Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

help! gros problème de combi, est ce réparable?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Goyter Man
Killer
Killer

Re :help! gros problème de combi, est ce réparable?

Message par Goyter Man »

richelieu @ 24/09/2010 - 06h42 a dit:

bande de sauvage!!!! il y a une réponse bien plus simple sykaflex !!! le top pour réparer une combi existe en noir ou en blanc c'est du mastic polyurétane (très utilisé à port la foret à l'époque des entrainement figaro pour boucher les trous en urgence en cas d'abordage). c'était devenu même son petit nom "sykaflex vallée". en peu de mots ça colle sur tout c'est souple ça résiste à l'eau. :)

le syka va se decoller en 2 secondes.

c est pas un bateau qu il veut reparer.   :)

Colle neo plus adaptee.
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

raaaah mais si sikaflex ! la solution a tous les pb de combi trouées !

Quoique, en regardant bien, le pb est sur le jersey pas sur le fine mesh ... je sais pas si ça tient ...
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

merci à tous j'ai recontacté sooruz la colle néo passe sur l'élasto je vais donc retenir la solution de goyter  :p  mais bon j'arrive pas à couper droit une feuille de papier donc une combi  :lol: ! Je vais me faire aider ou refiler le boulot à qqun ca va le faire !
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

la faut que tu coupe un rond alors c'est plutot mieux si tu coupes pas droit  :p
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

En bon opportuniste que je suis je vais squatter un peu ce fil pour un probleme de combi du meme ordre mais néanmoins different:

Posted Image

en gros ce qui m'inquietes c'est que c'est au niveau de la couture, et ce qui me gène c'est que c'est au niveau du cul. Non pas que ça me pose problème de faire profiter mes camarades de spot de la noble vue de mon trou de balle, ça je sais qu'ils en redemanderaient. Mais par contre l'eau va commencer à se faire froide et j'aime pas trop ce point d'infiltration.

La combi est un peu fatiguée (elle doit avoir 6-7 ans) mais bien entretenue elle tiens encore la route au niveau souplesse.

La question est donc de savoir si c'est réparable, malgré l'endroit (couture) et si la répa peut servir à quelque chose off course (en gros si ça peut tenir). Parce que c'est pas au moment où je guette l'occasion de constituer mon premier quiver que j'ai envie de mettre de la thune dans l'achat d'une combar, quoi... :inn:
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

au pire comme mouette disait ça coûte 10e une petite répa...c'est aussi ce que m'a annoncé le magasin de plongée du coin
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Raph-a-ailes @ 25/09/2010 - 14h29 a dit:

au pire comme mouette disait ça coûte 10e une petite répa...c'est aussi ce que m'a annoncé le magasin de plongée du coin

Mais je sais pas si il y a du monde a faire ça la ou on habite ( et torquemada, n'as pas son permis du haut de ses 22 ans  :p )

Et il n'a également plus d'argent...

L'étudiant moderne quoi  :fear:  :fear:

ps: si tu veut te venger je te prens a naruto en 3 manche  :fear:
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Privé de Grotte. Jeune veau. :dev:

(en plus c'est vraiment mesquin de sortir le coup du permis, alors que ce n'est que la mise en application d'un mode de vie éco-responsable qui, soit dit en passant, te permet de réduire ton empreinte carbone en rentabilisant les trajets en voiture... :fear: )

Je pense que trouver un magasin de matos de plongée doit être possible, après il faut qu'ils réparent... Et qu'ils réparent tout type de combar, parce que la c'est une combar basique D4... M'enfin je tenterai le coup.

ps: au fait, Raph, ça vient ces photos de la Bic? C'est qu'il faut que j'entretienne mon exponentielle d'endettement moi...  :glasses:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

;D  ;D  écoutez le çui la, pense a garder un peu d'argent pour diablo III...

Oui raph, mon pote pour la bic c'est el torquemada ici présent, j'attends tes photos pour ce WE tkt, te presse pas ( l'a pas d'argent dtte facon  :p  )

Au fait ta solidité en est ou? t'es allé chez bouygues déja??
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

ps: au fait, Raph, ça vient ces photos de la Bic? C'est qu'il faut que j'entretienne mon exponentielle d'endettement moi...  :glasses:

Rha, la patience est la meilleure des vertus non? :lol:

Mais bon vu que les vertus c'a a pas l'air d'être votre truc (je rigole :dry: ), je vous les envois ce soir.

Je vous préviens: faites pas gaffe au nez puisque je le refait ce week end (enfin mon papa qui est navigateur pro depuis 30 ans (oui j'en suis très fier) )

Ca sera de la répa de pro donc, vu que tu débutes, les catapultes ne vont pas tarder à se faire connaitre (ptêt que tu les connais déjà) et j'ai pas envie que tu repète le nez pour que tu payes une répa... donc je vais me débrouiller pour te filer un protège mât :D

YYYAA 20 NDS DEHORS MOI JY VAIS TCHOU LES GARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(je pense à vous)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

un peu hors sujet mais bon des infos sur les différentes colles...

ICI

y'a des mecs qui s'emmerdent dans la vie, j'ai l'impression !
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Sa marche, tiens si jamais on vient jusque chez toi pour prendre ta bic ( si il y a subventions parentales quoi ) je te ramenerais eds wish dont je ne me sers plus, c'est vieux c'est pas joli mais c'est toujours solide et c'est gratuit  ;) .
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

baamutdono @ 25/09/2010 - 15h04 a dit:

;D  ;D  écoutez le çui la, pense a garder un peu d'argent pour diablo III...

Oui raph, mon pote pour la bic c'est el torquemada ici présent, j'attends tes photos pour ce WE tkt, te presse pas ( l'a pas d'argent dtte facon  :p  )

Au fait ta solidité en est ou? t'es allé chez bouygues déja??

Hého hého laisse moi tranquille, déjà que c'est pas facile de me déclencher mais alors avec la pression en plus hein...

Et t'inquiètes pas pour Diablo 3, je le volerai s'il le faut mais je l'aurai le jour J :dev:

Raph-a-ailes @ 25/09/2010 - 15h06 a dit:

YYYAA 20 NDS DEHORS MOI JY VAIS TCHOU LES GARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nou si on peut avoir 10 nds ce soir/ demain on sera déjà bien contents... Enfin moi surtout (bon faut dire que de doute façon au delà de 15nds mon Sensei devient réticent à me laisser sortir...  :fear: )
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Mouette @ 23/09/2010 - 19h15 a dit:

ca se répare carrément ca, amene ta combi dans un magasin de plongée, pour 10€ ils vont te faire ca au poil

perso j'ai appris à coudre en réparant mes combis trouées  ;D

+1

dans un magasin de plongée, ils vont te mettre de la "seamgrip" que tu peux acheter toi même  dans le même magasin (pour ~12€). Pas donné, mais beaucoup plus efficace que les colles néoprènes que j'ai utilisé auparavant.

J'ai jamais essayé mais on m'a dit beaucoup de bien de la solution "sykaflex".

Torquemada @ 25/09/2010 - 13h47 a dit:

En bon opportuniste que je suis je vais squatter un peu ce fil pour un probleme de combi du meme ordre mais néanmoins different:

Posted Image

La combi est un peu fatiguée (elle doit avoir 6-7 ans) mais bien entretenue elle tiens encore la route au niveau souplesse.

vu où c'est placé, vu l'age de la combi et vu la taille du trou, à mon avis ce n'est pas réparable. désolé.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Bon finalement session de merde, 10 nds pas plus orientation pourrie, froid...

Et t'inquiètes pas pour Diablo 3

Mdr! j'ai un pote qui hésite encore à sacrifier sa vie sociale voire sa vie tout court pour ce jeu apparemment épique    :fear:

Sa marche, tiens si jamais on vient jusque chez toi pour prendre ta bic ( si il y a subventions parentales quoi ) je te ramenerais eds wish dont je ne me sers plus, c'est vieux c'est pas joli mais c'est toujours solide et c'est gratuit  ;) .

Ah bah vous passez quand vous voulez, apportez votre matos ça sera sympa :D !
Répondre