Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche pour débuter en freestyle?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
_david
Timide
Timide

Re :Quelle planche pour débuter en freestyle?

Message par _david »

ok j avais le meme truc sur la mienne sauf que moi ca travaillait ( plus ou moins grosse fissures suivant le temps et l 'humidité), c est passé en garantie mais ca a pris du temps. Tellement de temps que j ai deux Goya à la place de deux SB :) L'importateur SB en france est très très compétent et efficace.....
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

baamutdono @ 03/06/2010 - 18h54 a dit:

j'ai un peu la meme question, j'ai vu ça :

Vend une planche JP de Freestyle. Année 2002, très bon état (petite réparation sur le côté à peine remarquable). longueur de 258cm et volume de 90 litres, la planche peut donc très bien servir pour la vague. L'aileron est vendu avec.

Prix: 150euros.

Vous en pensez quoi??

Je l'ai pris, c'est un mec qui étais dans mon bahut qui me l'a vendu, j'ai confiance en lui mais beaucoup moins dans son frère ( qui a nav avec pdt 1 ans, lorsque l'autre était en argentine...) du coup il a pas forcément vu tout les défaut de la board et ne sais pas s'il y en a de nouveaux depuis un an...

J'ai deux ailerons avec, un de 28 et un de 22, il me laisse la board en essai pour deux semaine, le prob c'est qu les prévisions ne mme permettront pas de vraiment la tester...

J'ai deux choses qui m'inquietent:

- partie un peu molle ( vraiment très très léger mais je sens que c'est moin rigide que le reste ) juste derriere et juste devant les straps avant, délam?? je suis pas un expert dans ce domaine, je vais essayer de la montrer au shoop.

- Quelque répa comme citée dans l'annonce, j'ai peur que ça ait été fait un peu a l'arrache ( pas par lui, fait avc un espece de mastic )

Je vais la peser demain, aller dans l'eau avec ( y a pétole içi ) et repeser le soir, mais a part ça je ne vois pas trop quels test faire pour me rendre compte de l'état de la board...

Je vais essayer de prendre des photos des répas ce soir après le taf..

Merci de votre aide, tchu
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

le matic bi composant, c'est bien en bobologie rapide, mais ça ne vaut pas une bonne rep costaud ensuite à cet endroit. Quant aux parties molles, ça peut être des débuts de délam oui, fait examiner la board par d'autres personnes...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

voila les photos des petits pets que j'ai dessus, question:

-je laisse??

-je répare?? si oui, comment??

[http://pics.imagup.com/ano1/1275786004.JPG

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

tain pourquoi mes images s'affichent pas??
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

vire les balises URL
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Nausicaä @ 05/06/2010 - 14h16 a dit:

vire les balises URL

Késako :wacko: ?? explique stp  :pinch:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

édites ton message grâce au bouton éditer...

pour chaque image tu as une ligne genre /[url]Posted Image[url].

tu effaces les balises (cases) avec marqué url dedans, ça devrait passer.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

yop c'est fait.

bon au vus des tof, y a du boulot, beaucoup de boulot... les fissures m'inquiètent faut les poncer et refaire la strat, pour la délam, à voir si c'en est vraiment une, si c'est le cas, le matos pour réparer va te coûter plus cher que la board...

De plus, c'est une planche de vague et non de freestyle, mais bon elle doit bien flotter... en gros en l'état c'est une board "à finir" je dirais. Le prix n'est pas exorbitant, bien que, rarement, je le concède, on trouve des flotteurs plus propres à moindre coûts...

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=75826&rubrique=1

gaffe sur la photo je vois quelque chose qui ressemble à une infiltration sur le pont...

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=76550&rubrique=1

à voir, y a pas mal de truc dans les petites annonces, pas toujours fiables ou propres...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

merde  :D , c'était mieux avant, beaucoup trop gros ça, je vais les enlever et essayer d'arranger ça...

( et oui je suis le seul geek ( joue tte les nuits en réseau, FPS ) a ne pas savoir utiliser un pc autrement que pour jouer... :D  )
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Donc si délam, je prends pas??

Et j'ai aucune notion de réparation par contre, c'est des petits trucs nan?

Tu me fais stresser quand tu dis beaucoup de boulot  :D ...

Nausi merci pour les infos, le prob c'est que je suis breton donc compliqué d'aller a la capte, en tout cas pas avant le mois de juillet..

Et tu dis a finir, ça veut dire quoi, naviguer un an avec grand max??
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

si la planche est molle ne t'aventure méme pas avec sa

il vaut mieux bien cherché une planche dans ton budjet  que de prendre la première merde que l'on te propose

pour une planche d'occase le mieux tu tape dessus si il a un bruit creux laisse tomber

tu démonte les strap pour voir si il y a pas de vis arracher

tu regarde bien le rails de pied de mat si il est pas décoller de même que le rails d'aileron

tu regarde bien sur une repa si il y a pas de trace de sel ou de la flotte secher

avant une nav tu la pése a vide et apres la sorti tu la repése a vide
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Merci nic pour ces test, a part la peser je ne savais que faire...

Je m'y met des demain...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Nausi j'ai vu ça par hasard, c'est toi en octobre dernier:

c'est prévu, je risque d'avoir prochainement un camion, que je vais aménager, et j'aurais au moins la fin juin a tuer cette année...

en parlant de faire un tour en bretagne, si ton projet a abouti et que tu passe chez nous, préviens et dis nous sur quel spot t'es, on essayera de nav a plusieurs...
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

arnooo33 @ 26/05/2010 - 12h36 a dit:

bonjour

Je recherche une planche pour débuter en freestyle. J'aimerais donc quelques conseils sur quelle planche est bien pour cet effet la. Pure freestyle ou freestyle wave? etc...

Si vous pouviez me dire des marques et models.

Mais je recherche d'occaz ou en promo... Donc connaissez vous des models qu'il faudrait que je recherche, et que l'on peu trouver facilement...

Car les planche freestyle sont dure a trouver sur le marché de l'occasion  :wacko:

Merci ;)

Salut, justement je vend une superbe planche de freestyle en très bon état, avec des straps dakine top moumoute vendu avec l'aileron, bref une superbe affaire.

Volume: 101l longueur: 246cm Largeur: 64cm de large

Prix: 400€

Posted Image

A+
Répondre