Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
coup de coeur Wind, a comparer avec PM
Re :coup de coeur Wind, a comparer avec PM
Jamais vu un test de planche de moin de 70 l !
Et qui parle du matos pour les filles ( déjà que ces dames sont peu représentées , jamais un test de matos " fille " testé par des filles ) que des testeurs mâle de 75 kgs
Les seules fois ou je suis devant en slalom c'est dans le trés light wind !!
Nausicaä @ 02/03/2010 - 15h07 a dit:
T'imagine lebrix d'une mauvaise catapulte en slalom?
Voile 1100 euros
mat 800 euros
wish 600 euros
je prends les plus hauts de gamme x9 bien sûr (et encore je dois me tromper)
plus une bonne repa de la board de slalom full carbon
La vautre à 2500 euros mini...
De fait je cherche un gun loop c20 430 j'en file 50 euros :-)
T'es en dessous des prix Nausicaa...
Altoids @ 02/03/2010 - 14h38 a dit:
ND95 @ 02/03/2010 - 10h22 a dit:
Coup de coeur ou coup de
![]()
Neil Pryde => la plus chère de l'univers
Alpha 5.0 699
Combat 5.0 759
Firefly 5.7 659
H2 7.7 859
Hellcat 6.7 769
RS Evo II LTD 7.0 1099
RS Slalom MKIII 8.6 939
The Fly 4.8 669
Zone 4.5 679
Tempo 6.7 489![]()
Mais! vont-ils s'arrêter un jour????
Personne les payent au prix du neuf
en début de saison, les shops te font un "geste commercial" de 15 à
20%
Même à 20% j'achète pas !!!!!

T'attends 1 à 2 ans et tu les touchent à -30% voir plus

bon ok c'est une 9.7 mais 909€ la voile c'est pas donné quand même...
-
jlp
- Jiber

Je trouve plutôt bien qu'il y ait une différence de coups de coeur entre les deux mag...C'est même rassurant, ça montre le différents point de vue sinon tout le monde aurait le même matos....
Une planche plaît à un et pas à un autre il n'y a pas de mode de pensée unique en matière de windsurf....

les revues ont deux approches diffférentes des testeurs différents des spots et des conditions différentes....
stef38 @ 02/03/2010 - 20h16 a dit:
Malheureusement ceux ne sont pas les seules, j'envisage de prendre une Loft en grande tailles, et ça fait mal aussi...
bon ok c'est une 9.7 mais 909€ la voile c'est pas donné quand même...
et une gun ?
Mais bon pour moi c'est clair que le prix est une part très importante du choix, surtout que je suis très content de mes guns.
L'autre problème c'est que la blade est la voile de course, ce n'est pas forcément ce que je cherche, et c'est ce qu'il y a de plus cher sauf qu'elle a des côtes au top: 516 x 247, ce qui me permet de me limiter à un 490 rdm donc mieux pour le van et économie d'un mat, et ça passe sur mon 200-260 large, ce qui n'est pas le cas de toutes les voiles. Inconvénient un 490 rdm ça ne court pas les rues et ça coute un bras.
- Homerdusud
- Star

stef38 @ 02/03/2010 - 21h35 a dit:
Inconvénient un 490 rdm ça ne court pas les rues et ça coute un bras.
Moi jdis ca jdis rien, mais si tu cherches du loft, ya un shop pas loin de chez moi souvent bien placé en prix et plein de conseils

jlp @ 02/03/2010 - 20h17 a dit:
Pour revenir au post initial et que ça ne dérive pas trop dans le truc habituel....
Je trouve plutôt bien qu'il y ait une différence de coups de coeur entre les deux mag...C'est même rassurant, ça montre le différents point de vue sinon tout le monde aurait le même matos....
Une planche plaît à un et pas à un autre il n'y a pas de mode de pensée unique en matière de windsurf....
les revues ont deux approches diffférentes des testeurs différents des spots et des conditions différentes....
+ 1
Et ça prouve bien que la pression sur le matos cher , nous sommes bien les seuls à nous l'infliger .
Des pros mettent un coup de coeur à une Gun torro à 357 € + mats gun 339 = 696 € , et pourtant on va voir sur l'eau du Pryde Firefly à 659 € + mat X9 699 € = 1358 € soit 662 € d'écart pour quelque chose de déclaré par des pros , moin bien .
2. Comparé une steel avec une zone faut être motivé, la zone c'est une voile en papier maché, la steel c'est de l'acier trempé!
Après tu fais comme tu veux, mais bon tant que pryde continuera à vendre ses voiles que ce soit en promo ou pas ben il ne risque pas de changer de politique de tarification.
Dernier point j'espère que tu as des mats qui tiennent la route au moins sur tes prydes.
Nausicaä @ 02/03/2010 - 19h02 a dit:
108Kg sur la balance ce soir et merde je n'aime que la vague le freestyle et le B&J
je crois que pour toi, seul un shaper peut te faire la board qu'il te faut pour la vague.
Perso avec mes 85kg, j'ai besoin de 99L-100L pour les sessions wave en lightwind. Actuellement je navigue dans le petit temps avec une JP fresstyle 99L pro edition (acheté en juillet 2009 d'occaz à 950€ pour une 2009...bonne affaire)...dans les vagues...et franchement ça surf frontside pas trop mal (vagues un peu grosses et pas trop rapide quand même+ straps arrière et avant bien desserré). J'ai même pas changé l'aileron freestyle (25cm). Ca me sauve mes sessions d'été dans les petit thermiques. Ca part tip top au planning, ça saute sur tout ce qui bouge ! Génial ! Après la longévité ?? je pense qu'elle me fera 3ans...
Dans les mags (et les tests), tu me trouveras des boards de 100L en wave !!!
Si j'avais bien des sous je me ferais shaper une board de wave de 100L ( balck local ????) avec un top départ au planning, de la flottabilité et top en surf (
).... mais bon faut 1800€ !!! alors je préfère une board de série 
Sur les pryde, le truc chiant c'est que seuls leurs mâts marchent avec...et ils sont assez cher... Sinon je crois que ça reste le top quand même. Perso j'en ai aucune. J'ai des gaastra car tu les trouvent vite à -35% ou -40% assez rapidement (un manic HD ou poison de 09, tu les trouves à 340€ neuves en ce moment!!)

Personne les payent au prix du neuf
[/url] Powered by