Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant quel matériel et comment commencer?, débutant en planche a voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Débutant quel matériel et comment commencer?, débutant en planche a voile

Message par Homerdusud »

Et pour t'aider dans tes débuts, section waterstart.net chez windbase ;)

http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

une autre voilette mais en haute normandie

la 4.5
bentokill
Newbie
Newbie

Message par bentokill »

pour moins que ça tu peux avoir une MOD, avec voile, le mat qui va avec et le wish, (la mienne, je rachète une formula finalement car je nav en lac et vent faible ...)

Hésite pas a me MP pour m'en dire plus. ;)

+1 trouve impérativement une planche large grosomod une planche qui a - de 8 ans, pour le volume a peux près 140L, sinon pour vérifier si elle a pris la flotte il y a quelques postes içi ou tu trouveras comment vérifier son état  fais une recherche pour trouver ton bonheur

pour finir laisse tombé les histoires de cours tu connais suffisament la mer pour pouvoir t'en passer

Merci pour les annonces et les infos que tu me balance ca me permets de me familiariser avec ce que je peux trouver et le genre de matos qu'il me faut, et puis c'est encourageant d'etre aider. Ceci dit comment calcul ton le besoin en flotteur, grandeur de voile, poids du bonhomme, connaissance du windsurf? Tout ca tout ca? :)

Le dériveur et le cata tu le pratiques en club? il y a peut être moyen de s'arranger un WE pour essayer la planche...

J'étais comme toi au début (il y a 3 ans 1/2 maintenant), je ne faisais que de la voile et puis un jour blasé d'être resté à terre 2 WE de suite parcequ'il y avait un peu trop d'air, j'ai décidé de m'acheter du matos de planche.

Merci butcher, malheureusement, en réalité je vis sur Paris depuis 4 ans, (avec une coupure d'un an en Afrique d'ou je reviens juste...) et reparti pour vivre sur Paris puisque je suis infographiste et que je ne trouve pas de boulot ailleurs... Mais ma femme vis a Coutances, donc j'y suis tout les we et en ce moment de maniere permanente puisque je suis au chômage. Mais pour répondre ca fais un bail que j'ai pas navigué, et comme j'ai pas (peu) d'argent je cherche a pouvoir m'éclater a moindre frais  (d'ou l'envie de me trouver une planche pas cher pour enfin me remettre a l'eau ... ca me manque...), mais en gros tu l'aura compris, je suis pas en club et ca fais 5 ans que j'ai pas mis les pieds sur l'eau...

Et pour t'aider dans tes débuts, section waterstart.net chez windbase

Merci, je vais potasser ca un peu en attendant d'avoir les moyens de payer et de trouver une planche/voile! ;)

une autre voilette mais en haute normandie

la 4.5

Merci richelieu de t'intéresser a mon cas je suis tes infos avec attention.

Pour finir merci a tous (je parle aussi a ceux que je n'ai pas citer... dsl) de me guider dans ma recherche, c'est sympa une communauté active!

Et sinon je vais suivre quand meme l'idée d'un stage d'été pour me remettre sur pied ca me fera surement pas de mal, en attendant d'avoir un pote voileu du coté de chez moi qui sera plus expérimenté et équipé que moi, et puis d'ici la je vais essayer de trouver mon matos piece par piece en me renseignent auprès de vous au fur et a mesure, pour etre sur que je me fait pas arnaquer et que je prend des choses adapter.

Et pour finir je m'excuse auprès du modérateur Mobidique, pour ne pas avoir effectuer de recherche au préalable, mais je trouver ma question personnelle, sans compter que déterrer un post vieux parfois de deux ans n'est pas toujours prompt a réponse... Mias ca je n'ai pas vérifié, donc Méa Culpa! En espérant qu'on ne m'en tiendra pas rigueur ;)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Chuis pas modo  :lol:
bentokill
Newbie
Newbie

Message par bentokill »

christopheforest @ 16/03/2010 - 21h11 a dit:

MP envoyé   :D

Répondu ;)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

la MOD c'est un peu passé de mode  ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

:D  :D  :D  Excellent Oui !

passé de mode oui, mais pour avoir eu un peu toutes les planches "débutant / confirmé", je confirme l'étonnante polyvalence de l'engin,

:pirate:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

T'es sur un lac aussi...
bentokill
Newbie
Newbie

Message par bentokill »

Bon j'ai chercher un peu sur la toile /le site / la "fucking" faq et le "fucking" forum ( ;) Mobidique) et je pense avoir trouver déja une voile un peu multi-usage, vous me dirais si je me trompe.

http://www.tribord.com/FR/wsix-3-7-m2-66742698/

Le prix est en plus raisonnable et avec un peu de chance c'est les Trocathlon en ce moment... ('fin je dit ca mais de toute façon j'ai pas la tune ^^)

Je trouvais que selon mon rapport poids/vent moyen, une 3,7m2 c'était pas mal, pas trop violant et pas trop petit non plus. Vous en pensez quoi?

Bon je repart en quête d'un flotteur de taille moyenne pour emmener tout ca sous mon bras en marchant jusqu'a la plage (2km). (me faudrait une roulotte peut etre?)
christopheforest
Jiber
Jiber

2 km à faire, alors il te faut une brouette ou une espèce de remorque quel que soit le matos ... même une slalom bien légère sur 2 bornes j'arrive au bord de l'eau bien crevé ...

B)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Il te faut une carriole c'est sur!

JE l'ai fait (et pas tout seul sur le spot), en vélo + carriole derriere, l'été c'est au poil (enfin au poil, tout est relatif).

Si en plus tu n'as pas de cotes, c'est encore mieux!
Air Hic
Timide
Timide

Message par Air Hic »

bentokill @ 17/03/2010 - 12h38 a dit:

Bon j'ai chercher un peu sur la toile /le site / la "fucking" faq et le "fucking" forum ( ;) Mobidique) et je pense avoir trouver déja une voile un peu multi-usage, vous me dirais si je me trompe.

http://www.tribord.com/FR/wsix-3-7-m2-66742698/

Le prix est en plus raisonnable et avec un peu de chance c'est les Trocathlon en ce moment... ('fin je dit ca mais de toute façon j'ai pas la tune ^^)

Je trouvais que selon mon rapport poids/vent moyen, une 3,7m2 c'était pas mal, pas trop violant et pas trop petit non plus. Vous en pensez quoi?

Bon je repart en quête d'un flotteur de taille moyenne pour emmener tout ca sous mon bras en marchant jusqu'a la plage (2km). (me faudrait une roulotte peut etre?)

3.7 c' est carrement petit pour toi, meme pour débuter. Te faut entre 4.5 et 5.5 je pense.
bentokill
Newbie
Newbie

Message par bentokill »

Trop petit? Bon...

Et ca c'est entre les deux :

http://www.tribord.com/FR/wsix-4-7-m2-66722298/

Je voudrais pas trop grand quitte a me trainer un peu au début... :)

Mais hésitez pas a me rectifier et a m'expliquer pourquoi ou pourquoi non?

Merci ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

Je voudrais pas trop grand quitte a me trainer un peu au début...

enfin là c'est miniature ...

il te faudra 30nds de vent ...

et 30nds qui claquent c'est pas l'idéal pour apprendre crois moi ...

c'est dix fois plus simple avec 7m dans 12-15nds ...

et puis les voiles ne sont plus lourdes comme avant hein ...
Répondre