Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
En 2010, je ne me souviens d'aucune session exeptionnelle...
En même temps j'ai pas pu naviguer dans les vagues, et sur le plat j'apprennais l'air jibe, je ne faisais que tomber (enfin m'exploser, on m'a appelé jackass )
Ah si ! Ca y est ca me reviens, aux printemps on a fait une session énorme aux pont des Aresquiers par marin.
seuls avec Skal en juillet un dimanche soir,14/18 nœuds, tests de matos avec de longs bords jusu'a la tombée de la nuit le long de la vieille nouvelle....
Difficile de choisir... En particulier à cause des super sessions faites avec Greg et Nicko540 au goulet...
Je vais en retenir deux:
La première en Mai il me semble. Gros coup de marin sur Leucate. Spot: la plage naturiste.
Au début correctement toilé en 5,4 et 105L. Les locaux que je cotoie peu par timidité vienne taper la causette lorsuq'on fait une pause entre deux bords, dont Jérem. L'émulation fait son taf, je finis par me lâcher grave et même si je n'ai posé aucun backloop ou pushloop ce jours-là, j'ai presque du en tenter un par bord aller minimum avec des surfs sympas sur le bord retour. Grosse progression entre le début de la session et la fin, plusieurs heures après. Beaucoup moins d'appréhension aussi de la vague. De sauts bien velus, posés souvent mouillés et ça passait. Les conditions augmentent, je passe en 4,7 et 80L, limite surtoilé...de la folie mais on est toujours au moins trois ou quatre à l'eau on s'éclate et après tout je joue à la maison.
Au soir, je pose le matos sur le terrasse, épuisé mais ravi.
La seconde, curieusement au parc à huîtres, donc derrière la maison avec mon meilleur pote, Jeff, que je ne vois et qui ne navigue malheureusement plus assez souvent. Les rôles sont inversés, pendant des années, il m'a servi de moteur (découverte de la planche, planning, harnais, strap, jibe, saut de base) et pour la première fois, les niveaux sont très proches, plus d'appréhension de ma part à me lâcher pour les moves. On expérimente, on fait un jeu du "lapin" pour des tentatives de spock et air jibes. Je tente même un ponch et un flaka qui ressemblent à quelque chose (ça a crashé hein) sous ses yeux. On rigole. Une molle, on s'assoit sur les board et on tape la causette. On ne s'est pas vu depuis des mois, et on n'avait plus navigué ensemble depuis... un an...
On avait dit partir pour deux heures environ... le ciel se teinte en rouge et là débarque Seaclone qui vient tester ses protos de slalom. Gros tirage de bourre (on s'est fait atomiser hein, entre le niveau du gars et le matos de slalom opposé à notre niveau de mouche et le matos de freestyle), mais grand moment jusqu'à ce que la nuit tombe.
Facile de choisir pour moi, j'ai eu tellement peu de bonnes sessions en 2010. C'etait aussi Leucate au parc à huitres, en mai. 2 jour de suite en 3m², un peu frisquet pour la saison, mais chose relativement rare, quasiment pas de molles. Pas à attendre les rafales. C'etait je crois la premiere fois que j'avais du vent aussi regulier avec cette surface de voile.
Bon ceci dit, au global de la saison, j'espere fort que 2011 sera mieux que 2010, ce qui ne sera pas bien difficile. Je m'y emploie ...
une des premières manches du défi wind, premier bord plein largue, au taquet comme un sourd, excitation et adrénaline à bloc, les yeux grands ouverts pour essayer de repérer mon frangin et un pote qui sont de la bataille.... et la joie de passer la ligne d'arrivée !!!!
mais ma meilleur nav 2010, c'était du slalom hi-wind !!!
- 06/05/2010
- Pointe Rouge (Marseille)
- Ouest 20/25 kts Vague/houle de coté
- Manta65/ail.33 avec 7,0m²
Voilà ce que j'avais écris dans mes stats:
A 18h30, vent fort , Slalom Hi-wind bien pêchu, qques vagues d'ouest à gérer, survitesse impréssionnante mais contrôlé, TB jibe même dans le clapot, surtoilé en 7,0m² mais grosse vitesse, sensation explosive, 33 parfait, combo 20%peur / 80%plaisir