54 a dit:

mettre un lien c'est mieux que pomper : tu fais de la pub pour leur site et leur donne quelques visiteurs supplémentaires.

T'as été voir la base? Si je mets des liens hors base ca pue, et si je les mets en descriptif bof bof, je prefere le contenu avec au debut du descriptif la source :)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ca faisait un moment que je n'y étais pas allés.

Vous avez fait un beau boulot.

Posted Image

je prefere le contenu avec au debut du descriptif la source

+1

:D
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Homer

une fois formaté, paramètré et tous les softs installés (pc propre)

pense à faire une image system, tu gagneras du temps la prochaine fois pour refaire ton pc 5 minutes

soft: true image; pc cloner; ou ghost.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Merci pour VLMC, ça a l'air d'être ce qu'il nous faut, il n'y a plus qu'à attendre un peu en espérant que ça tienne ces promesses...
Répondre