Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tour de France des spots, [recherche d'infos]

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Tour de France des spots, [recherche d'infos]

Message par stef38 »

Y a plein de shops a leucate, dans des caisses en plastic tu trouveras des anti-algues pas cher, et si moins de 80 kg tu pourras prendre une 3.7 en occaze, suivant les prevs, la tram c'est facilement prévisible!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

hippo

je ne connais pas ton niveau. si waterstart 90% et nav dans les straps, alors à leucate il te faudra qq chose comme ca:

planche de 75L avec aileron de 22-24

4

4.7

5.5

en bonus

planche de 115L

6.5

7.6

avec ca t'es tranquille, tu navigues un jour sur deux.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Hippo @ 29/03/2011 - 07h04 a dit:

Erf j'ai pas ça >.< Et en parlant de ça, est-ce qu'on est limité par la taille de l'aileron ? (J'ai une planche avec 42 cm d'aileron c'est gênant ?)

42 d'aileron !!

Leucate par tram c'est 26 max sur 6.0 : 30 sur 7.0 si t'es lourd et si il y a moins de vent , tu en profites ,  blasé  , pour reprendre un peu des forces avant le retour du vrai vent .
Hippo
Timide
Timide

Message par Hippo »

Ah malheureusement pour toi Renaud je suis pas très bon ^^""

Mais je peux tout de même espérer m'améliorer d'ici là, je fais mes études à Saint Nazaire, et maintenant que nous sommes passés à l'heure d'été je peux espérer naviguer 4 jours par semaines  :fear:

Sinon j'arrive tout de même à remonter ma voile au tir-veille dans des grosses conditions sur ma planche de saut (94L), mais le blocage du waterstart persiste donc pas de waterstart >.<

Et pour les straps, j'arrive à les mettre sur ma planche de saut, mais les rares fois où je les ai mis sur ma planche de vitesse je me suis fait un peu peur x) (ils sont tellement reculés qu'il faut naviguer déhanché !)

Mais par contre j'arrive tout de même, sur cette même planche, à naviguer au planning dans du gros clapot.

Si t'as réussi à me suivre voici mon matos :)

Voiles:

- Manic 4.5

- Vieille Fire 5.5

Et j'espère acquérir prochainement une voile plus grande ^^

Planches:

- Mistral 265 (la mienne fait 92L pour 57 cm de large, aileron vague de 24cm)

- Xantos 295 (127L 59 cm de large, aileron freeride 42 cm)

Et je fais 60 kg, par ailleurs j'aimerais savoir comment choisir son flotteur, parce qu'on m'a conseillé une planche de 85 L, et dit que 130 L et 42 cm d'aileron c'était beaucoup trop pour moi, et pourtant j'arrive mieux et j'avance mieux avec ma grosse planche, mais je suis un peu dans le flou, mais si ça intéresse d'autres personnes je veux bien ouvrir un sujet dessus :)
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

Hippo @ 29/03/2011 - 21h44 a dit:

Et pour les straps, j'arrive à les mettre sur ma planche de saut, mais les rares fois où je les ai mis sur ma planche de vitesse je me suis fait un peu peur x) (ils sont tellement reculés qu'il faut naviguer déhanché !)

si c'est 1 planche des années 90 comme l'astro ou l'électric rock avec 1 pied de mât très avancé (pas sur ??, renseignes toi  ;) ) , il faut toujours être bien toilé pour pouvoir pencher le grément vers l'arrière sinon c'est très inconfortable effectivement, pense aussi à reculer ton pied de mât au max ou presque et à diminuer la taille d'aileron pour éviter le cabrage  :(  

Si t'as réussi à me suivre voici mon matos :)

Voiles:

- Manic 4.5

- Vieille Fire 5.5

Et j'espère acquérir prochainement une voile plus grande ^^

Planches:

- Mistral 265 (la mienne fait 92L pour 57 cm de large, aileron vague de 24cm)

- Xantos 295 (127L 59 cm de large, aileron freeride 42 cm)

Et je fais 60 kg, par ailleurs j'aimerais savoir comment choisir son flotteur, parce qu'on m'a conseillé une planche de 85 L, et dit que 130 L et 42 cm d'aileron c'était beaucoup trop pour moi, et pourtant j'arrive mieux et j'avance mieux avec ma grosse planche, mais je suis un peu dans le flou, mais si ça intéresse d'autres personnes je veux bien ouvrir un sujet dessus :)

il faudrait déja que tu essaies 1 aileron plus petit parce que 42 pour 5,5 m au planning, ça vas pas  :snif: , ça doit te tirer dans les jambes et faire cabrer le flotteur surtout qu'il doit être assez étroit de l'arrière non ??

En revanche, pas la peine de prendre 1 super aileron pour cette planche; 1 vieux 35-36 cm assez droit doit  convenir (rends toi dans 1 shop ou demandes autour de toi s'ils ont pas ça en stock.

je ne connais pas assez la planche pour te conseiller précisément mais si tu ne trouve pas proche de chez toi, j'aurai éventuellement 1 vieux up trim box?? slalom 37 pour une vingtaine d'euros maxi  FPC ;)
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

[
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Jettes la xanthos ( trop gros pour toi ) et concentre toi sur la mistral 92 l c'est bien assez pour 60 kgs .

Pour Leucate et ton poids 92l c'est déjà énorme .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bourdel, jviens de saisir mes sessions sur MWS, yen a 300000 des spots!!!!
Hippo
Timide
Timide

Message par Hippo »

F2wind84 @ 30/03/2011 - 07h31 a dit:

Jettes la xanthos ( trop gros pour toi ) et concentre toi sur la mistral 92 l c'est bien assez pour 60 kgs .

J'ai ouvert un sujet ici, j'espère que tu pourras répondre dessus, comme ça, ça servira mieux là bas qu'ici, et dans tout les cas je vais essayer de voir pour passer sur plus petit si je sens que ça vaut la peine ^^
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Salut Hippo,

- Le spot guide europe : la bible à laisser en permanence dans la voiture, le top c'est de se connecter sur windfinder et tu choisis ton spot !

- Pour ton niveau les étangs de Leucate seront parfait (ou trop venté...)

Sinon à une heure de Gruissan en direction de Montpellier, il y a l'étang des Aresquiers, où je bosse  ;) . S'il y a trop de vent vers Leucate tu seras plus tranquille ici, et ça sera top pour apprendre à sortir ta voile de l'eau pour le WS

Sinon comme tu as prévu de remonter vers la bretagne sur la fin du voyage, je peux te donner des infos sur différents spot de la côté atlantique de Seignosse à la vendée où j'ai fait mes premières saisons !
Hippo
Timide
Timide

Message par Hippo »

Ça peut être sympa les étangs ^^

Pour le trop de vent ça devrait aller, jusque là j'ai réussi à gérer dans de grosses conditions, mais c'est vrai que je ne sais pas à combien se lève la force de la tramontane ^^"

Sinon la côte Sud Ouest, le problème à mes yeux c'est que c'est assez dangereux au niveau des courants là bas non ? Et si je trouve personne pour naviguer avec moi je sais pas si je serais très confiant ^^

Mais par contre j'aimerais bien découvrir les spots vers la rochelle :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Hippo @ 30/03/2011 - 12h34 a dit:

F2wind84 @ 30/03/2011 - 07h31 a dit:

J'ai ouvert un sujet ici, j'espère que tu pourras répondre dessus, comme ça, ça servira mieux là bas qu'ici, et dans tout les cas je vais essayer de voir pour passer sur plus petit si je sens que ça vaut la peine ^^

XANTOS 127 LITRES???? Quelle deco? Tu es d'ou? Tu la vendrais? J'ai tiré mes premiers bords de funboard la dessus  :lol:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Les sposts de leucate et un peu plus (auto pub :D)

http://www.tram-riders.com/spot-windsurfs
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Hippo
Timide
Timide

Message par Hippo »

Ba ma Xantos 127 L c'est ma première planche aussi :P Je pense pas que je sois encore prêt à la vendre, parce que d'une y a un prix affectif comme tu le sais, et de deux elle est pour l'instant la planche dont je me sers le plus ^^"

(Ça se trouve c'était la tienne, je l'ai acheté sur Nantes dans une housse violette, mais j'émets des doutes :p )

Et j'ai consulté ton site, sur le forum ils parlent du lac de Ganguise, c'est sympa là bas ? (Y a beaucoup de monde qui y navigue ?)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

la guanguise je ne connais pas mais apparemment c est pas trop mal comme spot :fear:

Par contre, c est quoi ta xantos au fait, les ancienne de 1998 bariolees ou les actuelles, blanches? Moi c est la vieille qui me met la demi molle :p
Répondre