Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Objectivité de la presse auto

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Objectivité de la presse auto

Message par Homerdusud »

anthony13 @ 13/03/2011 - 11h16 a dit:

Homerdusud @ 13/03/2011 - 10h57 a dit:

ricco02 @ 13/03/2011 - 10h18 a dit:

Homerdusud @ 13/03/2011 - 10h00 a dit:

Ce que je dis tu peux le generaliser a tous les pays, si tu achetes uniquement pour acheter local (alors que maintenant plus rien ne l'est) mouton. Apres chacun ses gouts, je trouve rien a redire si tu aimes les caisses francaises, ya du bon et du pas bon partout.

Quand je dis mouton, je cible bebert qui te dit qu'il achete renault parceque

1° cha fé des chemplois

2° chai le garach en bas de chez moi

Et moi Ché pigot, et ché ma caisse a outils dans mon coffre, pas besoin d'aller chez le garagiste pour changer un fusible  :fear:

Sinon en voiture de fonction en ce moment j'ai une Focus 2, bah elle est bien cette ptiote carette, manque quand meme un peu de peche le 90Cv

Clair 90 bourrins sur une caisse de 1300 kilos c est abusé de vendre ca...

c est bon pour les chevres qui sont contents d etre en etrangeres meme si la motorisation ne va pas au modele.

signe le Mouton Masque  :fear:   ;D  ;D

Sur ce coup, toutes les marques generalistes le font, petit moteur, gros poids, ca permet de vendre de la bagnoles moins chere  :pinch:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ça dépend aussi de l'utilisation. Quel est l'intérêt d'avoir 150 bourrins si ce n'est que pour faire de la ville et de la nationale et occasionnellement de l'autoroute? Un Petit moteur consomme moins qu'un gros en ville et inversement sur autoroute.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Gun ché de la m....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 13/03/2011 - 11h28 a dit:

Ça dépend aussi de l'utilisation. Quel est l'intérêt d'avoir 150 bourrins si ce n'est que pour faire de la ville et de la nationale et occasionnellement de l'autoroute? Un Petit moteur consomme moins qu'un gros en ville et inversement sur autoroute.

Bah du coup pourquoi tout le monde a des mazouts, meme ceux qui font 10K bornes par an?  :fear:
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 13/03/2011 - 11h20 a dit:

anthony13 @ 13/03/2011 - 11h16 a dit:

Homerdusud @ 13/03/2011 - 10h57 a dit:

ricco02 @ 13/03/2011 - 10h18 a dit:

Homerdusud @ 13/03/2011 - 10h00 a dit:

Ce que je dis tu peux le generaliser a tous les pays, si tu achetes uniquement pour acheter local (alors que maintenant plus rien ne l'est) mouton. Apres chacun ses gouts, je trouve rien a redire si tu aimes les caisses francaises, ya du bon et du pas bon partout.

Quand je dis mouton, je cible bebert qui te dit qu'il achete renault parceque

1° cha fé des chemplois

2° chai le garach en bas de chez moi

Et moi Ché pigot, et ché ma caisse a outils dans mon coffre, pas besoin d'aller chez le garagiste pour changer un fusible  :fear:

Sinon en voiture de fonction en ce moment j'ai une Focus 2, bah elle est bien cette ptiote carette, manque quand meme un peu de peche le 90Cv

Clair 90 bourrins sur une caisse de 1300 kilos c est abusé de vendre ca...

c est bon pour les chevres qui sont contents d etre en etrangeres meme si la motorisation ne va pas au modele.

signe le Mouton Masque  :fear:   ;D  ;D

Sur ce coup, toutes les marques generalistes le font, petit moteur, gros poids, ca permet de vendre de la bagnoles moins chere  :pinch:

En meme temps, c'est mon patron qui l'a choisie, pas le choix lol
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Homerdusud @ 13/03/2011 - 12h03 a dit:

Nausicaä @ 13/03/2011 - 11h28 a dit:

Bah du coup pourquoi tout le monde a des mazouts, meme ceux qui font 10K bornes par an?  :fear:

a partir du moment ou je fait moins de 20K bornes/an je suis en essence...

pour des trajet de 10/15 minutes le diesel a même pas le temps de chauffer  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Et les petits mazout ça existe. Les 3 cylindres entre 65 et 80 chevaux, sur les citadines. Le diesel est de moins en moins rentable: entretien plus cher, risque d'avaries plus nombreux et plus coûteuses, les moteurs essence ont fait pas mal de progrès niveau conso et l'écart de prix à la pompe se réduit, alors que l'écart de prix à l'achat en neuf est assez conséquent à équipement et niveau d'agrément égal.

Pour rouler au mazout, faut enquiller beaucoup de bornes donc soit rouler beaucoup dans l'année, soit garder son véhicule longtemps. Les mazout sont aussi souvent plus lourds donc ils bouffent plus de pneus.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

306 Turbo D de 12and revendue a 400 000 km l'année derniere . jamais eu de pb. pas passé le controle technique cause pneus usés et manque intensite phare avant. quand meme revendu sans ct le soir meme de la parution sur le bon coin.

Comme dit plus haut, avantage de ces bagnoles on peut faire un tas de reparation soi-meme , et si besoin de pieces, comme c'est des modeles tres courant, pas de pb pour trouver dans les casses.
Répondre