Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps, plus personne ne me force le passage en vague autour de Leucate... le dernier a du avoir peur...
Par contre je respecte, quand je croise les toutdroiteux à fond les gamelle le regard fixé sur leur GPS et le miroir qu'ils arpente, je vais pas aller leur foirer un air jibe à côté pour faire baisser leurs stats... Tu me diras c'est pas forcément comparable mais quand même... en plus généralement, à PLN je freestyle trop près du bord pour qu'ils y risquent leurs lames ça sert de naviguer en 18 cm
quand des planches se rencontrent : priorité tribord amure (rappel c'est quand le vent vient de droite (la main ou y a pas la montre ))
la planche entrante doit de maintenir a l'écart d'une planche sortante (pour les "mals comprenants" (ca ce dit ), priorité au saut
(on est pas a hawaii)
quand deux planches sont entrantes (surf), priorité a la possession : première planche naviguant vers la rive (plage) immédiatement a l'avant d'une vagues
si pb planche au vent
une planche rattrapante (derrière la vague) doit se maintenir a l'écart, priorité a celui qui y est ....
dernière règle, on est pas des sauvages, c'est qu'un loisir ....
Et qu arrive t il quand le windsurfer en babord arrive pour faire un saut alors que celui tribord est au meme endroit pour un surf..
Sachant que tribord est prio mais que sauteur a prio aussi .. lequel l emporte ?
quand des planches se rencontrent : priorité tribord amure (rappel c'est quand le vent vient de droite (la main ou y a pas la montre ))
la planche entrante doit de maintenir a l'écart d'une planche sortante (pour les "mals comprenants" (ca ce dit ), priorité au saut
(on est pas a hawaii)
quand deux planches sont entrantes (surf), priorité a la possession : première planche naviguant vers la rive (plage) immédiatement a l'avant d'une vagues
si pb planche au vent
une planche rattrapante (derrière la vague) doit se maintenir a l'écart, priorité a celui qui y est ....
dernière règle, on est pas des sauvages, c'est qu'un loisir ....
Et qu arrive t il quand le windsurfer en babord arrive pour faire un saut alors que celui tribord est au meme endroit pour un surf..
Sachant que tribord est prio mais que sauteur a prio aussi .. lequel l emporte ?
Priorité sortante = de la plage vers le large = saut
On est moins manoeuvrant en l'air [ou scotché face à une vague, voire sous la vague ] qu'au planing, au surf. Même si ça fait chier de faire un crochet.