Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Kubuntu 10.04 est sorti
Re :Kubuntu 10.04 est sorti
une partition swap de la taille de ta mémoire
une partition systeme par OS
une partition pour tes documents
Mais si tu veux tester simplement, sache qu'il est possible d'installer *ubuntu dans windows : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi . ou meme par livecd (sans aucune installation).
Dans tous les cas fait bien une sauvegarde de tes documents
c'est là que je vois que mon passé d'étudiant informaticien est loin.Aneldo @ 01/05/2010 - 09h19 a dit:
...une partition swap de la taille de ta mémoire...
Tu peux me la refaire en clair?

c'est une partition de 2Go si tu as 2Go de Ram, qui sert à linux de zone tampon en gros, quand tu l'installes tu crées cette partition (il faut que tu aies de la place non partitionnée sur ton disque) et tu lui attribues le type "swap"soto @ 01/05/2010 - 09h25 a dit:
c'est là que je vois que mon passé d'étudiant informaticien est loin.Aneldo @ 01/05/2010 - 09h19 a dit:
...une partition swap de la taille de ta mémoire...
Tu peux me la refaire en clair?
pour la partition commune linux/windows, pour tous les documents (tout ce qui n'est pas OS ou logiciels) tu peux utiliser du NTFS (partitionnement de base winwos), Ubuntu est censé savoir y lire et écrire, et si tu veux être sûr de pas avoir le moindre souci, le plus simple c'est FAT32

pour tester il te suffit de télécharger l'image iso d'un ubuntu qui te convient (fonction de ton ordi et de tes préférences), de la graver sur un CD et tu bootes sur le CD, tu auras la possibilité de l'installer mais aussi de démarrer avec Ubuntu sans modifier ton ordinateur, nickel pour tester et voir si tout fonctionne bien (la merde c'est quand tu as des soucis de reconnaissance matériel)

Soto>http://www.ubuntu-fr.org/
Beaucoup de documentation, tu trouveras des réponses à tes questions, y compris en ce qui concerne les détails de l'installation. Mon installation n'est pas standard parce que j'ambitionne de faire du montage vidéo avec ma machine et du coup j'ai mis plus de swap et plus de tmp. C'est linux, hein, c'est toujours pareil, la souplesse s'accompagne d'un peu de complexité et d'effort. Le site linké contient un forum sur lequel j'ai sévi : là encore on peut trouver de l'aide quand on a lu the fucking manual, la fucking FAQ et cherché sur the fucking web.
Aucun intérêt de se battre avec wine et les (copies illégales) de MS office quand on a un Open office qui fait aussi bien sinon mieux au prix d'une petite modification des habitudes. Avec Firefox et thunderbird, Zin n'a plus aucun intérêt pour la bureautique. Restent les jeux : en natif y a quand même un paquet de truc qui vont du super bien (e.g. Super mario chronicles) au pas terrible quand même (je parle surtout pour ceux-ce qu'ont de la progéniture). Wine fait tourner des jeux de zéro soucis (e.g. Tomb raider anniverssary) à pas du tout (e.g. nos voisins les hommes alias Over The edge en anglais).
Tout n'est pas rose cela dit. Si mes premiers essais en montage video m'ont bluffés, rapidité d'application d'un effet, par rapport à Windows movie maker, comparon le gratuit au gratuit, par contre j'avais pas le son. Donc bataille, tout les fucking et finalement j'ai trouvé. Même chose pour la lecteur d'avi fait précédémment sous zin : pas de lecture avec VLC, bataille fucking et finalement victoire avec un autre lecteur.
Le monde avec ubuntu n'est pas un long fleuve tranquille mais il est libre.
... bon ok j'ai aussi 7 pour faire console pour la marmaille. Notons que ce dernier est infoutu de faire tourner des jeux comme Fun tracks ou Re-Volt qui tournaient très bien sous XP. Notons qu'en 8.04LTS, ubuntu les faisaient tourner les doigts dans le nez avec Wine, ça marchait plus sous 9.X, j'ai pas encore essayé en 10.04.
dommage d'utiliser Wine pour Excel et Word alors qu'il y a OO qui clône sévèrement bien je trouvethib @ 01/05/2010 - 21h04 a dit:
Pour les applis Windows que l'on voudrait faire tourner sous Linux, avec Wine ça passe pas trop mal, y compris les Excel, Word, etc...

Cramé.Lomic @ 03/05/2010 - 10h23 a dit:
dommage d'utiliser Wine pour Excel et Word alors qu'il y a OO qui clône sévèrement bien je trouvethib @ 01/05/2010 - 21h04 a dit:
Pour les applis Windows que l'on voudrait faire tourner sous Linux, avec Wine ça passe pas trop mal, y compris les Excel, Word, etc...
Aucun intérêt de se battre avec wine et les (copies illégales) de MS office quand on a un Open office qui fait aussi bien sinon mieux au prix d'une petite modification des habitudes.
J en ai essayés pas mal, y compris le Pitivi qui est maintenant en standard, mais jusqu à présent il n y a qu avec Kdenlive que j ai trouvé la bonne alternative, compatible HD en plus c est moumoute.
Je l utilise sous Ubuntu 10.04 (sans K) et sous Linux Mint. D'ailleurs, Mint est un dérivé de Ubuntu mais avec moins de GNU dedans : drivers proprio, plugin flash, drivers ati / nvidia etc..
Pour celui qui veut découvrir GNU/Linux en étant sur de ne pas mettre la main "aux dépots" c'est plutot bien. Et puis ca change de toutes ses années en marron Ubuntu

Et puis pour ceux qui veulent utiliser ou tester tout un tas d OS : utilisez la virtualisation (mot à la mode en ce moment) : Virtual Box c est gratuit et tout simple : tu installes un autre pc dans ton pc unix/mac/windoze etc...
http://www.virtualbox.org/wiki/Screenshots
Perso je m en suis servi pendant pas mal de temps pour le couple : Windows XP/pinnacle et toujours pour Itunes/Iphone. Ca t'évite d'avoir un multi boot et ca fonctionne super bien.
C'est également mon choix._david @ 03/05/2010 - 11h15 a dit:
Kdenlive

finalement je vais rester avec vista ou passer a 7 se sera plus simple pour moi .
non je me fait vieuxMobidique @ 03/05/2010 - 13h54 a dit:
Tu es sage.

implique çaphil09 @ 03/05/2010 - 13h27 a dit:
putain j ai rien compris a ce que vous racontez !
![]()
T'aurais même mieux de rester sous XP.je vais rester avec vista ou passer a 7 se sera plus simple pour moi .
Et passer de vista à 7 sera tout aussi compliqué.
Installer ubuntu ne demande aucune connaissance si on a sauvegarder les données du pc :
- on met le cd,
- on sélectionne la langue
- on choisit installer.
- on choisit le fuseau horaire
- on choisit le partitionnement automatique
- on choisit son nom et un mot de passe
- on clique sur installer
et roule ma poule.
L'installation prend moins de 30 minutes et ton pc contient tous les logiciels nécessaires à son utilisation. Sinon tu postes un sujet : je fais quoi pour du montage vidéo et y en aura plein qui te diront kdelive
:pRe :Kubuntu 10.04 est sorti
Ce genre de remarque nous ramène directement au conseil donné en débutant en planche : "pour 75kg tu te prend une 75L tu montes 5.4 dessus et tu planne de 15 à 35 nds".
Donc tu applique le PGM ci-dessus et pour commencer ton wifi ne marche pas (probabilité non nulle) ce qui est très très con pour un système qui s'appuie beaucoup sur le net pour résoudre les pbs qui ne saurait manquer d'arriver dès que tu as du matos un peu récent sur ta machine et des fois mêmes quand tu en as pas. Après c'est la lecture des AVI qui ne marche pas, tu ne sais pas pourquoi, mais il est possible que ce soit un truc aussi balot que oups dans VLC la sortie X11 n'était pas sélectionné, seulement quand t'es pas dans le jus tu passe 7 jours à la trouver celle là. Après tu auras des petits souci sous firefox et le lecteur flash etc.
Bref, plein de petit soucis qui peuvent se régler simplement et facilement avec un peu de recherche mais qui vont te pourrir la vie si 1) t'es pas dans le jus de l'info en générale et des unices en particulier et 2) si tu n'es pas prêt à te battre un peu pour que ça marche.